Chaque jour quelques minutes de bonheur sur France-Inter !

Etes-vous comme moi des fans de radio ? C'est sur les ondes que je vais chercher mon information, mes moments de découvertes, ma culture et grâce à elles que je me sens encore en phase avec le monde, avec la jeunesse avec la vie qui va et qui vient …

Depuis un moment c'est encore mieux car nous avons enfin une émission qui nous met chaque jour de la joie au coeur, que dis-je de la joie, c'est de l'enthousiasme , du vrai bonheur…

je m'explique:

 

Tous les midis vers 12h35, un journaliste nous offre ses " carnets de campagne" qui sont la plus jolie chose qui puisse nous arriver en ces temps de doute, de sinistrose, de catastrophes diverses et variées, d'angoisses en tous genres…Grâce à cette petite chronique sans prétention, faite d'infos, d'échanges, d'interviews, de "délations citoyennes" au meilleures sens du terme, vous saurez tout sur les gens qui travaillent dans l'ombre à rendre notre vie plus belle, plus solidaire, sur les initiatives locales , associatives ou régionales, les plus diverses mais toujours tournées vers les autres, sur les évènements, les réussites, les coups de gueule de ces gens de la France d'en bas, qu'on ne voit pas à la télé dont on ne parle pas beaucoup dans les médias, mais qui sont sans doute nos voisins ou nos proches.

Comment fait ce diable d'homme pour les trouver ? Eh bien tout simplement il se promène dans nos régions , dans nos petites ou grandes et il écoute, et il nous invite à lui signaler tout ce qui nous semble intéressant, vivant, tissant du lien, du vrai, dans nos vie de tous les jours.

Alors grâce à lui, pour un tout petit moment, on reprend courage, on se dit qu'il y a des gens rudement bien, rudement courageux et persévérants qui certes ne gagneront jamais des millions d'euros en tapant dans une baballe ni en poussant des chansonnettes idiotes ni même en négociant leurs stock-option, mais qui sont notre fierté . Et moi je remercie du fond du coeur Philippe Bertrand, ce découvreur de talents vrais, de nous donner à connaître cette France là.