Ce document ayant été repris depuis sa parution sur C4N par nombre d'autres rédacteurs, nous avons pensé qu'une réécriture était nécessaire afin de l'actualiser.
Les Juifs ? Merci jmarc2006 pour toutes ses recherches qui ne vont certainement pas plaire
au « Puristes » et était évident pour les chercheurs que vue la distribution planétaire et ne peu pas exister de race .
Donc contrairement a leurs croyances ce sont des « Gens du Voyages ».
Ils ne font pas exceptions comme dans beaucoup de pays l’histoire n’ai pas celle que l’ont apprend a l’école. 😉
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 10 h 26 min
Merci Laury pour ton intérêt : tu mérites la médaille d’or de la curioisité et de l’honnêteté. Bonjour Laury, ne disons pas des gens du voyage qui signifierait qu’ils sont nomades. Ce sont des peuples CONVERTIS au Judaïsme en réalité, pour des raisons diverses. LEs Juifs n’ayant pas été exilés, où sont les populations d’origine qui ont hérité du judaisme antique : toujours sur leurs terres ! Ce sont les paysans PALESTINIENS ! Qui sont sont au cours des temps et invasions successivement christiannisés et Islamisés !
Il n’y a pas de juifs en tant que peuple-race ou nation-d’origine.
Par contre il y a un IMAGINAIRE historique très fort, entretenu notamment par Rome dès le XIII s, concernant le mythe de l’Exil : les Juifs étaient donnés en exemple aux Chrétiens de ce que l’on devenait si on ne respectait pas les préceptes bibliques.
Aujourd’hui, c’est le mythe du retour à la Terre d’origine ! Avec les problèmes que l’on sait. Alors que les Palestiniens sont les premiers « Juifs », c’est-à-dire population ) avoir reçu le Judaisme ancien… CONVERTIS je vous dis, CONVERTIS !
CE QUE L’ON SAIT MOINS c’est que depuis quelques années, la loi franaçsie, sous l’influence de l’UMP et son Roy, interdit les recherches d’historiens sur certains sujets.
(Lui qui prétendait qu’il n’y avait pas de tabous, qu’on pouvait discuter de tout… il révèle au grand jour qui il est)
Alors changeons la loi !
FAUX :
car les mêmes dispositions ont été prises au niveau Européen dont le droit, on le sait, est supérieur à la Loi française !
Arnaque de tous les côtés donc.
SOPHY
sur 6 février 2009 à 11 h 11 min
L’ai lu ce matin très tôt, pour information, mais à part constater votre érudition indéniable, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter!
Et comme en plus, vous ne me répondez pas…
Mais je vais re voter!
Pour un anti-mercantile, pas mal l’idée de la Pub, pour venir vous lire…..
Vous me direz que çà ne rapporte rien de plus que des lecteurs, et que les commentaires et l’accès à vos écrits sur C4N, est gratuit..
Mais self-service de la communication, ou « Propagande » ?
Là je sens que vous n’allez pas aimer le mot…
SOPHY
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 11 h 30 min
LA VERITE EST LE PREMIER BLESSE DE GUERRE Je n’ai aucun sentiment envers les mots : mon amour va aux personnes… comme vous et Laury, Andrea et Veritas, Libertus et Newsreporter, Brahmana et… Dominique, Oliver et …Etc… Merci à votre site d’abriter ces quelques papiers…
LA VERITE EST LE PREMIER BLESSE DE GUERRE… et même un mendiant se soucie de l’avenir de son pays.
Veritas
sur 6 février 2009 à 11 h 40 min
Jmarc2006, les thèses de Shlomo Sans (je connais un Sans qui est mon frère en Jésus-Christ et qui est israélite…en Normandie) SONT UNE DENEGATION DE L’HISTOIRE ET DE LA BIBLE : à ce titre je les rejette ! amicalement à vous .
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 12 h 00 min
Rejet et refoulement Le refoulement opère inconsciemment, le rejet consciemment : tous deux ont pour but de protéger l’unité (tranquillité) du moi psychique conscient de trop grandes émotions… afin de continuer de vivre malgré ce que l’on SAIT.
Le travail d’un conspirationniste est d’enterrer les morts pour sauver les vivants… plutot que de les laisser gouverner notre monde à notre place.
Vous n’êtes pas le premier, cher Véritas, à mettre en doute les historiens sous couvert de continuité religieuse : cela procède d’un reflexe bien humain de protection de l’intégrité pyschique, l’instinct de conservation étant présent aussi dans notre esprit, et pas que dans notre corps…
On ne change pas de paradigme comme cela… ni sur commande.
La memoire est sélective, non objective.
L’intolérance (affectivité), la demande de conseils ou de solutions (intellectualisme),comme les vomissements, les pleurs, sont des réflexes de défenses servant au corps, autant qu’à l’esprit, à se protéger du risque de mort… à faire diversion devant l’implacable menace et notre fragilité.
LA VERITE EST LE PREMIER BLESSE DE GUERRE.
On n’entre pas dans l’univers de la Conspiration sans avoir le coeur arraché !
Veritas
sur 6 février 2009 à 12 h 16 min
« On n’entre pas dans l’univers de la Conspiration sans avoir le coeur arraché ! »
Détrompez-vous JmARC 2006 : la bible ne contredit en rien ce qui se dit à propos des Illuminati : Satan a toujours cherché a dresser l’homme contre Dieu et les illuminati constituent en quelque sorte une synagogue satanique et c’est à ce titre que je les combat et que Dieu va les renverser.
