Selon la presse américaine, bien que l'année passée l'Église catholique des États-Unis n'ait payé que 436 millions de dollars en dédommagement aux victimes de violences sexuelles perpétrées par des membres du clergé, donc moins qu'en 2007 où l'Église dut débourser plus de 500 millions de dollars, le nombre de nouvelles plaintes a augmenté de 16 % en 2008.
Ainsi, si le montant des indemnisations à diminué, le nombre de plaintes a nettement augmenté ce qui signifie que la seule chose qui ait vraiment changé dans l'Église catholique des États-Unis c'est la manière de négocier les dédommagements, l'Église s'entourant sans doute de meilleurs avocats.
Parmi les nouvelles plaintes enregistrées en 2008, plus de 400 cas concernent des enfants qui auraient été victimes de sévices sexuels entre 1960 et 1974. Mais ceci n'est rien comparé au nombre de plaintes qui pourraient être portées contre l'Église catholique des États-Unis cette année-ci !
Le scandale viendrait cette fois de la Légion du Christ, une congrégation religieuse de droit pontifical fondée en 1941 qui se présente comme "l'armée" du Christ ayant pour mission d'étendre son règne dans la société, selon les exigences de la justice et de la charité chrétienne !
Las, il semblerait que les glaives de ces nouveaux légionnaires aient plus la forme d'un phallus que celle du bâton du pèlerin.
En effet, cet ordre religieux cultivant le secret et soutenu par les plus grandes familles sud-américaines serait la cible de nombreuses plaintes pour violences sexuelles déposées non seulement par des enfants, mais aussi par de jeunes curés et de nombreux séminaristes ; à un point tel que le Vatican envisagerait l'envoi d'un visiteur apostolique chargé de faire la lumière sur toutes ces affaires à moins, comme le suggèrent les défenseurs des plaignants, qu'il ne soit désigné pour prononcer la dissolution pure et simple de la Légion du Christ.
Sachant que ces légionnaires sont aussi les fondateurs et propriétaires du réseau d'écoles "Mano Amiga" (Mains amies) fréquentées par plus de 16 000 élèves on pense que l'intervention de ce visiteur apostolique est plus qu'urgente. Il est vrai que, vu les énormes quantités d'argent que brassent ces légionnaires du Christ au point d'être appelés en Amérique latine les « millionnaires du Christ », on peut douter de la réelle efficacité de la justice terrestre contre cet ordre. Quant à l'efficience de la justice du Saint-Siège…
Le plus grave, c'est qu'à l'heure où le pape part en guerre contre le préservatif on apprend que les plaintes déposées contre la Légion du Christ auprès de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi n'ont jamais eu de suite. Pourtant, l'une des missions de cette Congrégation n'est-elle pas de veiller à la discipline interne de l'Église en ce y compris les violences sexuelles ? Or, jusqu'il y a peu, une des hautes autorités de cette Congrégation n'était autre que le cardinal Ratzinger !
Quoi d'étonnant alors que ce cardinal, une fois élu pape, préféra étouffer le scandale non pas en excommuniant par exemple le père fondateur de la Légion du Christ par qui le scandale était arrivé, mais en demandant simplement au vieil ecclésiastique, déjà âgé de 86 ans, de quitter son ministère.
Mais les plaintes continuant d'affluer, l'avenir nous dira qui sera le plus fort de la justice des hommes ou de la mainmise de l'Église puisque, en ce cas, il est certain qu'il ne peut être question de justice divine.
[b]Le Candide,
je reviendrai demain sur cet EXCELLENT article, je vous le promet!!
Ce soir, la fatigue, m’embrouille l’esprit!!
Le marchand de sable passe….
Bonne journée à vous!
Amicalement
SOPHY[/b]
L’Islam et la Chrétienneté sont des Mondes de Prières.
Tout ce qui en revêt l’Apparence sans en épouser la Substance est équivalent à un Disney-Land, une collection de manèges pour esprits enfantins.
