J'adore les histoires d'espace, et celle-là est presque lyrique !
C'est l'histoire d'un jeune ado allemand de 14 ans qui rentrait de l'école et qui voit dans le ciel une "boule de feu". L'objet céleste le frôle à la main à plus de 48.000 km/h, lui causant une cicatrice de 8 cm et en tombant sur le sol, creuse un cratère ! « Au début, j’ai juste vu une grosse boule de lumière et tout de suite après j’ai senti une douleur sur ma main. Après, il y a eu un gros bruit, comme un coup de tonnerre. C’était tellement fort que mes oreilles ont siflé pendant plusieurs heures. »
En ramassant le météore, ce dernier ne fait plus que la taille d'un petit pois ! S'il l'avait touché à la tête, le jeune serait sans doute mort !
Selon les scientifiques qui ont étudié le petit météorite, la plupart finissent en poussière avant de pouvoir heurter le sol, et les trois quarts tombent dans l'océan.
De quoi relancer le débat, serai-ce un météorite qui aurait causé le crash du vol d'Air France ? Rien n'est sur.
Le jeune allemand se dit intéressé par les sciences. Avec ce qui lui est arrivé, espérons que sa curiosité scientifique s'en trouve renforcée !
Voilà au moins une histoire qui finit bien qui a suscité une vocation de scientifique.
Amitiés
Ludo
[b]Ludo[/b],
Oui, il aura des choses à raconter à ses copains ! Il y a de moins en moins de scientifiques à la fac, heureusement qu’il y a toujours de belles histoires comme celle-là pour relancer l’envie !
Amicalement
[b]Gosseyn[/b]
On peut dire que le ciel lui est tombé sur la tête!
Il l’a échappé belle quand meme, c’est cool que ça finisse bien!