Le « détail » bis Non content d’avoir été condamné une première fois à 200 000 euros d’amende pour avoir déclaré que les chambres à gaz étaient un détail de la dernière guerre mondiale, voici que J.M Le Pen récidive, cette fois-ci devant le Parlement européen de Strasbourg.La communauté européenne a depuis longtemps tranché sur le sujet. Inutile d’y revenir !

Que souhaite donc le président du FN ?A coup sûr, de faire à nouveau parler de lui. A un moment où son parti, phagocyté aux présidentielles par N. Sarkozy, est en capilotade. Redorer son blason décati grâce au bruit médiatique de son intervention en une période de crise est tout simplement anachronique. La campagne des européennes est bien mal partie…

SI loin des préoccupations actuelles même au sein de ses partisans.Le problème pour le Parlement est la rentrée de juin où il sera le doyen d’âge et donc chargé de son inauguration. Face au travail de la législature, c’est un détail, mais ô combien symbolique. Et nombre de voix de tous bords de s’élever contre une telle entrée en matière.

Il faudra donc trouver un subterfuge pour qu’il soit écarté de ce perchoir ou bien qu’il ne soit pas élu ? Les Français auront-ils la sagesse de ne pas élire un récidiviste ? Le mode de scrutin incite à croire le contraire, hélas. Notre justice, grâce aux nouvelles lois sur la récidive, – qui doivent surtout s’appliquer aux jeunes délinquants pourrait sans doute, grâce à la plainte que va déposer SOS racisme, aider le Parlement à se sortir de cette situation fâcheuse.

Ne ressort-il pas de cette catégorie, malgré son âge ?En tout cas la France, ce jour, ne s’est pas grandie devant les députés de tous les pays de la Communauté. Le mépris d’une telle allocution montre aussi le peu de cas que l’on fait d’une institution à l’origine de laquelle nous sommes.Triste journée.