Je n'ai pas la volonté de vous ennuyer avec mon histoire personnelle, ni vous ressortir ce que racontent tous les communiqués de presse. Non, pour justifier cet article, je vais plutôt vous raconter un cas qui avait fait la une de certains journaux il y a quelques années.
En novembre 2005, deux homosexuels iraniens de 24 et 25 ans, Mokhtar N. et Ali A. ont été pendus pour "actes sexuels entre hommes". L'image qui suit a fait le tour des médias.
La même année quelques mois plus tôt, en mai, avait eu lieu la première journée internationale de lutte contre l'homophobie. Cette année, ce 17 mai, aura lieu la 5ème édition de cette même journée internationale. Le thème de cette année : "L'homosexualité n'a pas de frontières". Une triste réponse aux propos du président iranien Ahmadinejad qui avait déclaré en 2007 qu'il n'y avait pas d'homosexuels en Iran.
{youtube}8ew2kn1aUdI{/youtube}
N'en déplaise à Ahmadinejd, il y a bien des homosexuels dans son pays :
{dailymotion}x335sb{/dailymotion}
Depuis que la Journée Mondiale contre l'Homophobie existe, les persécutions à travers le monde à l'encontre des homosexuels n'ont pas régressés.
Pour que d'autres ne suivent pas le même sort que Mokhtar et Ali, espèrons que cette journée du 17 mai prochain serve à quelque chose.
Merci pour cet article !
Il rappelle qu’il ne faut accepter aucune discrimination d’où qu’elle vienne !
Il serait temps que la communauté internationale réagisse avec énormément de fermeté !
On ne peut pas juger quelqu’un selon ses préférences sexuelles ! Être homosexuel, être bi-sexuel, être hétérosexuel, ce n’est, ni un crime, ni une maladie, dès lors que l’acte d’amour est librement consenti de part et d’autre !
Alors, l’Iran devrait être condamné pour son application de la peine capitale ! Ce pays devrait être aussi condamné pour son sens injuste de la justice !
Il est temps que la communauté internationale réagisse fermement et mette ce pays au ban des Nations !
[quote]Merci pour cet article ![/quote]
De rien ! ;D
Plus sérieusement, j’envisageai également de parler des différents droits (mariage, adoption) encore refusés aux couple de même sexe, puis je me suis dit que ça valait mieux d’y consacrer un autre article. En quelque sorte, c’était pour moi un peu léger par rapport à la situation désastreuse vécue dans certains pays du globe.
L’Iran vaut bien un article à lui tout seul, et cette journée mondiale contre l’homophobie, si elle est mondiale, elle s’intéresse d’abord aussi, et c’est normal, aux cas les plus préoccupants.
Vous avez raison, il est temps que la communauté internationale réagisse.
[b]Gosseyn[/b], déjà, je suis farouchement et viscéralement opposé à la peine capitale, ce, pour quelques crimes que ce soient…
De plus, je suis contre le concept politique de [b]Religion d’État[/b] !
L’Iran, qui n’a jamais exécuté d’homosexuels sous la période du Shah, devrait, en tant que République Islamique d’Iran, être mis au ban de la Communauté internationale !
Alors, il est important, [i]mais pas seulement en Iran[/i], de combattre l’homophobie dans tous les pays où elle est pratiquée ! La communauté internationale doit se pencher sur ce problème crucial avant qu’il ne soit trop tard….
[b]khamenei[/b], l'[b]homosexualité[/b], ce n’est pas une tare, ce n’est pas une maladie, ce n’est pas un crime, ce n’est pas un abomination… Ce n’est rien de tout ceci ! Il en va de même pour l'[b]hétérosexualité [/b]!
[b][u]Tant que vous n’aurez pas compris ce fait, c’est que vous n’aurez rien compris[/u] :[/b] [i]j[/i][i]e considère que vous n’avez aucune aptitude à juger ! Je considère que vous n’avez aucune légitimité pour le faire ![/i]
[b]khamenei, l’Iran n’a aucun droit, surtout celui de considérer une préférence sexuelle comme morale ou immorale ! Chacun, chacune a le droit de vivre sa préférence sexuelle comme il l’entend, pourvu que cela se fasse dans le respect de chacun !
Vous, vous n’avez aucune légitimité pour écrire ce que vous venez d’écrire ![/b]
Vous etes qui Dominique Dutilloy pour dire:l’Iran n’a aucun droit.Vous parler dans le vide ,vous vous prenez pour un messie .Si cela est votre point de vue sur l homosexualité alors c est le VOTRE pas le MIEN.M Dominique Dutilloy n est pas un DIEU est n est pas apte de juger les autres et ne jamais se remettre en cause.Le peuple élu s est chez les tarés sionistes pas ici.
[b]Khamenei[/b], je suis tout simplement un homme qui n’accepte pas qu’un pays, [i]L’Iran des Ayatoollah, des bouches islamistes, des intégristes[/i], exécute des hommes et des femmes et des hommes à cause de leur homosexualité !
Je ne suis pas un [b]Messie[/b] ! Je suis un homme viscéralement opposé à la peine de mort ! Je suis également, [i]bien qu’étant purement hétérosexuel[/i], un homme qui ne supporte pas l’homophobie ! Je suis également un homme, qui n’accepte aucune discrimination d’où qu’elle vienne, qu’elle soit sexuelle, qu’elle soit liée à l’âge, qu’elle soit liée à la religion, qu’elle soit liée au statut social, qu’elle soit liée à la race !
Puis, [b]Khamenei[/b], je ne me recommande pas de [b]Dieu[/b], sauf pour le respect de la vie d’autrui ! Vous n’avez aucune légitimité pour vous recommander de [b]Dieu[/b], le Gouvernement iranien non plus !
[quote]Ce ne sont pas les homosexuels qu’ils faut pendre, ce sont les homophobes![/quote]
>:(
Hello libertinus,
Ca faisait un bail ! ;D 😉
Dominique Dutilloy ,je suis un homme qui n accepte pas qu un pays. israel et ses caniches Les propagandistes sionistes,des extremistes juifs,des nazi juif ,execute des palestiniens ,massacre des palestiniens niant leur droit en tant qu homme et se considérant »peuple élu ».Je ne suis pas un Messie ! Je suis un homme viscéralement opposé a la propagande juive (de la guerre en irak a la guerre de palestine on s est ce que sa vaut),a la folie sioniste .Tout ses dirigeants devraient reviser leur torah.Le gouvernement israelien n a aucune legitimité a mes yeux ,il n est qu un ennemi de l humanité.
[b]Khamenei[/b], je suis au regret de vous annoncer que vous êtes totalement hors sujet avec le contenu de cet article ! Je ne vois pas ce que les sionistes et le juifs viennent faire ici, d’autant qu’il y a des juifs qui sont anti-sionistes !
Lorsque vous parlez de la Guerre d’Irak, vous êtes totalement hors sujet par rapport à cet article, dont le titre est, je vous le rappelle : [i][b] »Homophobie une journée pour la combattre ! »[/b][/i].
[b][u]Ne venez pas non plus nous parler de la [b]Torah[/b], dont vous ignorez manifestement le sens ! Puis, ne venez pas non plus nous balancer vos poncifs antisémites ! Que je sache, l’État d’Israël n’exécute pas les homosexuels du fait de leur homosexualité[/u] :[/b] [i]alors, cessez de nous bassiner avec la légitimité du gouvernement israélien ! Contentez-vous de rester dans le sujet de cet article, ne serait-ce que pour respecter son auteur ![/i]
Just One, il s’agit tout simplement de combattre les amalgames !!!!