Psaume 2
1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2. Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? –
3. Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –
4. Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
5. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6. C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
LIBERTUS.
sur 6 février 2009 à 12 h 27 min
Non cher Jean-Marc je ne raconte pas n’importe quoi…
1) le peuple romain était ouvert aux nouvelles religions…
2)Si vous faites des recherches vous trouverez aucune traces du peuple palestinien….avant 1967. Le peuple palestinien est un mythe, une construction géopolitique. La langue palestinienne n’existe pas, il existe la langue araméenne….mais c’est la langue du Christ qui est bien juif….me semble t-il
LIBERTUS.
sur 6 février 2009 à 12 h 49 min
Prosélytisme assuré par les armes ???? [i]Non Monsieur JM je ne dis pas n’importe quoi![/i]
[i][/i]La diaspora à Rome
Dans la Rome antique vivent des communautés formées de juifs de la diaspora. Ce mot, dont la racine grecque veut dire » dispersion « , évoque la situation des juifs hors de leur pays d’origine.
Très tôt dans leur histoire, et pour des raisons diverses, économiques et politiques, des juifs ont quitté la Judée. Dès la fin du IVème siècle avant J.- C., ils s’installent dans la partie orientale du bassin méditerranéen, en Égypte, en Mésopotamie, en Syrie, en Asie Mineure d’abord ; à l’époque hellénistique, des communautés se constituent en Grèce, en Italie. Les conflits entre Rome et la Judée – la conquête par Pompée, en 63 avant J.-C, la guerre de 66 – 74, menée par Titus puis Vespasien, celle de 132 – 135 sous Hadrien – [b]font affluer vers Rome nombre de juifs, prisonniers, esclaves ou émigrés volontaires.[/b]
La première attestation de l’existence de juifs à Rome remonterait à 139 av. J.- C., date à laquelle, s’il faut en croire l’auteur Valère Maxime, le préteur Cornelius Hispanius s’insurge contre le culte de Jupiter Sabazius ( une confusion s’établissant entre la divinité originaire d’Asie Mineure Sabazios et le dieu des juifs Yahvé Sabaoth) :
» Idem Iudaeos qui Sabazi Iovis cultu Romanos inficere mores conati erant, repetere domos suas coegit. » (I, 3, 3.)
» Le même préteur força des juifs, qui s’efforçaient de corrompre les mœurs romaines par l’introduction du culte de Jupiter Sabazius, à retourner chez eux. »
Leur présence est véritablement assurée au Ier siècle avant J.-C. : Cicéron, quand il prononce la plaidoirie du Pour Flaccus en 59, [b]évoque leur importance numérique ; même s’il est porté, dans ses discours, à exagérer pour les besoins de la cause qu’il défend, il parle de la « turba », de la « foule » des juifs qui assistent au procès, en soulignant qu’ils forment un groupe uni.[/b] Philon d’Alexandrie, auteur juif qui écrit en grec, évoque au début du Ier siècle après J.- C. leur présence dans le quartier du Trastévère (Legatio ad Gaium, 155). Il reste difficile d’estimer leur nombre, quoique certains historiens modernes avancent [b]le chiffre de 30 000 à la fin de la République – la population totale de la ville étant estimée à un million d’habitants environ.[/b]
Le mythe de la pureté Juive, encore une pièce récupérée par les Nazis dans leur arsenal de destruction ?! Pourquoi un historien, juif de surcroît, nous mentirait-il ????
Qui tient donc à l’existence d’une pureté juive pas même revendiquée par les Juifs orthodoxes ?
Vous ou eux ?
Le mythe de la PURETE est le fondement de vos argumentations, toutes binaires, et source de conflit…
Je lis ici beaucoup de gens qui parlent au nom des juifs, mais ne les écoutent pas !
Veritas
sur 6 février 2009 à 14 h 08 min
Parmi les historiens , il y a de tout, JMarc2006, même des négationistes (des néga- sionnistes !!!).
il y a aussi des archéologues israélites qui dénient la vérité historique des restes archéologiques israelites .
LIBERTUS.
sur 6 février 2009 à 14 h 35 min
Rien de neuf sous le soleil Cher Jean Marc, c’est vous qui parlez de races, c’est pas moi !Dans aucun de mes commentaires , je n’ai parlé de races…C’est vous encore qui avez écrit cet article, avec ce titre provocateur, ce n’est pas moi.
PS: Je n’ai aucun problème avec la thèse de cet historien, ce qui fait problème c’est bien l’utilisation que vous faites de ses travaux….
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 16 h 07 min
Pourquoi ne pas étendre votre doute à vos propres sources. Ni vous ni moi ne pouvons jurer de la vérité (encore que l’idée de race pure on a déjà donné et c’est très suspect, non ?)
Veritas
sur 6 février 2009 à 16 h 29 min
Moi, je peux en jurer de la Vérité !
Je l’ai rencontrEe .
Jésus dit : « JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE ».
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 16 h 49 min
Allons nous encore longtemps laisser les morts gouverner les vivants ?
Veritas
sur 6 février 2009 à 17 h 06 min
JMarc2006,je peux vous assurer que JESUS est vivant et des millions sont comme moi !
Il y en a même qui sont prêts à vous présenter une (fausse) copie !!! : http://www.partageinternational.org/
« En cette époque charnière, les Maîtres de Sagesse sont prêts à conseiller les hommes et à faciliter leur entrée dans une nouvelle ère, où l’être humain connaîtra un accomplissement sans précédent.
Le plus grand d’entre eux, connu sous le nom de Maitreya ou de l’Instructeur mondial, se fera bientôt connaître ouvertement. De nombreux signes confirment l’imminence de cet événement. »
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 18 h 07 min
Vous êtes sûr qu’il ne s’agira pas plutôt de l’Anté-Christ ?
