Que ce soit au sein de l'UMP ou du PS , toute la campagne est axée sur les maniéres de déstabiliser le candidat de l'UDF , stopper la montée en puissance du centriste , les raisons de cet acharnement deviennent de plus en plus évidentes , que ce soit Nicolas Sarkozy ou Ségoléne Royal qui affronteraient François Bayrou , au second tour de la présidentielle , le résultat , dans les deux cas de figure serait le même , une victoire du candidat de l'UDF …
L'UNION FAIT LA FORCE …
L'UMP crée une cellule pour surveiller le candidat centriste , Simone Veil , chargée de vieilles rancoeurs , apporte son soutien à cette mascarade , une véritable chasse à l'homme est lancée , tout faire pour diaboliser le candidat centriste , déclarations vitriolées , sous-entendus penicieux , tout y passe …
Au sein du PS , cela est encore plus évident , tout est mis en oeuvre pour parvenir a écarter le centriste , DSK , Jospin , Fabius , éreintent Bayrou à tour de role , une succession d'attaques se succèdent , faisant fi du militantisme et ne faisant qu'accroître la fracture de la gauche , le résutat prime sur l'idéologie même du socialisme …
François Bayrou poursuit sa campagne , préférant se concentrer sur le concret , que de se lancer dans la spirale de la surenchére , cette stratégie commune des deux entités n'aura pas les résultats escomptés par les deux clans , cela n'aura qu'autre effet que de propulser François Bayrou vers l'Elysée , devenant le fossoyeur de cette coalition manichéenne …
LA VERITE SORTIRA DES URNES …
UN VOTE CITOYEN POUR UN CANDIDAT REPUBLICAIN …
Evidemment qu’il leur fait peur
Bayrou l’homme à abattre … pour qu’ils continuent à se partager par moitié le gâteau France … 5 ans pour toi et après 5 ans pour moi
Assez du bipartisme ! on veut du nouveau
Le syndicat des sortants
Voilà ce que sont devenus PS et UMP: les deux piliers complémentaires du système actuel qui nous a conduit à l’échec. Voilà pourquoi il faut les éliminer, en votant Bayrou; voilà aussi pourquoi la plupart des candidats non qualifiés se rallieront à Bayrou, même quand il y a des divergences idéologiques.
Et qui plus est Bayrou est un excellent futur président avec un bon programme… ce qui ne gâche rien.
Honte à vous !!!
Je crois que François Bayrou va tenir le coup face à ces deux partis qui se déshonorent en agissant de cette facon.
Honte à Simone Veil d’être tombée si bas …triste fin de carrière pour cette personne qui vient ainsi de tout perdre.
Les français vont venir aider Bayrou à franchir ces épreuves.
Le gâteau France est trop bon pour qu’on le laisse à François Bayrou
Si Ségolaine passe, ce seront les éléphants qui gèreront.
Si Sarko passe, attendons nous à une dictature, cet homme est trop pressé et veux tous les pouvoirs.
François Bayrou est un homme sage et honnête, il a pris de la distance, je crois qu’il est mûr pour gagner
Belle démocratie en effet que l’UMPS…
…Sarkozy qui dit que la démocratie c’est l’alternance, Veil que ce que propose Bayrou c’est le totalitarisme, pas beaucop mieux au PS, ce qui est sûr c’est que les chasses à l’homme c’est le propre des régimes totalitaires. Au lieu de s’adonner à ce type de pratique honteuse l’UMP et le PS feraient mieux de faire des propositions intelligentes. Seul problème bien sûr, plus personne ne les croit…c’est la vie.
Bayrou est un gos démago et un vilain menteur. On ne croit plus en la politique pour élire le plus nul de tous !
Beurk
L’illusion Bayrou tombe et ça plait pas au démago Bayrou.
L’homme créé en 3 semaines par les médias qui flippent pour Sarko. Du balais l’UDF pilier du régime depuis 25 ans !!
l’évangile selon luc !
Asséner une telle bêtise : » Bayrou est un gos démago et un vilain menteur » n’est pas parole d’évangile selon Luc mais selon Luc…ifer ! Blague à part , affirmer sans démontrer c’est prouver son contraire !
SAVOIR RAISON GARDER
Depuis 26 ans ,nous avons l’alternance UMPS ( ou RPSR , si vous préférez), dans un combat- complice droite/gauche pour fixer les électorats et mieux se partager » la soupe ».Résultat : montée en puissance de Le Pen et quasi disparition des autres formations représentant de réelles sensibilités…..sauf l’UDF de François Bayrou qui subsiste grâce à l’opiniâtreté de son leader qui a réalisé sa propre révolution culturelle en s’émancipant , enfin !Il a créé un vrai Centre démocrate et social , synthèse intelligente des ( bonnes ) idées de droite et de gauche. Il faut donc , enfin , donner une chance d’expérimentation à cet homme ,pendant les 5 ans à venir : il n’aura pas de difficultés à faire mieux que les compères UMPS !
Tous des crétins regardez la parcour de Bayrou et ses alliances passées
Sans jeu de mots la messe est dite.
Réponse à Buridan
Tu ne fais pas illusion en reprenant les termes même de Le Pen en parlant d' »UMPS » on voit bien que le vote Bayrou est soi-disant un vote « anti-système » les mêmes rouages font les mêmes candidats : démagogie et opportunisme.
Quant à la soi-disante existence d’un « centre » il reste bien introuvable et Bayrou est de plus en plus seul.
Bayrou est à droite depuis 25 ans tout ce qu’il fait c’est de reprendre le thème de Chirac sur la fracture sociale. Perso, une fois ça suffit !