[b]Just One[/b], je crois que vous confondez, [i][u][u][b]à tort (!)[/b][/u][/u][/i], [b] »homosexualité »[/b] et [b] »pédophilie »[/b]…
[b][i]Être homosexuel, ce n’est pas une tare, ce n’est pas une maladie, ce n’est pas une perversion[/i] :[/b] [i]c’est tout simplement une orientation sexuelle, qui, si elle librement acceptée par deux êtres aimants, est synonyme d’amour ![/i]
[b][u]Être hétérosexuel, ce n’est pas non plus une tare, ce n’est pas non plus une maladie, ce n’est pas non plus une perversion[/u] :[/b] [i]c’est également tout simplement une orientation sexuelle, qui, si elle librement acceptée par deux êtres aimants, est synonyme d’amour ![/i]
[b][u]Par contre, la pédophilie, cela est une maladie, une perversion, une tare[/u] :[/b] [i]en effet, cette orientation sexuelle, qui suppose que des personnes aiment faire l’amour avec des enfants, le font en contraignant plus faibles qu’eux ! [/i]
[i][b]Partant de ces constats, j’estime qu’il y a des pédophiles, aussi bien parmi les hétérosexuels, que parmi les homosexuels, les hétérosexuels étant plus nombreux à aimer ce genre de perversités ![/b][/i]
Certes, comme vous l’écrivez, [i][b] »tout citoyen a le droit, selon la Charte des Droits de l’Homme, de s’opposer à ce qu’il croit mal »[/b][/i], [b][i] »tout citoyen a le devoir de s’opposer à ce qu’il croit mal »[/i][/b]…
[b]Cependant, il s’agirait de ne pas commettre d’amalgames, qui, à terme, pourraient risquer de banaliser l’homophobie… On voit ce qui se passe en Iran, où le fait d’être tout simplement homosexuel est passible de la peine de mort ! On voit ce qui se passe également dans de nombreux pays ayant adopté leur religion principale comme Religion d’État ! [/b]
Cet article parle de lui-même. Nul besoin d’en rajouter. L’intolèrance poussée à ses extrèmes: la pire des choses.
Monseigneur Dutilloy doit comprendre que ses paroles d arrogance ne sont bon que pour vous .Gardez vos bonnes paroles propagandistes qui ne convainc personne a par vous meme .Si vous soutenez l homosexualité,la pedophilie,la transexualité,la zooplhilie sa vous regarde mais arreter d obliger les gens et les nations a croire a vos paroles malsaines.
S’il vous plaît, merci, comme d’autres l’ont dit, de rester dans les limites de cet article. Les débats sionistes n’ont rien à voir avec l’homophobie.
Comme quelqu’un l’a dit, merci aussi d’éviter les amalgames.
Pour le reste, vous connaissez mon opinion. Je rajouterai juste que, même si certain peuples sont plus arriérés que nous, ce n’est pas une raison pour les laisser faire. [b]L’amour pour son prochain ainsi que le bon sens n’ont pas de frontières.[/b]
A Son Eminence l’Ayatollah Khamenei !
j’ose, [b]Khamenei[/b], déclarer que [b]vous ne savez pas lire correctement un commentaire[/b], que [b]vous ne savez lire que ce qui vous arrange[/b] !
[b][u]Jamais, je n’ai écrit que je soutenais les pédophiles[/u] :[/b] [i]c’est tout le contraire que j’ai écrit… Je ne les soutiens pas car j’estime que leur orientation est une perversion et un crime contre l’enfance ! Donc, je combats, à ma manière, les pédophiles ![/i]
[b][u]De plus, dans cet article, il n’a jamais été question de zoophilie[/u] :[/b] [i]donc, je n’ai rien écrit sur les adeptes de cette déviance sexuelle, ce, bien que je considère la zoophilie comme cruelle envers des animaux ![/i]
[b][u]Quant aux transsexuels, dont il a été question dans la vidéo installée par l’auteur de cet article, je n’en n’ai pas parlé[/u] :[/b] [i]en effet, aucun commentaire ne parlait des transsexuels ! Cependant, la transsexualité n’est, ni un crime, ni une perversion, ni une maladie, ni une tare ![/i]
Maintenant, si vous considérez mes paroles comme étant malsaines, cela vous regarde, [b]Khamenei[/b]…
Cependant, les nations n’ont aucune légitimité à réprimer l’homosexualité, la transsexualité, l’hétérosexualité, dès lors que ces pratiques ne sont pas contraire à la volonté des gens !