LIBERTUS.
sur 6 février 2009 à 21 h 06 min
» Ni vous ni moi ne pouvons jurer de la vérité »
J’aime vous l’entendre dire cher Jean-Marc, c’est quand-même bien vous qui avez dit que je racontais n’importe quoi….manifestement vous vous êtes mis le doigt dans l’oeil jusque dans la rotule…..
[b]J’ai des doutes mon cher Jean-Marc, je pense que la proportion de personnes de confessions juives à Rome à la fin de la République était ….plus importante!
[/b]
Veritas
sur 6 février 2009 à 21 h 51 min
oui c’est bien ça, JMarc2006 , il s’agit bien de l’anti-christ , du faux prophète .
Veritas
sur 6 février 2009 à 23 h 16 min
Pour comprendre le déclenchement du processus de chaos monétaire auquel nous assistons, il faut tout d’abord établir un lien avec l’organisation, par les plus hautes pointures de la théosophie, de réunions en l’an 2000, marquant l’entrée de l’humanité dans le Nouvel Age (Benjamin Creme et le faux christ). Au cours de ces rencontres, M. Gorbatchev entame la phase II de sa mission de KGBiste au moment même où son confrère Poutine s’apprête à être le futur Attila du XXI° siècle. Après la perestroïka, opération préparée par Andropov (patron du KGB), le KGBiste Gorbatchev doit fonder la « maison commune européenne ». Pour ce faire, « un PLAN prévoit la destruction délibérée des économies occidentales ». Toujours dans cette logique, il y eut ensuite le 11 septembre 2001. Enfin, au coeur de l’été 2007, exactement comme LIESI l’avait anticipé dans son numéro 138, « ils » enclenchent le krach bancaire ! Pour instaurer leur gouvernement mondial, les banquiers internationaux doivent en effet contrôler la monnaie.
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 23 h 19 min
Quelle sera la suite ?
Veritas
sur 6 février 2009 à 23 h 20 min
JMarc2006 même certains groupes catholiques ouvrent les yeux :
« Remplacer le christianisme par » le Culte de la Terre »
Les radicaux de l’O.N.U. – d’accord avec l’ancien dictateur Mikhaïl Gorbatchev – se préparent à remplacer le christianisme par « le Culte de la Terre »… en se servant de la Charte de la Terre !
Le milliardaire socialiste Maurice Strong l’a admis… « Le véritable objectif de la Charte de la Terre est qu’elle devienne en fait semblable aux Dix Commandements. » «
jmarc2006
sur 6 février 2009 à 23 h 25 min
Veritas :
Hier, Sarkozy a cité la date du 18.02.2009, pour la réunion des syndicats et patronats…
Or, nous étions hier le 05.02.2009 = 18
Soit 18 mois après sa prise de fonction…
(…)
double langage des chiffres…
LIBERTUS.
sur 6 février 2009 à 23 h 56 min
Avec le calendrier juif cela marche moins bien, bizarre
05 +2+ 5769(9)= 7+9=16?????????????????
Veritas
sur 7 février 2009 à 9 h 58 min
EVA , tu fais insulte à celui qui a donné sa vie pour toi .
Jésus a dit :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
IL n’a pas dit de faire du mal à ceux qui ne croiraient pas !
IL a dit qu’il fallait les avertir ; c’est tout !!!
ALORS TU N’A PAS LE DROIT DE METTRE LES VRAIS CHRETIENS AVEC LES FAUX NI AVEC LES AUTRES . TON AMALGAME EST MALSAIN. JE TE LE DIS EN FACE .
Veritas
sur 7 février 2009 à 10 h 04 min
excusez moi, je me suis trompé d’article pour le commentaire précédent !
Barnoldo
sur 12 février 2009 à 10 h 52 min
Merci pour cet article très intéressant!
VARTITAS
sur 12 février 2009 à 12 h 56 min
Cet article présente les thèses d’un révisioniste et je m’y oppose haut et fort !!!
le peuple Hébreux (on ne peut pas parler d’un peuple juif !!! c’est comme si on parlait d’un peuple catholique !!!) est d’initative divine : il s’agit des descendants d’Abraham Isaac et Jacob . POINT BARRE.
jmarc2006
sur 12 février 2009 à 19 h 56 min
@Veritas, ne pratiquez pas la confusion ni la déformation :
Ici, il s’agit d’ethnologie et histériologie >> Histoire et Ethnologie s’occupent de l’Ordre naturel.
Le religieux s’occupe de l’Ordre Surnaturel (La vie de l’âme après la mort)
Dieu est pas définition surNaturel, puisqu’absolument pas généré par la Nature Terrestre.
Par conséquent, cet article affirme l’inexistence de races pures au plan terrestre. Maintenant, pour ce qui est de l’ordre spirituel, rien à voir.
Autrement dit, on ne peut pas être un peuple ELU sur Terre et au Ciel en même Temps…
Bonsoir JM 2006 Quelle culture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
jmarc2006
sur 12 février 2009 à 21 h 29 min
@Bonsoir Eleina, vos brèves visites me sont très agréables… quant à ma culture : j’ignore comment faire un gateau au chocolat ! alors vous voyez… elle a de nombreuses limites.
CLICKETAUH
sur 12 février 2009 à 22 h 43 min
« le SHLOMO SAND DIT N’IMPORTE QUOI : « Suit la première révolte des Juifs de 66, racontée en détails par Flavius Josèphe dans la Guerre des Juifs. Cette révolte est réprimée ePremièrement tout le monde croit que le peuple Juif était exilé à 70 ans après J-C. L’Empereur romain Titus AURAIT [(!!!!)] détruit le Temple et exilé le peuple Juif… C’est la base de tout le savoir sur le Judaïsme à travers l’Histoire. Je n’ai pas trouvé un livre de recherche, ni en Français, ni en Anglais, ni en Hébreu sur l’acte d’exil du peuple Juif. »
C’EST DE LA DESINFORMATION !
voir la première révolte des Juifs de 66, racontée en détails par Flavius Josèphe dans la Guerre des Juifs. Cette révolte est réprimée et écrasée en 70 après J.-C., entraînant la destruction quasi-complète de la ville par Titus. Les Juifs sont massivement exilés et dispersés dans l’empire : c’est la constitution de la deuxième diaspora, et la narration du Nouveau Testament se termine sur cet épisode.
L’arc de Titus à Rome représente la victoire des Romains emportant la Ménorah de Jérusalem.Sous l’arche, des bas-reliefs montrent les soldats portant les objets pillés du Temple : chandelier à sept branches, table des pains de proposition et trompettes sacrées. Titus est représenté se tenant dans un quadrige, il passe sous un Arc de triomphe coiffé de lauriers. Au centre du plafond du passage arqué, Titus est représenté comme porté jusqu’au ciel par un aigle. Une autre frise contient un cortège de diverses personnalités civiles et militaires, et des animaux étant menés au sacrifice. Nous pouvons identifier une personnification du dieu du fleuve de la Jordanie dans une figure couchée, portée par trois hommes.
L’empereur Hadrien rebâtit la ville POUR LES ROMAINS. La construction d’un temple, dédié au dieu romain Jupiter Capitolin, sur le site du l’ancien temple d’Hérode, provoque une ultime révolte menée de 132 à 135 par Bar-Kokheba.
Les Juifs sont interdits de séjour dans la ville pendant près de deux siècles.
jmarc2006
sur 12 février 2009 à 23 h 09 min
Merci @CLICKETAUH d’avoir apposé votre opinion sous cet article :
Si je vous comprends bien vos sources sont
1/ le Nouveau ou l’Ancien Testament (classification : religion)
2/ Les représentations artistiques à Rome.
Vos arguments sont : la destruction du Temple, voire de la ville a bien eu lieu par les romains, qui les ont reconstruits et interdits aux Juifs ?
Ma réponse :
Je commence par la fin, votre dernier argument (2)
1/ Concernant les résultats des recherches de cet historien Juif, je ne vois rien qui vient contredire (et même concerner) l’accusation de destruction, de reconstruction et d’interdiction (Temple et Ville). A priori, l’auteur n’en parle même pas dans l’interview à France Inter (Dans son livre certainement). Ceci dit, s’ils l’ont interdits aux Juifs, c’est qu’il y en avait donc encore dans la région… D’où l’on peut penser qu’il n’y a pas eu d’EXIL (D’ailleurs, par quels moyens a eu lieu cet Exil de la part des romains ?).
La destruction d’une ville, sa reconstruction, ne signifie pas un Exil au sens de l’histoire religieuse Juive… conduit par les romains.
Si demain Toulouse est rayée de la carte, devra t-on dire que les populations connaissent un Exil (sur toute la Terre) ?
2/ Concernant le Nouveau (ou Ancien) Testament comme référence de l’Histoire :
Ne pratiquez pas la confusion ni la déformation :
Ici, il s’agit d’ethnologie et histériologie >> Histoire et Ethnologie s’occupent de l’Ordre naturel.
Le religieux s’occupe de l’Ordre Surnaturel (La vie de l’âme après la mort)
Dieu est pas définition surNaturel, puisqu’absolument pas généré par la Nature ou le Plan Terrestre.
Par conséquent, cet article affirme l’inexistence de races pures au Plan Terrestre. Maintenant, pour ce qui est de l’ordre spirituel, rien à voir…
L’Auteur se place uniquement sur les témoignage des faits historiques…
Autrement dit, on ne peut pas être un peuple ELU sur Terre et au Ciel en même Temps…
OU SI VOUS VOULEZ : BEAUCOUP DE CONVERTIS (dans le temps), PAS BEAUCOUP D’ELUS.
De plus l’historien en question mais bien en évidence comme Rome s’est emparé, voire à créé de toutes pièce ce mythe de l’Exil, pour montrer les juifs en exemple aux chrétiens (XIII s)lorsqu’on ne respectait pas les régles chrétiennes (puisque ce sont les juifs qui sont censés avoir tués le Christ)
DLICKETAUH
sur 12 février 2009 à 23 h 19 min
Mon cher à partir du moment où la population d’une ville n’a plus le droit de rentrer dans cette ville et que les religieux qui tiennent en main le peuple n’a plus d’endroit pour se montrer , sacrifier et se faire respecter , la population est démoralisée et s’en va :
ça ne vous semble pas logique ???
moi OUI
DLICKETAUH
sur 12 février 2009 à 23 h 24 min
excusez-moi , mais c’est bien a la demande des juifs – des religieux israélites -et j’y insiste , qui ont demandé la mort de Jésus (israélite soumis à la loi) à Pilate :
NON ???
LIBERTUS.
sur 12 février 2009 à 23 h 40 min
Le négationnisme « soft » d’un nouvel historien israélien
La baudruche se dégonfle …. L’historien en question n’est pas spécialiste de l’Antiquité!Il apparait que c’est un spécialiste de l’histoire contemporaine et des médias!!!!