Comment respecter la foi et croire en dieu, quand ceux qui sont sensé y croire le plus et l’inculquer aux autres, sont à des années lumières des morales qu’ils prechent ?
Si eux n’y croient pas, qui pourra encore y croire ?
Il est tellement évident que l’Homme n’est pas fait pour être privé de sexe (comme les pretres), qu’il s’agit d’un besoin animal, primaire, qu’il en est d’autant plus stupide de la part de l’eglise de vouloir encore leur imposer le célibat avec les conséquences que l’on connait…
la morale c’est une chose , c’est vrai ; mais être éloigné de l’Evangile de Christ et ne pas le prêcher c’est encore plus grave pour une église qui se dit une, sainte, catholique et apostolique !!!!
Loch Ness
C’est une vieille affaire qui refait surface….comme par hasard
Pq avoir attendu 2008 pour déposer plainte?Pour éviter la prescription, pour le pognon …..?Ceci dit, il me semble que, c’est le fondateur de cet ordre qui est accusé, pas la congrégation…comme s’est malheureusement insiné dans cet article.
« Since the 1970s, Maciel was accused of having repeatedly sexually abused other congregation members, including young children……
Wikipedia[i][/i]
L’Église a un besoin urgent de se « moderniser » et d’admettre que ses prêtre puissent se marier.
Ne provoque t-elle pas ces problèmes de pédophilie avec ses interdits?
Son Dieu c’est cela qu’il a prôné?
Appeler une école « Mains amies », dans ce contexte peut prêter à confusion!
Merci pour cet article Le Candide!
Cordialement
LUDO
Cette église-là est appelée à disparaitre !
blaise.blog.mongenie.com
Oui Sir Libertus!
En effet, d’autant qu’il est malhonnête de mettre Benoit XVI dans tout ça. Il est de plus en plus manifeste que la grande presse, relayée par les citoyens que nous sommes, veut se payer du Benoit XVI.
Pour les LC, on leur attribue notamment un comportement sectaire et c’est putôt inquiétant.
Bien sûr, les actes de ces personnes sont lamentables, mais les LC sont depuis un moment dans le collimateur du Vatican et Ratzinger était intervenu, vraissemblablement comme il fallait : il n’est pas juge, pas inspecteur de police non plus… (les athéistes sont plus catholiques que les catholiques, plus moralistes, et pour eux l’Eglise peut tout… et ils attendent d’elle une morale irréprochable, plus irréprochable que pour eux-même, des puritains en somme…)
[url]http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=2802096_legionnaires[/url]
Ces « dénonciations » actuelles (surtout des déformations) sur tout et rien sont dommageables, car elles brouillent un message bien plus profond, message qui, lui, pointe du doigt de vrais problèmes actuels, je pense à l’Afrique, en ce moment. Dans ce message de l’Eglise, on oublie pas non plus de pointer du doigt certains dignitaires de l’Eglise africaine, à juste raison, non pas à la manière sectaire des « Véritas », qui prèchent pour une chapelle, une morale que ne respectent pas le moins du monde les « évangélistes » sur place.
On veut donc « se faire » le pape.
Et il y a une raison derrière tout cela, c’est évident…
il y a surtout des fidèles qui confondent Foi et Eglise.
Je ne parle même pas des laïcs, ces enfants naturels de l’Eglise.
effectivement JeanMarc il y a des catholiques qui ne croient même plus à rien : il leur faut une image charnelle : ils l’ont !!!
et ils l’adorent comme des idolâtres !
Ils défendent leur institution , leur secte , leur gourou
mais l’Evangile, mais Jésus-Christ, point besoin !
ce sont des religieux , des pharisiens !
Remarquons aussi que les mouvements religieux « à succès » sont globalement bien plus radicaux que les catholiques dit de base…..Le boudhisme par exemple n’est évidemment pas favorable à l’avortement….Et que dire du pentecotisme….