Cependant, les nations ont une très grande légitimité à réprimer la pédophilie !
[b]Alors, ce que je combats, c’est la discrimination sous toutes ses formes !
[/b]
[b][u]Puis, il faudrait éviter de me nommer Monseigneur Dutilloy[/u] :[/b] [i]je ne suis pas un prélat (évêque, archevêque ou cardinal) ! Qui plus est, je suis un farouche partisan de la Laïcité de l’État ![/i]
A la veille de la Journée Mondiale contre l’Homophobie, une décision importante vient d’être prise ! Jugez plutôt…
[i][b]« La transexualité ne sera plus une maladie mentale. Santé. La ministre vient de saisir la Haute Autorité de santé. »[/b][/i]
[b]Éric Favereau[/b] et [b]Charlotte Rotman[/b]
[b]liberation.fr[/b]
[u][i]Samedi 16 mai 2009, 13h36[/i][/u]
[url]http://www.liberation.fr/societe/0101567569-la-transexualite-ne-sera-plus-une-maladie-mentale[/url]
Ils auront encore beaucoup de chemin à faire avant que ce changement s’ancre également dans les mentalités. Cependant, c’est une très bonne décision !
Oui, mais le pas est maintenant franchi en faveur des homosexuels, des transsexuels, qui ne pourra plus être jamais remis en cause !
Cependant, le combat reste à mener, puisque bien des pays appliquent la peine capitale à l’encontre des homosexuels et des transsexuels ! Hormis le fait qu’il convient de combattre la peine capitale, ce, pour tous crimes sans exception, commis en temps de paix comme en temps de guerre, il convient de dénoncer ce genre de pratiques barbares !
Ses gens parlerai t il de l homophobie sur terre pour detourner l attention des vrais problémes .De la guerre d irak a celle d afghanistan a la recession economique ,les sionistes essait de changer de sujet pour garder leur propagande en place.
Bonjour khamenei,
Je suis désolé si mon article vous empêche de vous concentrer sur les vrais problèmes. Bizarrement, en ce qui me concerne l’homophobie est aussi un problème important.
A chacun ses combats.
[b]Khamenei le vrai problème, c’est ….toi ![/b]
;D
Libertinus je sais je suis le probléme donc toi tu dois etre la solution mais vous ne proposez rien de concret a part vous opposez sans arguments.Monseigneur Dutilloy aurais t il quitté le forum on ne l entend plus.
Ayatollah Khomenei, il faudrait vraiment apprendre à lire !
Il me semble que je vous ai répondu ! Il me semble que vous n’avez pas lu ma réponse ! Pourtant, si vous recherchez bien dans ce forum, elle figure avant la réponse de [b]Gosseyn[/b], avant celle de [b]Libertinus [/b]!
[b[u]]Alors, avant de prétendre que j’ai disparu, cherchez[/u] :[/b] [i]cela vous apprendra très certainement à lire avec attention ![/i]
[b][u]Puis, Libertunus, lorsqu’il vous écrit que [i] »le problème c’est vous »[/i], il a parfaitement raison dans son commentaire[/u] :[/b] [i]alors, réfléchissez bien à la portée de son commentaire et apprenez à respecter le sujet de l’article qui est développé ![/i]
Au fait, Ayatollah Khomenei, vous n’avez aucun argument à présenter !
[b]Libertinus [/b]a parfaitement raison, puisque vous ne nous présentez que des poncifs, puisque vous ne nous parlez que de Juifs, que de Sionistes…
Mais, au fait, on ne sait toujours pas pourquoi vous en avez après les homosexuels ?
M Dominique Dutilloy je n en est pas specialement aprés les homosexuelles mais je pense que legalisé cela par la loi est assez grave car meme si l homosexualité n est pas un crime elle reste une perversion de l esprit humain est a mon sens non admis dans la religion.
[i]Antisionist[/i] Si votre religion pose problème, changez donc de religion …..(les monotheismes ne sont pas adaptés au monde d’aujourd’hui) le sens de l’adaptation est la forme suprême de l’intelligence……
[b][u]Antisionist, bien que je sois profondément croyant en Dieu, je n’ai que faire de la Religion ! Ici, [i]et je suis un farouche partisan de la Laïcité de l’État (!)[/i], nous sommes dans une République Laïque avec toutes les conséquences que cela suppose[/u] :[/b] [i]en clair, cela veut dire que les [b]Lois de la République Française[/b] sont prioritaires par rapport à toutes les [b]lois[/b] édictées par les [b]religions[/b] ![/i]
Alors, lorsque vous écrivez, et je vous cite : [b][i] »… je n en est pas spécialement après les homosexuel(le)s mais je pense que légaliser cela par la loi est assez grave car même si l’homosexualité n’est pas un crime elle reste une perversion de l’esprit humain est à mon sens non admise dans la religion »[/i][/b], vous n’avez aucune légitimité scientifique, médicale, psychologique, légale, parlementaire, gouvernementale ou institutionnelle pour décider que [b][i] »l’homosexualité reste une perversion de l’esprit humain »[/i][/b]…
De plus, sachant que ce sont les hommes qui écrivent, [b][i][u]A LEURS YEUX[/u] : SELON LEURS PROPRES INTERPRÉTATIONS[/i][/b], la [b]Parole[/b] de [b]Dieu[/b], vous ne pouvez pas prétendre, en son [b]Nom[/b], que [b][i] »l’homosexualité est non admise dans la religion »[/i][/b] !
@Dominique
J’ai bien peur que tu ne te battes contre des moulins à vent. Antisionist n’a pas l’air d’être prêt à comprendre quoi que ce soit : il est venu ici prêcher sa parole, pas recevoir celle des autres, hélas.
Très amicalement !
[b]Gosseyn[/b], ce n’est pas grave !
Mais, histoire d’être poli, [i]parce qu’on m’a appris à répondre quand on s’adresse à moi[/i], j’ai pris un grand plaisir de lui river son clou à cet [b]Antisionist [/b]!
De lui, je n’espère rien, puisqu’il est persuadé avoir raison… Mais, il m’aura sur sa route, car, je suis opposé à ce type de raisonnement !
Très amicalement,
[b]Dominique[/b]
[i][b]****************************************************[/b][/i]
Au fait, si tu es intéressé par la politique (Michel Barnier), le vin rosé et l’aviation, tu peux venir sur ma page et commenter mes trois articles…
vous m’escuzerez pour mon retard par rapport aux autres commentaires, mais je pense que si ieu n’avait vraiment rien contre les homosexuels, il n’aurait pas razé sodome…
personellement, j’ai tout et rien contre les gays: tout parce que le dieu auquel je crois(et le livre qui d’après moi et bel et bien sa parole) ne semble pas les porter en son coeur miséricordieux, je ne voudrais pas que mon fils m’annonce que je n’aurais pas de petit-fils (je ne le tuerais pas pour cela, ne vous inquiétez pas). rien parce que j’ai des amis qui sont gays et je m’entends mieux avec eux qu’avec beaucoup d’hétéros, il e m’ont personellement rien fait (pas d’avances, rien pour linstant…)
mais, encore une fois, n’a-t-on pas le droit de hair les homos? le devons-nous? sa je ne sais pas, mais il me semble que l’homophobie soit naturelle (instinctive): l’hétérosexualité permet la reproduction, l’homosexualit a longtemps été considérée comme un accident, une légère exception ou entorse à la règle (la loi) de la nature.
