Certains candidats n’ont pas peur de se dévoiler et se disent prêts à débattre avant le premier tour, le 22 avril, Ségoléne Royal et François Bayrou se sont prononcés en faveur d’un tel débat. Nicolas Sarkozy parait plus sceptique, il réfute l’ide d’un tel débat, en faisant jouer la thése du favoritisme politique. D’autres candidats ont gagné le droit d’être présent au premier tour et ne seront pas conviés à ce débat , il aurait fallu placer ce débat avant la clôture des parrainages …
80% des personnes interrogées étaient favorables à l’organisation d’un ou plusieurs débats télévisés avant le premier tour, entre Royal, Bayrou et Sarkozy …
La demande est forte. Jean-Marie Le Pen n’était pas hostile à ces débats, en soulignant, comme les autres acteurs, sous certaines conditions, l’utilité de ce débat. Il sera utile seulement si des conditions normales sont mises en oeuvre pour que les candidats présents puissent s’exprimer entre eux et que cela ne tourne pas à la cacophonie …
En tablant sur les candidats qui ne pourraient s’exprimer dans un tel débat, Nicolas Sarkozy veut se donner le beau rôle. Rien n’empêche les chaînes de promouvoir un grand débat avec la présence des douze candidats, avec un temps limite d’antenne pour chacun et une panoplie de questions pertinentes. Un tour de table qui pourrait s’avérer fort attrayant, si chacun met de la bonne volonté à respecter les propos tenus par les autres candidats. Certains me diront utopistes … certainement …
José Bové est le douzième homme, creusant un peu plus le sillon de la gauche, qui se voit de plus en plus divisée …
pour qu’el raison ségolène a refusé des débats ou paravent maime avec ses acolite du partie elle ses défilé ses pas des débat qu’il on fait ses une simple lectur elle ne voulais oas des question qui fache pour ne pas la déstabilisé est matenant elle voudrais mois je ne croix pas
Eh ben…
Tu fait exprès bern6259 de faire autant de fautes ?
c’est incompréhensible ce que t’écrit.
En tout cas moi je suis Pour un tel débat je veut voir Ségo se faire ridiculiser !
Ségolène Royal est favorable depuis le début car elle entend faire tomber toutes les inepties qu’on véhicule sur elle.
Dans le cas de Bayrou, elle veut bien débattre mais faudrait que Bayrou annonce son programme avant. On va débattre sur quoi ? Il a rien c’est du vent.
Nicolas Sarkozy a peur du débat …
Celà me rend triste que l’ancien avocat refuse les débats. Il se préfère en petit chef, du haut de sa tribune avec ses talonnettes et ses effets de manche en veux-tu, en voilà. Mais quand il s’agit de parler du fond, de comparer les propositions et croiser le fer entre l’intérêt général et ses propres intérêts particuliers, il n’y a plus personne !
C’est donc cela le courage de Nicolas Sarkozy ?
Je suis déçu et quand j’y réfélchit, son manque d’honnêté intellectuelle (« il fallait le faire avant ») ne me surprend pas ! Depuis 2002, il est numéro 2 du gouvernement (c’est lui-même qui l’a dit au dictateur Chinois en 2004 avec sa question infantile : « et ça fait quoi de devenir numéro 1 après avoir été numéro 2? »).
D’ailleurs la devise de Nicolas Sarkozy est infantilisante : »votez pour moi et tout deviendra possible ». C’est encore plus démago et infantile que les 110 propositions du candidat Mitterrand en 1981 !
J’espère qu’il va se « balladuriser » comme l’autre gouatre en 95 qui fleurtait pourtant avec les 35% dans les sondage en début d’année et qui a finit 3ième derrière Jospin ! Sa nouvelle phrase choc, je la vois déjà le 22 avril au soir : « Je vous demande de vous arrêter … de rêver »
Frédéric
Nicolas Sarkozy a peur du débat … : Fred
Comment Fred peut dire que Sarkozy se défile alors qu’il participe à des débats tous les jours depuis plusieurs semaines…il suffit d’attendre le second tour pour voir un vrai débat : et la on verra que le petit avocat est loin d’être nul!!!
@JCR
« Comment Fred peut dire que Sarkozy se défile alors qu’il participe à des débats tous les jours depuis plusieurs semaines » .
Il n’y a pas encore eu de débats dans cette campagne…
Un ptit royal-sarko avant le premier tour serait sympa et apres on fait débattre les fasho et l’extreme gauche ensemble. Bayrou sert à rien donc on lui organise un débat avec Dupont-Aignan sur Tv Breithz et tout le monde est content !