La chasse au lion est ouverte !!

Les prétendants au titre de champion de France se pressent au portillon. Six postulants :

L'OM (52pts), le PSG (52pts), BORDEAUX (49pts), TOULOUSE (49pts), LILLE (49pts) et RENNES (47pts).

L'Olympique de LYON n'a plus la même stabilité. L'humiliation subie au CAMP NOU, ou le FC BARCELONE a stigmatisé le fossé qui sépare les deux clubs. D'ailleurs à ce titre, BERNARD LACOMBE s'est épanché sur cette défaite, et affirme qu'il sera impossible à un club français de parvenir à remporter la Ligue des Champions. Les explications de l'homme du Président AULAS (…).


 

 

JEAN-MICHEL AULAS accuse. Le Président nous livre son analyse de la situation, préconisant l'élitisme au détriment de l'égalitarisme. Monsieur le Président, il ne faut surtout pas omettre, que les « petits » clubs fournissent régulièrement les grands joueurs de demain, par une politique de formation, et de vouloir s'accaparer la timbale juteuse des droits télévisuels, en biaisant sur la politique des clubs dominant l'Europe.

Les grands clubs européens sont surendettés, et cette politique de la surenchère ne peut être que néfaste pour le sport le plus populaire de la planète. Le bilan des clubs anglais, à méditer (…). La situation est la même en ESPAGNE ou en Italie. Un bel exemple de gestion financière.

Les défaites s'enchainent, le doute s'installe (..).

Eliminé de la Coupe de France, de la coupe de la Ligue, humilié en Ligue des Champions. Le septuple champion de France piétine, défait à LILLE (2-0), l'AJ AUXERRE porte l'estocade en s'imposant à Gerland sur le même score. CLAUDE PUEL ne peut que constater l'étendue des dégâts, en voulant reconduire la même formation, espérant un sursaut d'orgueil (…).

Pour obtenir un huitième sacre, la lutte s'annonce épique. Les prétendants, dans l'anonymat depuis de longues saisons, rêvent de bousculer l'hiérarchie établie.  L'occasion fait le larron.

Que pensez-vous ?

LYON sera-t-il sacré pour la huitième fois ?

Qui peut prétendre à sa succession ?

Chacun à son opinion, et je l'invite à partager son point de vue pour cette fin de championnat. Dix journées pour un sacre, un suspense qui tiendra en haleine toute la France footballistique (…).