bon je vourais en dire plus mais jpense meme pas que je vais recevoir une réponse (vu mon retard)
p.s: je suis un adolescent sénégalais, musulman, qui ne cherche qu’à discuter (et non quereller)
Bonjour Edward, vous voyez, vous avez quand même une réponse 😉
Votre question porte essentiellement je crois sur le fait de savoir si on peut ou devons haïr. Ici cela porte sur les homosexuels, mais je pense que vous êtres d’accord si on étend cette question de manière générale. Pouvons-nous haïr ? (point)
Je vais vous répondre de manière personnelle, je suis convaincu que non, nous n’avons pas ce droit.
Pour le bien être de la société, il est essentiel de vivre en paix parmi les autres, de chercher à comprendre, à avoir de bonnes relations, etc. La haine n’est pas un droit, c’est un sentiment vil qu’il faut combattre et auquel ne jamais se rabaisser, en tant qu’être humain.
En ce qui concerne l’homosexualité en particulier, Edward, je constate que nous sommes issus de deux cultures très différentes, et pour ne rien arranger, je suis partisan (pour être homosexuel moi-même) d’une parfaite égalité des droits, au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels.
D’une part parce que je ne suis pas croyant, et d’autre part parce que je suis homosexuel, je suis convaincu que l’homosexualité n’est ni une bonne chose, ni une mauvaise chose.
Les homosexuels peuvent élever des enfants, et peuvent aussi procréer avec le sexe opposé (mais ce ne sera pas par amour, ou alors de manière médicalement assisté, bref).
Donc vous pouvez comprendre que l’homosexuel ne menace pas la procréation ou la reproduction.
Je ne m’avancerai pas trop sur le terrain de la religion (parce que je suis parfaitement inculte à ce sujet) mais je pense que si un dieu doit exister, il devrait être un dieu d’amour et de miséricorde et ce, sans condition. Pour tous les êtres humains.
Très cordialement
Gosseyn
PS : je suis très heureux que vous ayez donné votre avis, vous êtes très « mûr » pour votre âge.
Hier, le 17/05/10 : journée mondiale contre l’homophobie, avec comme thème « L’homophobie dans le monde du sport ».
source : [url]http://www.homophobie.org/[/url]
D’autre part, aujourd’hui 18/05/10, le Portugal légalise le mariage pour les couples homosexuels :
[url]http://fr.euronews.net/2010/05/18/promulgation-du-mariage-homosexuel-au-portugal/[/url]
Bonjour Gosseyn,
Je ne sais pas quoi dire, mais je tiens à laisser ma trace parce que cet article en vaut le coup ! On en parle pas assez de l’homophobie, et pourtant malheureusement elle existe, je ne comprends pas, et peut-être que je ne comprendrais jamais ces personnes.
l’homosexualité n’a pas de frontière et l’amour non plus, pourquoi certains pensent que c’est un crime d’aimer une personne du même sexe ou tout simplement d’avoir des rapports sexuels avec une personne du même sexe également.
Surtout qu’il ne faut pas oublié que l’homosexualité a toujours existé, et bien avant la Grèce antique … m’enfin. Pauvre monde ! On dit que la stratification sociale est de moins en moins forte, bof je ne trouve pas, puisque l’on cache certaines discriminations par d’autres, on en parle pas, ou alors on utilise la censure.
Et puis je pense que tout le monde a déjà eu au moins une fois dans sa vie des pensées homosexuelles, n’oublions pas non plus que l’amitié est considéré comme une sorte d’homosexualité chez certains philosophe.
Bref, bravo pour cet article, on en parle pas assez !
Bisous,
Mandy.
Merci pour votre commentaire, Mandy !
Décrypter l’homophobie, c’est bien compliqué. Peut-être qu’il vaut mieux ne pas essayer de les comprendre… Vaste débat ! comme on dit.
Quoi qu’il en soit, ravi de votre passage.