😀
jmarc2006
sur 13 février 2009 à 1 h 45 min
@DLICKETAUH, je réponds à votre affirmation concernant la définition de l’Exil :
« Mon cher à partir du moment où la population d’une ville n’a plus le droit de rentrer dans cette ville et que les religieux qui tiennent en main le peuple n’a plus d’endroit pour se montrer , sacrifier et se faire respecter , la population est démoralisée et s’en va :
ça ne vous semble pas logique ???
moi OUI »
Ma reponse :
Ce que vous décrivez n’est pas un exil au sens biblique du terme, une sotre d’éloignement forcé plus ou moins lointain : ils peuvent aussi s’éloigner de quelques mètres, ou kms… Selon votre définition de l’EXIL, on devrait donc reconnaître :
1/ un EXIL PALESTINIEN également 2/ équivalent à l’exil biblique des juifs… (?!) puisque vous n’y ajoutez pas d’autres définitions.
Pour ce qui est des israëlites et de la crucifixion, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire. Vous me préciserez certainement ce point à votre prochain passage pour que je puisse débattre avec vous.
jmarc2006
sur 13 février 2009 à 2 h 23 min
@Libertus, j’ai suivi ce lien que tout le monde peut partager avec nous.
voici ce que j’en retire :
1/ Les attaques portent sur l’auteur du livre (exactement comme vous le faites), ses motivations supposées, sans jamais aborder une études sérieuse de ses arguments.
En effet, c’est une méthode connue de discréditer l’individu pour rendre ses travaux suspects. Pourquoi une telle étude aurait-elle lieu si dès le début on a taxé l’historien d’idéologue ?! On voit le niveau… exactement lorsque vous ne retenez que ses qualités professionnelles, sans jamais débattre sur le fond (parceque vous ne pouvez pas >> alors vous attaquez la personne).
2/ Ceux qui contestent les qualités d’un homme vivant à notre époque (quelque soit sa spécialité (s)) vont appuyer eux-même leur opposition sur un a-priori, un pré-supposé : l’existence du peuple juif comme race.
Ils vont ensuite tirer cet a-priori d’un livre à leur tour… mais RELIGIEUX celui-là, puisqu’ils ne sont pas historiens ?! En effet, ceux qui affirment l’existence de la pure race juive n’ont rien d’autre à offrir à notre intelligence qu’un vieux bouquin moisi oublié sous une colonne dans un Temple détruit il y a 2000 ans !
Si ça, c’est pas nous prendre pour des gogos !!!! Enfin, moi je le prends comme ça ! Je suis quelqu’un de serieux et les livres lithurgiques ne sont pas des livres d’Histoire pure que je sache.
La vérité religieuse n’est pas vérité historique, et inversement.
En en faisant un « a-priori », puis en prenant pour « témoin » la religion censée renfermer la « vérité », il est clair qu’on interdit de débattre ! On fait pas plus malhonnête…
3/ Le lien fait entre l’existence d’Israël et l’Occident ou les fondements de l’Occident.
Voilà bien encore un tour de passe-passe de cirque !
» IV. Saper les fondements de l’État d’Israël et de l’Occident »
Israël peut bien disparaïtre, l’Occident lui survivra ! Car la réalité, c’est qu’Israël ne peut exister sans l’Occident, et non l’inverse… Voilà maintenant qu’on essaie de faire croire aux chrétiens que cet historien juif et même menaçant pour nous ! Vraiment, ils nous prennent pour des gogols !
D’ailleurs, dans l’exposé du résultat de ses recherches, l’historien n’hésite pas à affirmer que le peuple français n’existait pas il y a 500 ans ! C’est une invention de 500 ans. A moins de rien connaître à l’Histoire de France, qui va contester cette déclaration aujourd’hui… ?
4/ Ils font croire que tous ceux qui disent la vérité sur la juiverie ou Israël mettent ceux-ci en danger : c’est tout le contraire. LEs meilleurs défenseurs de l’Etat d’Israël sont ceux qui le débarrassent du mensonge qui l’affaiblis en permanence… Car ce qui est vrai fini toujours par arriver aux yeux du monde.
Mieux vaut un Israël débarrassé de son imaginaire historique, qu’un Israël suffisant au point de dicter à tous notre foi.
Ceux qui veulent faire croire à l’existence d’une race pure juive, comem ceux qui veulent faire croire que le peuple français a toujours existé ou est apparu un jour tout fait, spontanément, prennent les autres pour des idiots.
Ils mélangent allégrement les attaques contre la personne et les arguments de fonds ; font des liens arbitraires entre les l’occident et Israël actuel ou historique ; ils n’avancent aucun témoignage historique (comment pourraient-ils ?), seulement leur croyance religieuse comme une vérité mondiale et éternelle…
EN UN MOT, ILS NOUS PARLENT COMME A DES ENFANTS !
LIBERTUS.
sur 13 février 2009 à 8 h 21 min
Renversement de la charge de la preuve La thèse défendue dans Comment le peuple juif fut inventé est énoncée dès le début du livre (et dans son titre même). C’est dire qu’il ne s’agit pas de la conclusion de ses recherches, mais bien du point de départ de toute sa construction. Sand, en effet, comme d’autres nouveaux historiens, part de la conclusion pour bâtir ensuite tout son édifice idéologique, afin d’en apporter la « preuve ».
