Elle aurait eu 10 ans aujourd'hui, jolie petite blonde souriante…

Elle ne les aura jamais… Cela s'est passé près de chez nous… Le 20 avril, une jolie demoiselle était sauvagement assassinée avec sa maman par son père…

Drame conjugal, crime passionnel, pétage de plombs, on peut mettre toutes les nominations sur cet acte, aucune n'en décrira l'horreur

Ce à quoi un homme est capable, car il aime mal, car il ne sait pas aimer avec le respect que cela demande…

Une histoire banale: une maman au foyer qui étouffe de sa situation, et qui décide de prendre le chemin du travail… Un mari jaloux, qui pense que sa femme lui appartient, et qui ne supporte pas qu'elle puisse travailler avec la gente masculine…

Des premiers coups… une correction ?? comme pour dire: " tu as fait une bêtise, tu as enfreins les règles du mariage, la bague que tu portes au doigt me donne tous les droits… tu es à moi… pour le meilleur et pour le pire..."

Sauf que les femmes ont des droits, et le pire elles n'en veulent pas !! Cette maman a quitté le domicile avec sa fille, une première fois et a porté plainte…

Puis elle est revenue… car il n'est jamais simple de tout quitter…

Malgré un premier passage devant le tribunal, il a recommencé… fou de jalousie, n'ayant aucune confiance… amoureux ?? Non, cela ne peut être de l'amour… car quand on aime, on ne veut pas faire de mal, on respecte, on tolère …

« C’était devenu un enfer. Depuis, elle vivait dans la peur » indique sa famille. Elle relance alors la procédure de divorce qu’elle avait annulé. Surtout, elle dépose à nouveau plainte pour coups et blessures. Et en janvier dernier, il est condamné pour violences à 10 mois d’emprisonnement dont 5 avec sursis, à une interdiction d’entrer en contact avec son épouse  et  à l'obligation de se soigner.

Cette fois la justice a parlé, pour la protéger, se rendant compte de cette folie

Pourtant, ce matin là, traquant sa femme, il l'a sauvagement poignardée et a réservé le même sort à sa petite fille, le fruit de leur amour, la chose la plus importante de toute vie…

Créer la vie pour la détruire… juste par égo…. juste parce qu'être homme pour certains c'est avoir tous les droits sur leurs femmes… droits de les contrôler, droit de diriger leur vie, droit de les frapper, droit de les détruire… comme un simple objet qu'ils auraient en propriété….

Quelques définitions :

La jalousie est une émotion empreinte d'agressivité qui est la conséquence de la peur de perdre l'être aimé ou l'exclusivité de son amour, au profit d'une autre personne – sentiment qui peut être fondé sur l'imagination. Dans les cas extrêmes (paranoïa, agressivité permanente) elle est attachée à une relation « amoureuse » sur un mode possessif. La jalousie est exclusivement amoureuse et souvent apparentée à la possession et à la haine c'est ce qui en fait sa force.

L'amour : il existe tant de définitions de l'amour…. je ne garderais que celle-ci: la plus simple, et celle qui me plait le plus: "Les tibétains définissent l'amour comme un souhait du bonheur de l'autre.

J'ai bien du mal à associer la jalousie à l'amour…