Bisous
Gosseyn
J’aime bien la question : « Faut il haïr les homos ? »
Je pense que pour éprouver un sentiment de cette nature, il faut être touché par l’enjeu. En quoi suis je touché personnellement, émotionnellement ?
Pour ceux qui éprouvent cette haine, en quoi êtes vous touché par l’homosexualité ? Faites le point avec vous même.
Personnellement, j’éprouve une indifférence pour les homos en général, de même que pour tous les hétéros (sauf les belle filles, et je sais pourquoi je suis touché).
Par contre, l’homophobie me met en colère, je trouve injuste cette forme de racisme, comme toute forme de racisme d’ailleurs.
Bonjour à tous et à toutes !
L’homophobie a de multiples facettes, comme l’antisémitisme (voir ce dernier sujet l’intéressante anthologie de Paul-Eric Blanrue, LE MONDE CONTRE SOI, paru aux éditions Blanche en 2007). On connaît le peu de sympathie qu’éprouvent les trois religions monothéistes envers l’homosexualité, un peu moins l’homophobie qui sévissait en URSS (l’article 121 du Code Pénal soviétique la considérait comme un délit passible de 5 ans de prison)ou dans le Cuba de Fidel Castro ; idem pour l’Irak du pseudo-laïc Saddam Hussein où l’homosexualité était passible de la peine de mort. En revanche, on parle de la haine des gay et lesbien qui touche les zones de non-droit en banlieue.
Ce qui est regrettable c’est que certains militants de la cause gay et lesbien alimentent, certes involontairement, les clichés homophobes : en clair, montrer les homos comme des personnes frivoles et ne pensant qu’à s’envoyer en l’air (passez-moi l’expression), voir à ce sujet les guides touristiques destinés au public homosexuel. La vérité est tout de même un peu plus complexe. Du reste, si Dominique a parfaitement raison de rappeler qu’on ne peut mettre dans le même panier homosexuels et pédophiles, on est bien obligé de reconnaître que, dans les années 70/80, les uns et les autres (les plus militants en tous cas) faisaient cause commune contre un Ordre Moral dont ils s’estimaient être les victimes. Dieu merci, ce n’est plus le cas de nos jours. Et de toute manière, les statistiques sont claires : la majorité des pédocriminels sont hétéros (mais qu’il soit hétéro, homo, ou bi, un pédocriminel doit être traité comme tel, et puni sévèrement).
Pour ma part, sur l’homosexualité, je répondrai par une boutade : « Ni pour, ni contre, bien au contraire. » Et j’estime que cela relève de la vie privée des gens.
Je profite de ce commentaire pour saluer mes camarades de C4N, dont mon confrère écrivain Dominique et ma consoeur Mandy, qui partage avec moi le goût des DA de qualité.
Bonne fin de journée à tous et à toutes !
Cordialement,
Frédéric.
Bonsoir Frédéric Valandré,
Je ferai une réponse plus fournie bientôt, mais là j’ai juste une question : qu’est-ce qu’un(e) DA ?? ;D ;D
Bonsoir
Bonjour Gosseyn,
DA = Dessin Animé, tout simplement. C’est en référence à un article de Mademoiselle Mandy sur le dessin animé LOULOU DE MONTMARTRE.
Bonne journée,
Frédéric Valandré.
L’adoption ne sera pas pour tout de suite…
[url]http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/10/06/le-conseil-constitutionnel-confirme-l-interdiction-de-l-adoption-aux-homosexuels_1421224_3224.html[/url]
[b]Le Conseil constitutionnel confirme l’interdiction de l’adoption aux homosexuels[/b]
[quote]« Il en va de l’homoparentalité comme de l’interruption volontaire de grossesse en 1975 ou de la sélection des embryons en 1994, cette question constitue l’archétype de la question de société dont la réponse, en France, appartient au législateur », conclut le Conseil [Constitutionnel], renvoyant la balle au Parlement.[/quote]
LEMONDE.FR avec AFP | 06.10.10 | 15h56