[b]Sa thèse centrale – l’invention du peuple juif – est en effet celle énoncée par l’OLP à l’article 20 de sa Charte, qui proclame que le judaïsme étant une religion uniquement, les Juifs ne sauraient avoir de droits légitimes en terre d’Israël. [/b]
Les autres arguments qui viennent étayer et « démontrer » cette thèse sont tous empruntés à différents auteurs. Ainsi, l’idée que les Juifs ashkénazes seraient les descendants des khazars était largement répandue au XIXe et au XXe siècles, et elle a été employée par certains diplomates anglais pour s’opposer aux revendications sionistes 5
Saper les fondements de l’État d’Israël et de l’Occident Le thème de Comment le peuple juif fut inventé se trouve déjà, en filigrane, dans un autre livre de Shlomo Sand, Les mots et la terre, où il est abordé de manière moins systématique et moins péremptoire. A partir d’une réflexion sur le concept d’exil (« galout ») et sur son rôle dans la littérature et la pensée sioniste, Sand en arrive à contester l’existence du peuple juif. « L’ancien mythe tribal de la ‘semence d’Abraham’ – écrit-il notamment – est devenu une « vérité scientifique juive »… A partir de là, le concept « d’exil » a commencé à induire l’idée selon laquelle les juifs de l’ère moderne sont les descendants biologiques directs des « enfants d’Israël »… L’invention du « peuple juif » deux fois millénaire était lancée ».
On comprend, en lisant les différents articles qui constituent ce livre, que Sand n’a rien d’un historien, et que sa construction idéologique ne vise pas tant à réécrire l’histoire (projet partagé par tous les « nouveaux historiens ») qu’à déconstruire l’histoire juive, et au-delà même, les fondements de l’Occident judéo-chrétien.
Le style universitaire et les nombreuses références ne doivent en effet pas faire illusion : Shlomo Sand est avant tout un militant, au service d’une cause radicale. Il cherche explicitement, dans sa déconstruction de l’histoire juive, du concept même de « peuple juif » (auquel il substitue le « peuple yiddish », curieux néologisme désignant les communautés juives ashkénazes avant la Shoah, dans une vision esthétisante empreinte d’idéologie bundiste) et des fondements de l’existence nationale juive, à détruire toute justification à l’existence de l’État d’Israël. [u]Car si le peuple juif n’existe pas, l’État juif n’a pas lieu d’exister (sans parler des conséquences d’une telle conclusion pour les chrétiens[/u]). L’entreprise post-sioniste de Sand et des autres nouveaux historiens rejoint ainsi [b]l’assaut post-moderne contre le judaïsme et contre les fondements de la civilisation occidentale.[/b]
LIBERTUS.
sur 13 février 2009 à 8 h 49 min
Bref JM il ne s’agit pas que d’une attaque personnelle, il s’agit surtout de montrer vos errements ….systématiques
[quote]Au fait pour votre gouverne je ne suis pas scientologue, je combats la scientologie, ne prennez pas cher JM vos désirs pour la réalité….[/quote]
PS Pour quelqu’un qui recherche la Verité, c’est particulièrement affligeant !
>:(
jmarc2006
sur 13 février 2009 à 15 h 43 min
@Libertus, vous filtrez sans cesse vos arguments : là vous me faites un copier coller de ce que d’autres ont écrit et que j’ai lu sur votre invitation…
Donc on perd du temps…
Ensuite, prednre le titre d’un livre pour une preuve, c’est léger : chacun intitule son oeuvre comme il l’entend : « Mémoires » pour le Général DE gaulle par exe, vous n’avez rien trouvé à y redire… Donc cet argument qu’on commence par le fin est stupide puisque ce livre est destiné au grand public. Demandez à l’auteur son manuscrit de départ et ses éléments de recherche, vous pourrez alors étayer votre thése d’un propagandiste.
Venir ensuite discréditer une démarche qui se veut suivre les standards scientifiques pour prétendre être légitime en venant nous indiquer que la même chose est inscrite ailleurs… dans ce cas ne vous appuyez pas sur des livres religieux pour prétendre à votre tour à la pureté d’une race quelconque. Etayez par des arguments et éléments concrets vérifiables dans un débat contradcitoire aujourd’hui.
Retenir de l’auteur son engagement politique pour discréditer ses travaux relève de la même mauvaise foi : n’êtes vous pas le type même d’engagé au profit de la cause de la race pure. Vos commentaires et vos arguments doivent ils être écartés à ce titre ? vous prétendez être LUCIDE, avoir les moyens d’un HISTORIEN (sa formation) ou d’un intellectuel de HAUT NIVEAU, former en France qui plus est,… pour venir vous poser là en censeur moral et historique. C’est une blague : vous et lui n’êtes pas sur la même échelle, et ce dont vous l’accusez (à tords ou à raison), vous en êtes suspect vous-mêmes….!!!
Enfin, l’Occident ne disparaîtra pas avec la disparition éventuelle de la religion juive ou chrétienne : ou alors vous êtes en train de m’expliquer que l’Occident, ce n’est que ça ! Qu’il n’existe pas d’Occident profond autre que celui des chrétiens ?!
Ce type d’argument relève d’une volonté d’impliquer les occidentaux dans un conflit qui n’est pas le leur.
SURTOUT, l’Etat d’Israël lui-même ne disparaîtra pas parcequ’on aura révélé l’imaginaire historique dont s’entoure la propagande sioniste, eux mêmes simple exécutants et manipulés par les néo-conservateurs occidentaux (radicaux chrétiens). La résolution de 1967, adoptée par tous les pays d la région lui garantit des frontières précises : IL VOUS FAUT PLUS DE TERRAIN ?
*** que vous soyez ou non scientologue m’indiffére totalement, c’est votre droit le plus strict comme de vous inscrire à un Parti d’obédience Nazi, Communiste ou religieux. Votre conscience est votre affaire, comme votre engagement, et n’ont pas^à être débattu. Seuls vos écrits appellent mes commentaires, et inversement.
Moi, je ne combat personne, je suis POUR LA VERITE, autant qu’elle puisse être connue des hommes d’aujourd’hui.