Libertus Libertinus
[b]Libertus,[/b]
Depuis ce matin, je me disais, tiens il a fait des petits Libertus….
Le mystère est donc révélè!!
@Libertinus, vous êtes un bel esclave nu et laïc de l’inversion des vérités : [u]penser que la radicalité c’est refuser l’avortement ! Comme si l’avortement était la norme ![/u]
[b]La vie est [u]la[/u] liberté, l’avortement est la [u]radicalité[/u].[/b]
Il n’y a que les hommes et les pseudos religieux pour s’opposer à l’avortement alors qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent, alors qu’ils ne sont pas concernés.
Si, pardons, ils sont concernés quand ils violent une enfant et ensuite foncent au temple prier, et dénoncer l’avortement comme l’inverse de la volonté de dieu….
QUelle hypocrisie !
Voici encore une conversation où tout sera mélangé, dans un brouhaha indescriptible.
Dea athées et des laïcs s’opposent aussi à l’avortement, des femmes également. Ce n’est pas qu’une question de religion, dire le contraire est une simplification.
Quant aux personnes qui assènent ici des propos sectaires (qu’ils se reconnaissent), il s’agit de polution plus que d’autre chose.
On a tendance, dans bien des cas, à se croire sur C4N à une fin de soirée entre famille.
Tout le monde a bien bu, quelques uns ont le vin mauvais.
On tente d’être spirituel, sans succès. Mais on braille quand même.
Rien n’aura avancé ensuite, on se sera disputé un bon coup, mais c’est sans conséquence…
Je vous laisse discuter, cela n’amène rien…
autonomie
Libertus Libertinus mon cher JM
Traduction Un esclave qui s’est affranchi lui-même (snif)…..et qui n’a pas même pas besoin de vos lumières, cher JM Mais qui sait ?[b][/b][b][/b]
[b]Je rejoins Blaise, et j’ajouterai qu’il est indécent de se « battre », a coup de commentaires interposés, sous un article dont l’auteur, est plongé dans le sommeil à cette heure,
Vous vous égarez sur le sujet, et tout çà risque de s’envenimer!!
Décalage horaire, entre la France, la Suisse, la Belgique, et…..BOGOTA : 10 heures![/b]
Les curés vivent de la misère qu’ils produisent.
Moralistes par devant, sans scrupule par derrière, les curés vivent de la misère qu’ils produisent.
La cuisine diabolique des croyances (Un bien-portant est un malade qui s’ignore.)
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/25/la-cuisine-diabolique-des-croyances/
L’IMPOSTURE DU SIDA
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/24/le-sida/
La dictature de l’image
http://echofrance37.wordpress.com/
@Maytrela, où avez vous vu que j’étais contre l’avortement : encore une de vos conclusions erronées, comme d’autres en ont fait juste après vous.
Aprenez à être dans la nuance, vous verrez que rien n’est comme vous le percevez au premier abord.
jmarc2006 Qui vous dit que ce commentaire s’adressait à vous ?
Et puis parfois la première impression est la bonne, mais par humanité on essaye de combattre cette impression et de trouver aux personnes un peu d’humanité. En fin de compte, non. Alors autant garder cette première impression et ne pas être déçue !
On se demande bien à qui pourrait s’adresser votre commentaire : seul @libertinus a été le premier à aborder le sujet de l’avortement, et apparemment il n’a pas dit qu’il était contre.
Soyez plus précise pour ne pas laisser planer de doute.
surtout si vous faites un commentaire généraliste après moi..
C’est vrai ! Passé après Dieu n’est pas chose aisé. Il sait tout. On ne peut que sembler petit après !
En effet Maytrela !
« APOCALYPSE DE JEAN
1.9 Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos, à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus.
1.10 Je fus ravi en esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette,
1.11 qui disait: Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée.
