Troisième et avant dernière journée d'essais, le soleil brille, nous sommes à Jerez en Espagne et cinq pilotes ont pris la piste aujourd'hui. Parmi eux se baladent trois titres mondiaux et nous commençons par Lewis Hamilton et sa McLaren Mercedes qui soit dit en passant a signé le meilleur temps des monoplaces de 2009 mais pour un toutpetit millième devant un éblouissant Sebastian Vettel sur Red Bull.

Kazuki Nakajima sur Williams poursuit le travail de l'équipe Williams F1 qui tout comme Renault, travail d'arrache pied pour rattraper le retard pris sur une monoplace pas totalement a la hauteur d'un double champion du monde qu'est Fernando Alonso. L'Espagnol a du régaler son publique aujourd'hui car il a été le plus assidu en piste avec 133 tours au compteur.

Enfin un mot sur le leader de la journée qui a superbement réussi son retour chez Toro Rosso. Il s'agit bien entendu de Sébastien Bourdais qui au volant de sa STR3 modifiée termine la journée en tête du classement général. Bravo Seb !

Officiellement, la journée d'essais sur le circuit de Sakhir s'est terminée aux alentours de midi mais c'est depuis ce matin que la tempête souffle le sable sur la piste de Bahrein.

Les équipes ont donc décidés de stopper la journée et toutes les activités en piste pour se concentrer sur le travail dans les stands concernant les maigres données récoltées mardi et hier matin entre les coups de vent.

Les dirigeants des équipes et les officiels du circuit sont en ce moment même en réunion pour essayer de trouver une solution pour récupérer les deux journées perdues. L'idée serait de terminer la semaine demain et de rester en piste samedi et dimanche si le temps le permet.

Classement – 12.02.2009 Jerez

Classement – 12.02.2009 Bahrein