Vous comprenez bien que l’a priori de l’existence de « races » pures quelques soient est incompatible même avec la théorie de l’évolution…(que je ne partage pas)
Mais il est vrai que ses défenseurs (de l’a priori en question) sont aussi des CREATIONNISTES quand ça les arrange…et ça c’est prendre les lecteurs qui sont des gens sérieux pour des gogols***
Cordialement
LIBERTUS.
sur 13 février 2009 à 16 h 28 min
Robin des bois, allez donc vous rhabiller! JM, moi je suis surtout un passeur d’infos…….Votre Vérité( du genre plus c’est gros plus ça passe!!!) n’est qu’une caricature de la réalité….Je ne suis pas dupe, je pourrais reprendre vos arguments ligne par ligne…..tellement c’est pitoyable voire indigent…..
Je n’aime pas qu’on fasse des enfants dans le dos à l’Histoire, ni aux Sciences Sociales….
[i]Une personne avertie en vaut deux!
[/i]
jmarc2006
sur 13 février 2009 à 16 h 49 min
Voilà que vous êtes encore victime de votre defaut premier : vous en prendre au rédacteur plutot qu’à l’article.
Bien sur que non vous ne pouvez pas tenir le choc de l’argumentation : la votre est basée sur des pré-supposés qui vous arrangent et que vous ne remettez même pas en cause comme par hasard. Votre « réalisme » à vous est une idéologie partiale et binaire : les élus et les non-élus.
Vous nous prendrez à temoin avec un livre tiré de la Lithurgie, peut être ?
Votre problème, ce n’est pas moi, c’est l’intelligence et la liberté des gens d’aujourd’hui.
Respectez leur esprit et leur raison : NE LEUR PARLEZ PAS COMME A DES ENFANTS.
Ils sont mûrs pour la VERITE, quelle que soit, et demandent de pouvoir comparer.
Ils n’ont pas l’intention d’obliger Israël à lever le camp… juste à le faire entrer dans ses frontières légitimes de 1967 : le droit international contre la loi du plus fort. C’est pas mieux ?
Mais il est vrai que vous n’êtes pas pour le débat contradictoire,ni le droit international… juste pour une idéalisation de la réalité (propagande, désinformation, choix d’un camp contre un autre).
Et puis ça vous fait quoi de défendre l’idée d’une « race pure », juive ou non peu importe, comme d’autres groupes l’ont fait avant vous qui ne nous ont pas laissés que des bons souvenirs ?! Rien. Ca ne m’étonne guère.
Les puristes sont donc t-ils tous les mêmes, quelque soit l’époque, le sujet, les conséquences… ??? Laissons les lecteurs libres et intelligents se faire leur propre idée.
LIBERTUS.
sur 13 février 2009 à 17 h 00 min
Jean-Marc, c’est vous qui parlez de races encore et toujours….Quel est donc vôtre problème?Je ne suis pas psychiatre…..mais je peux peut-être vous aider….
😀 😀 😀
jmarc2006
sur 13 février 2009 à 17 h 20 min
Ne soyez pas hypocrite cette fois ci : vous savez bien que cet article dérange parcequ’il prend le contrepied religeux de la propagande sur l’origine des peuples.
Maintenant vous faites intervenir la psychiatrie, cela permet à chacun de voir que vous êtes de ceux qui sont prêts à déclarer comme une maladie le fait de ne pas penser comme vous… C’est pas nouveau, on a déjà vécu ça dans l’histoire.
Et donc comparer nos deux positionnement respectifs.
Tout le monde pourra apprécier vos sources réelles d’inspiration.
Les Juifs ?
Merci jmarc2006 pour toutes ses recherches qui ne vont certainement pas plaire
au « Puristes » et était évident pour les chercheurs que vue la distribution planétaire et ne peu pas exister de race .
Donc contrairement a leurs croyances ce sont des « Gens du Voyages ».
Ils ne font pas exceptions comme dans beaucoup de pays l’histoire n’ai pas celle que l’ont apprend a l’école. 😉
Merci Laury pour ton intérêt : tu mérites la médaille d’or de la curioisité et de l’honnêteté.
Bonjour Laury, ne disons pas des gens du voyage qui signifierait qu’ils sont nomades. Ce sont des peuples CONVERTIS au Judaïsme en réalité, pour des raisons diverses. LEs Juifs n’ayant pas été exilés, où sont les populations d’origine qui ont hérité du judaisme antique : toujours sur leurs terres ! Ce sont les paysans PALESTINIENS ! Qui sont sont au cours des temps et invasions successivement christiannisés et Islamisés !
Il n’y a pas de juifs en tant que peuple-race ou nation-d’origine.
Par contre il y a un IMAGINAIRE historique très fort, entretenu notamment par Rome dès le XIII s, concernant le mythe de l’Exil : les Juifs étaient donnés en exemple aux Chrétiens de ce que l’on devenait si on ne respectait pas les préceptes bibliques.
Aujourd’hui, c’est le mythe du retour à la Terre d’origine ! Avec les problèmes que l’on sait. Alors que les Palestiniens sont les premiers « Juifs », c’est-à-dire population ) avoir reçu le Judaisme ancien… CONVERTIS je vous dis, CONVERTIS !
CE QUE L’ON SAIT MOINS c’est que depuis quelques années, la loi franaçsie, sous l’influence de l’UMP et son Roy, interdit les recherches d’historiens sur certains sujets.
(Lui qui prétendait qu’il n’y avait pas de tabous, qu’on pouvait discuter de tout… il révèle au grand jour qui il est)
Alors changeons la loi !