1.12 Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m’être retourné, je vis sept chandeliers d’or,
1.13 et, au milieu des sept chandeliers, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme, vêtu d’une longue robe, et ayant une ceinture d’or sur la poitrine.
1.14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15 ses pieds étaient semblables à de l’airain ardent, comme s’il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16 Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans sa force.
1.17 QUAND JE LE VIS, JE TOMBAIS A SES PIEDS COMME MORT. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! «
1.11 : je vois à peu près où se trouve philadelphie. Pour les autres…. oups !
1.16 : dieu avale des sabres ???
Il est vraiment trop fort !!!! J’devrais peut être croire en lui !!!
C’est la Parole qui sort de la bouche de Christ qui est une épée à 2 tranchants :
elle juge parfaitement :
« EPITRE AUX HEBREUX /
4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
4.13 Nulle créature n’est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte. «
toutes les eglises auquelles la lettre de Jean est adressée se situent en Asie Mineure cad la Turquie partie ouest actuelle !
Désolée, suis bouddhiste !
Donc contre l’avortement ?!
Pourquoi ? Etre bouddhiste veut dire respecter toutes les règles ? Ben alors que les chrétiens, les juifs, les musulmans commencent. Promis, je suivrais et je militerais contre l’avortement et tout et tout…. Juré craché !
Boudiste comme Maitreya ?
Non, bouddhiste comme Richard Gere.
PAS BESOIN D’ALLER CHERCHER BIEN LOIN, cher JeanMarc ! :
« CIA-Agent Richard Gere urges Angela Merkel to solve Tibet/China problem
Solve et Coagula Joined: 2004-12-14
CIA-Agent Richard Gere urges Angela Merkel to solve Tibet/China problem Sunday 11 February 2007, 18:07, from AFP US actor and « Buddhist » Richard Gere requested Bundeskanzlerin Angela Merkel (CDU) to contribute actively to the solution of the Tibet problem. As acting European Union advice president and most important political and economical partner of China in Europe be offered to Germany in addition a « historical opportunity », wrote Gere in a contribution for the « daily mirror » (expenditure for Monday). Merkel met and knows the Dalai Lama, the religious and lay head of the Buddhisten in Tibet, around its integrity. Unfortunetly the article is only in german: http://tinyurl.com/2fwy2k [Edited by: oD Forum Moderator. shorter link posted]
Submitted on Sun, 2007-02-11 18:58″
Voilà ce que devient le Bouddhisme quand les Occidentaux y adhèrent : un repaire de brigands et de fausses vérités.
Toute la société occidentale et ses sujets sont résumés ici.
Faites attention cher jmarc2006, trop de gentillesse tus la gentillesse…
:'(
le pallium
Richard Gere est le meilleur représentant du bouddhisme en Occident?
Je ne pense pas. Il y a de meilleurs représentants par exemple Mathieu Ricard
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/37/Matthieu_Ricard.jpg/200px-Matthieu_Ricard.jpg[/img]
[i]Matthieu Ricard, drapé dans le pallium, hérité de la civilisation hellénistique et transmis aux « philosophes » bouddhistes à l’époque gréco-bouddhique.[/i]
Tu mets un casque là dessus et tu te crois à l’epoque romano-boudique !!!
je crois que je vais bouder dans mon coin !!!!
Comme tout occidental, @Libertinus invoque au Tribunal du bouddhisme le défilé des personnalités, plutôt que la profondeur des Enseignements.
Ainsi, après avoir cité l’opposition à l’avortement comme une attitude radicale, il convient de ramener la spiritualité à l’exostisme des tenues.
Jean-Marc , je suis sur que le tutu rose vous irait à ravir(excellent contre votre misogynie ….
Veritas , je vous verrais bien enduit de plumes de de goudron(c’est excellent contre les rhumatismes)…..ou en habits de bagnard….(c’est radical contre les insolations et le surmenage )En prison vous aurez l’occasion de parler avec des aumôniers musulmans ou qui sait bouddhiste ou même chrétien cela vous ouvrirait peut-être l’esprit!
