Les sondages en perdent leur latin, une telle indécision si proche du premier tour, un flottement perpétuel bercé par des déclarations cocardiéres, un drapeau, un hymne, pris en otage par un nationalisme de bien mauvais goût au moment même du cinquantenaire de l'Europe qui semble bien absent du débat électoral, les sondages prédisent toujours le duel Sarkozy-Royal et l'illogisme de la situation et qu'au second tour François Bayrou serait victorieux !!
Vouloir s'approprier le drapeau français, un slogan politique de mauvaise inspiration. Le PS et l'UMP se stigmatise sur l'identité nationale et partent dans une surenchére peu orthodoxe …
Il ne faut pas prêter attention aux sondages, ce qui en ressort en premier c'est l'indécision, on ne peut établir de statisques, alors que près de 50% des français n'ont pas fait leur choix …
L'insécurité , l'emploi et le pouvoir d'achat sont les thèmes qui priment l'intérêt des français, une politique de proximité, qui concerne leur bien-être faisant abstraction de l'Europe. L'écologie est absente du débat au grand dam de Nicolas Hulot un pacte signé pour alimenter leur crédibilité et non pas pour promouvoir …
En cas d'élection de Sarkozy ou Royal et dans l'hypothèse que François Bayrou dépasse les 20% au premier tour qui se retrouvera confronté à la réalité et sera dans l'obligation de conjuguer avec le centriste, voir avec Le Pen, pour d'autres …
Il ne peut être question de vote utile, deux millions de nouveaux électeurs arrivent qui risquent également de changer la donne. Le clivage droite/gauche ne
représente rien à leurs yeux et force est de constatée qu'une grosse majorité de cet électorat serait favorable à François Bayrou …
Aucun sondage ne peut prédire ce qui va se passer à ce premier tour, quatres candidats en lice bercés de rêves élyséens, deux resteront sur le carreau et il pourrait bien y avoir des surprises. Imaginez un second tour : Le Pen & Bayrou, quelle cataclysme pour l'aristocratie ségolienne et sarkozienne digne d'un long métrage des Monty Pythons !!
Bien vu
Bayrou / Le Pen
c’est mon pronostic, pourquoi pas.
En Allemagne nous votons Bayrou
SARKO ET SEGO VOTENT LE PEN,
Alors banquo pour Bayrou-Le Pen
PRONOSTIQUE DE REVE !!!
PRONOSTIQUE DE REVE !!!
1/ Bayrou VS Lepen au second tour !!!
2/ Bayrou président avec 85% des votes !!!
3/ Majorité « large » aux législatives pour le nouveau parti « anti-clivage » !!!
Résultat :
> Déflagration « Armageddonesque » pour l’UMP.
> Dévastation « Tsunamistique » pour le PS.
> Désintégration « Claquemerdesque » pour le FN.
Imaginez le bol d’air triple effet causé par un tel message du peuple…
La Révolution 2007 est en marche. Coupons les têtes de ces Monarques pseudo-républicains corrompus qui nous empêchent d’être fier de notre FRANCE.
Guillotinons démocratiquement tout ce qui nous a asservi depuis 25 ans avec notre seul pouvoir, notre carte d’électeur…
Instaurons enfin une vraie République Démocratique en redonnant son pouvoir au parlement comme le préconise F.BAYROU !!!
La pluralité plutôt que la confiscation du POUVOIR par L’UMPS !!!
Au Royaume de la Gauche hypocrite et de la Droite omnipotente, la seule chance possible pour la France est le rassemblement du peuple, incarné enfin par F.BAYROU, autours de notre « vraie force » : nos valeurs communes !!!
LIBERTE – EGALITE – FRATERNITE
LE LEURRE BAYROU;;;;
COMMENT CROIRE QUE M.BAYROU qui a appartenu au gouvernement très conservateur de M. Balladur/LOUISXV( 1993-1994 )et a soutenu toutes les majorités conservatrices depuis 25 ans puisse incarner le changement positif pour le peuple français?
Sa posture actuelle est donc celle d’un opportuniste de la pire espèce uniquement mû par un intérêt purement électoral!!
En revanche M. LE PEN a toujours été dans l’opposition : son combat est donc bien plus authentique et ses thèses passées sont presque toutes vérifiées aujourd’hui ( immigration invasion, paupérisation des français modestes, Europe de Bruxelles contraire aux intérêts français, l’€ qui affaiblit l’économie française….°)….ALORS?
@aldoric
« M.BAYROU qui a appartenu au gouvernement très conservateur de M. Balladur/LOUISXV( 1993-1994 )et a soutenu toutes les majorités conservatrices depuis 25 ans »
> Il a participé à la vie politique, effectivement… Soutenu? Il a prouvé à plusieurs reprise qu’il n’étais pas d’accord de fait à tous ce qui étais proposé et a fait valoir son indépendance…
http://www.dailymotion.com/relevance/search/bayrou+charisme/video/x1eim6_bayrou-atil-du-charisme-3
« En revanche M. LE PEN a toujours été dans l’opposition »
> Certes, moi aussi !
« Son combat est authentique »
> Je n’en doute pas.
« Ses thèses passées sont presque toutes vérifiées aujourd’hui »
> Sans jouer sur les mots, ce sont ses analyses sur les conséquences qui se sont éventuellement vérifiés, pas ses thèses ni ses solutions très critiquables.
Je pense tous simplement que M.Lepen ne peu incarner le rassemblement des français.
Ses discours offensifs et ses points levés n’inspirent pas le calme et la sagesse nécessaires pour entreprendre un chemin salutaire pour la France.
Objectivement, je pense que même si M.Lepen a soulevé certains problèmes, il a tord dans sa manière d’avoir raison…
Rien de positif ne sortira tant que les français seront braqués les uns contres les autres : entrepreneurs contre employés; privé contre public; riches contre pauvres; chômeurs contre travailleurs; banlieues contre centre-villes; immigrés contre français de souche etc…
De ce point de vue, M.Lepen est dans le même sac que M.Sarkozy et M.Royal !!!
« Sa posture actuelle est donc celle d’un opportuniste de la pire espèce uniquement mû par un intérêt purement électoral!! »
> Et bien je crois que cette élection ne peut faire place aux promesses non tenues, le filon est épuisé et Bayrou lui-même le dit. Le prochain Président ne pourra se jouer du peuple comme depuis 25 ans au risque de l’hécatombe ou d’une révolution… Et pour le moment, celui qui fait moins preuve de démagogie, c’est lui. Qu’il soit opportuniste? certainement. Qu’il soit ambitieux? probablement. J’espère qu’il sortira le pays de son marasme et lui rendra sa dignité et cela avec sagesse et calme sans condescendance, ni mépris.
Quand à l’Europe, nous n’avons pas le choix, surtout face à la mondialisation… Le seul choix c’est de participer à sa construction en faisant entendre notre voix =
http://www.bayrou.fr/propositions/europe.html
Juste mon avis (ferme et avisé)…
PRONOSTIQUE DE REVE !!! : de Meow
Mon pauvre vieux , tu rêves, bayrou c’est le mec qui a toujours été présent dans les gouvernements au pouvoir il fait partie de la clique , tu n’as pas assez été tondu, et qu il a sa part de responsabilité , alors penser que lui va t’apporter bonheur et prospérité il faut vraiment être naif , enfin c’est ton droit, pour moi le seul qui n’ai jamais renié ses convictions c’est Mr Le Pen et celà n’a pas du être facile tout les jours quand les médias et tout les bien pensants de France se liguaient contre lui , et qui avais raison ??????.
Alors Le Pen président une bonne fois pour toute pour faire le ménage dans notre pays.
Naif…
Et bien, bon ménage de printemps avec Lepen … et bonne guerre civile !!!