Singapour, Présentation : Kimi Raikkonen

''Mon objectif pour ce week-end sera la victoire. La situation au championnat fait que cela ne dépend plus uniquement de mes résultats mais aussi des résultats de mes concurrents. En théorie je n'ai plus beaucoup de chances mais rien n'est encore perdu. L'an dernier en deuxième partie de saison, nous avions eu beaucoup de réussite, nous avions remporté beaucoup de courses et pourtant c'était beaucoup plus difficile que cette année.

Notre problème vient de la mise en température des pneumatiques. Lorsque les pneus sont chauds, la voiture est très compétitive donc nous donnerons le meilleur de nous même à Singapour pour remporter la victoire car cela reste notre objectif principal. Nous devrons faire de même lors des trois courses qui arrivent et nous verrons ce qui arrivera. Je l'ai dit beaucoup de fois, pour moi seule la victoire importe. Je ne suis pas la que pour piloter mais bien pour gagner.

Monza était un mauvais week-end pour moi mais nous sommes ensuite parti au Mugello pour une semaine d'essais ou nous avons travaillé sur ce problème de freins et nous pensons avoir amélioré les performances de notre monoplace. Je suis aussi allé au CRF (Centre de Recherche de FIAT) à Turin ou j'ai obtenu une bonne idée de la piste ou nous courrons se week-end.

Je suis arrivé a Singapour aujourd'hui après un jour à Abu Dhabi ou j'ai participé a quelques évènements promotionnels avec nos partenaires Mubadala et Ethihad. Je suis très impatient de commencer à piloter sur ce circuit. Bien sur si je pense aux résultats que j'ai eus lors des courses urbaines cette année je ne devrais pas me réjouir mais je suis tellement impatient. Je ne pense pas que ce sera un grand problème de courir de nuit car les Moto GP l'ont déjà fait et cela s'est bien passé.

En ce qui concerne les horaires, je suis quelqu'un qui aime se coucher tard donc mon corps s'adaptera parfaitement au décalage horaire. Au final se n'est pas très important car au moment ou vous mettez votre casque pour entrer sur la grille, vous avez un tel niveau d'adrénaline que vous oubliez tout ce qui ce passe autour jusqu'à la fin de la course.

Les prévisions annoncent de la pluie mais ceci ne doit pas nous inquiéter de trop parce que tout le monde courra dans les mêmes conditions. Je pense que nous avons la possibilité de remporter les quatre dernières courses et je ferai tout mon possible pour que l'équipe atteigne ses objectifs.''

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !