Cet appel s'adresse d'abord aux ENSEIGNANTS.

Introduction aux génocides.

(Liste des génocides, et présentation de l'extermination des Arméniens, des Amérindiens, des Noirs, des Aborigènes, sur http://r-sistons.over-blog.com)

Bonjour,

Shoah ! On ne parle plus que de cela. Shoah des Juifs. Comme s'il n'y avait qu'eux qui avaient été victimes d'un génocide !  C'est une manière de travestir la réalité. J'ai toujours défendu le pluralisme, et rejeté le communautarisme. Les Juifs n'ont pas le monopole de la mémoire, même s'il n'y a qu'eux dont on parle. Des génocides, tous plus atroces les uns que les autres, il y en a eus au cours de l'Histoire. TOUS sont à dénoncer. Aucun n'a plus de valeur que les autres, aucun ne doit confisquer le devoir de mémoire au détriment des autres.

Nous ne pouvons pas tolérer que seule la Shoah des Juifs soit commémorée, parce que le Président de la République, aujourd'hui,  instrumentalise la question au service de ses amis. Parce qu'il veut la favoriser. Or, une commémoration parcellaire, identitaire, ségrégative des autres – en quelque sorte -, est dangereuse. Toutes les vies se valent, il n'y a pas de génocide supérieur aux autres.



Le favoritisme n'est jamais sain, il engendre frustrations et rancoeurs. La Révolution de 1789 a aboli les pivilèges, ils ne doivent pas réapparaître. Sous aucun prétexte.

Dans cette parution, il y a une liste, non exhaustive, des génocides. Nous la devons au site Républicain Lesogres.infos, ainsi que de nombreuses illustrations. 

Amis lecteurs, au moment où l'on va obliger le monde enseignant à commémorer la Shoah des Juifs, au seul bénéfice de cette population, moi j'appelle les professeurs, chargés de la transmission du savoir, à refuser d'être sélectifs et à élargir ce devoir de mémoire à tous.

 
http://www.culture-amerindiens.com/

Je leur demande de faire circuler cet appel. Et à exiger qu'on commémore en même temps tous les génocides – il n'y en a pas de plus dramatiques que d'autres, de plus importants, de plus dévastateurs. Sinon, en tête du  palmarès figurerait la Shoah des Tsiganes, puisque la moitié d'entre eux a été exterminée dans l'oubli le plus total. Pour ma part, comme j'ai pu, moi l'amie des Gitans, j'ai réparé cette injustice en écrivant récemment un article sur cette abominable page d'Histoire.

Amis enseignants, il faut exiger une journée par an et pour chaque école, afin de perpétuer le souvenir de TOUS les génocides ! Et auprès d'adolescents plutôt qu'auprès de trop jeunes enfants : Ils sont plus mûrs, plus forts. 

D'une oreille, je suis en train découter le reportage d'Envoyé Spécial sur les Aborigènes en cours de disparition – la faute revient là encore à la "civilisation" importée par les Blancs, les Occidentaux – nous tous. Et en l'occurrence, dans ce cas précis pas de Shoah,  mais un "kidnapping de masse" – les enfants arrachés à leurs familles pour être "civilisés", blanchis  de force. Une forme de génocide pour détruire la culture d'un peuple. C'est intolérable. Mon blog dénonce l'intolérable, justement.

baniiereforumez8.gif
http://www.culture-amerindiens.com/

Le mieux, je crois, est de confier au Corps Enseignant le soin d'exiger du gouvernement une juste reconnaissance de TOUS les génocides, ethniques, géographiques, culturels, raciaux…. c'est à dire, en fait, de demander une journée de commémoration de tous les génocides. Ce serait hautement formateur, et cela ne génèrerait aucune frustration. 

Ce serait faire une oeuvre de paix. De paix sociale, par exemple.

La paix sociale est un bien précieux. 

Nous pouvons tous y contribuer en commémorant toutes les souffrances, toutes les injustices, équitablement. Pour que plus jamais ne recommencent les mêmes atrocités, à l'heure où justement certains, comme Rockefeller, l'un des maîtres du monde, n'hésite pas à évoquer 95% de la population en surnombre. Et où un ministre israélien envisage une  Shoah du peuple Palestinien, pourtant nullement responsable des souffrances des Juifs au cours de l'Histoire.

Le pire est devant nous.  Je n'hésite pas à le dire : En secret, une mafia mondiale prépare le grand nettoyage d' une partie de l'humanité, en excédent. L'eugénisme à grande échelle !  Par des guerres prétenduement de civilisation, par l'arme alimentaire, par des vaccins suspectés de stériliser, etc…  Pour son seul profit ! Et là, il ne s'agira plus d'exterminer cinq ou six millions d'individus, mais plutôt cinq milliards. C'est pourquoi il faut sensibiliser les générations de demain à la question  génocidaire dans son ensemble, aux risques encourus, et au devoir de résistance à toute tentative de sélection des populations – arabe, noire, pauvre, handicapée, trop âgée, superflue, inutile, coûteuse, etc…

Amis enseignants, je compte sur vous pour prendre le relais et pour exiger une commémoration équitable. Elle aura, déjà, le mérite de nous épargner une surenchère de mémoires et de commérations. Et donc, de contribuer à la paix sociale, ce bien précieux entre tous. 

Eva

 

J'ai deux nouveaux blogs :

Actualité indépendante

 http://r-sistons-actu.skynetblogs.be/

 

Désinformation

 http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/