;D
http://www.facebook.com/ext/share.php?sid=59866412897&h=6KNlF&u=YSNmB&ref=mf
petit cadeau de Christian Blachas de culture pub…
REGALEZ VOUS
😉
Que savez vous de la prison @Libertinus,vous en sortez ? Vous l’esclave nu et auto-libéré.
Henri Charrière et la Grande Evasion
Que voulez-vous Jean-Marc, je suis comme Papillon, je butine au raz des paquerettes et parfois…..oui parfois je profite des vents ascendants pour prendre un peu de hauteur,
Et si je vous ch-ie dessus cher Jean-Marc pendant mes équippées nocturnes n’y voyez rien de personnel, chier est un besoin on ne peut plus naturel.
Dites Jean-Marc vous ne voulez pas m’enfermez pour crime de lèse-majesté?
Dans ce cas je prendrai un malin plaisir pour pour vous « enmerder de nouveau….
Cordialement [b][/b]
PS je vous embrasse sur la bouche[i][/i]
JeanMarc ne perdez pas votre temps avec cette racaille !
@Libertinus : la poésie faite de papillon et de fleurs ne vous ressemble pas.
[b]Vous vous apparentez davantage à une mouche à m… agrippée aux culs des vaches.[/b]
[i]Voilà pourquoi toute matière fécale vous réjouit.[/i]
A l’époque du purin dans les champs, vous voilà à votre aise autant qu’à votre place.
Même s’il n’est pas d’argile, votre bain quotidien, nul ne songera à vous tirer d’un tel réconfort.
BONNE MERDE!
@Jean-Marc ne prenez pas la mouche pour si peu…Vous savez très bien que la vérité sort de la bouche des enfants…
C’EST ENCORE MOI
[img]http://tbn3.google.com/images?q=tbn:kK5zVVSjsqgE8M:http://www.jouets-bebe.com/img_produits/526971.jpg%5B/img%5D
Imiter le poête ne fera pas de vous un poête,
imiter l’innocent ne fait pas de vous un innocent.
Tout n’est qu’imitation, c’est-à-dire songe, dans votre existence @Libertinus.
Voilà pourquoi @Maytrela vous adore, même (et surtout), quand vous êtes le Rocco Siffredi de l’écriture : on voit TENDRE votre talent à cette seule occasion.
Laissez les enfants où ils sont : vous n’aurez pas de descendance, vous gaspillez votre semence sur écran et vous êtes pour l’avortement comme on est pour une nouvelle liberté dans un nouveau monde.
Un grand merci pour la pub!
Vous seriez donc vous Jean-Marc un être original(sic), un esprit libre et quintessent.
Si c’est le cas sortez de vore abri atomique made in Zwitzerland , quittez le CERN et devenez mon disciple….Je saurai pardonner vos egarements…..Rejoignez mon église….Nous allons faire de grandes choses ensemble….
Cher jmarc2006,
Vous manquais-je à ce point que vous ne pouvez vous empêcher de citer mon nom dans vos commentaires ? Si c’est le cas, vous savez où me joindre? Nul besoin de vous servir de moi pour atteindre notre poète made in Come4news.
le poète crotté
Maytrela je profite de l’occasion pour vous annoncer, que je poursuivrai la saga en vers…(L’occasion fait le larron ) histoire de monter à mes nombreux détracteurs(snif) que l’on peut sentir le fumier et être un véritable poète.Je vous donne rendez-vous Lundi (les enfants seront guéris la varicelle) nous allons donner un nouveau souffle à cette étonnante saga!
Désolé @Libertinus,votre secte ne m’interesse pas : se chier dessus à longueur de journée relève d’une regression aux premeirs âges de la vie.
Je n’en ai pas la nostalgie.
Vous ne me manquez pas le moins du monde @Maytrela : en Amour comme en Bouddhisme, je préfère l’original à la copie.