FAUX :
car les mêmes dispositions ont été prises au niveau Européen dont le droit, on le sait, est supérieur à la Loi française !
Arnaque de tous les côtés donc.
L’ai lu ce matin très tôt, pour information, mais à part constater votre érudition indéniable, je ne vois pas ce que je pourrai ajouter!
Et comme en plus, vous ne me répondez pas…
Mais je vais re voter!
Pour un anti-mercantile, pas mal l’idée de la Pub, pour venir vous lire…..
Vous me direz que çà ne rapporte rien de plus que des lecteurs, et que les commentaires et l’accès à vos écrits sur C4N, est gratuit..
Mais self-service de la communication, ou « Propagande » ?
Là je sens que vous n’allez pas aimer le mot…
SOPHY
LA VERITE EST LE PREMIER BLESSE DE GUERRE
Je n’ai aucun sentiment envers les mots : mon amour va aux personnes… comme vous et Laury, Andrea et Veritas, Libertus et Newsreporter, Brahmana et… Dominique, Oliver et …Etc… Merci à votre site d’abriter ces quelques papiers…
LA VERITE EST LE PREMIER BLESSE DE GUERRE… et même un mendiant se soucie de l’avenir de son pays.
Jmarc2006, les thèses de Shlomo Sans (je connais un Sans qui est mon frère en Jésus-Christ et qui est israélite…en Normandie) SONT UNE DENEGATION DE L’HISTOIRE ET DE LA BIBLE : à ce titre je les rejette ! amicalement à vous .
Rejet et refoulement
Le refoulement opère inconsciemment, le rejet consciemment : tous deux ont pour but de protéger l’unité (tranquillité) du moi psychique conscient de trop grandes émotions… afin de continuer de vivre malgré ce que l’on SAIT.
Le travail d’un conspirationniste est d’enterrer les morts pour sauver les vivants… plutot que de les laisser gouverner notre monde à notre place.
Vous n’êtes pas le premier, cher Véritas, à mettre en doute les historiens sous couvert de continuité religieuse : cela procède d’un reflexe bien humain de protection de l’intégrité pyschique, l’instinct de conservation étant présent aussi dans notre esprit, et pas que dans notre corps…
On ne change pas de paradigme comme cela… ni sur commande.
La memoire est sélective, non objective.
L’intolérance (affectivité), la demande de conseils ou de solutions (intellectualisme),comme les vomissements, les pleurs, sont des réflexes de défenses servant au corps, autant qu’à l’esprit, à se protéger du risque de mort… à faire diversion devant l’implacable menace et notre fragilité.
LA VERITE EST LE PREMIER BLESSE DE GUERRE.
On n’entre pas dans l’univers de la Conspiration sans avoir le coeur arraché !
« On n’entre pas dans l’univers de la Conspiration sans avoir le coeur arraché ! »
Détrompez-vous JmARC 2006 : la bible ne contredit en rien ce qui se dit à propos des Illuminati : Satan a toujours cherché a dresser l’homme contre Dieu et les illuminati constituent en quelque sorte une synagogue satanique et c’est à ce titre que je les combat et que Dieu va les renverser.
Psaume 2
1. Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?
2. Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l’Éternel et contre son oint? –
3. Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! –
4. Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d’eux.
5. Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:
6. C’est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!
7. Je publierai le décret; L’Éternel m’a dit: Tu es mon fils! Je t’ai engendré aujourd’hui.
Non cher Jean-Marc je ne raconte pas n’importe quoi…
1) le peuple romain était ouvert aux nouvelles religions…
2)Si vous faites des recherches vous trouverez aucune traces du peuple palestinien….avant 1967. Le peuple palestinien est un mythe, une construction géopolitique. La langue palestinienne n’existe pas, il existe la langue araméenne….mais c’est la langue du Christ qui est bien juif….me semble t-il
Prosélytisme assuré par les armes ????
[i]Non Monsieur JM je ne dis pas n’importe quoi![/i]
[i][/i]La diaspora à Rome
Dans la Rome antique vivent des communautés formées de juifs de la diaspora. Ce mot, dont la racine grecque veut dire » dispersion « , évoque la situation des juifs hors de leur pays d’origine.
Très tôt dans leur histoire, et pour des raisons diverses, économiques et politiques, des juifs ont quitté la Judée. Dès la fin du IVème siècle avant J.- C., ils s’installent dans la partie orientale du bassin méditerranéen, en Égypte, en Mésopotamie, en Syrie, en Asie Mineure d’abord ; à l’époque hellénistique, des communautés se constituent en Grèce, en Italie. Les conflits entre Rome et la Judée – la conquête par Pompée, en 63 avant J.-C, la guerre de 66 – 74, menée par Titus puis Vespasien, celle de 132 – 135 sous Hadrien – [b]font affluer vers Rome nombre de juifs, prisonniers, esclaves ou émigrés volontaires.[/b]
La première attestation de l’existence de juifs à Rome remonterait à 139 av. J.- C., date à laquelle, s’il faut en croire l’auteur Valère Maxime, le préteur Cornelius Hispanius s’insurge contre le culte de Jupiter Sabazius ( une confusion s’établissant entre la divinité originaire d’Asie Mineure Sabazios et le dieu des juifs Yahvé Sabaoth) :
» Idem Iudaeos qui Sabazi Iovis cultu Romanos inficere mores conati erant, repetere domos suas coegit. » (I, 3, 3.)
» Le même préteur força des juifs, qui s’efforçaient de corrompre les mœurs romaines par l’introduction du culte de Jupiter Sabazius, à retourner chez eux. »
Leur présence est véritablement assurée au Ier siècle avant J.-C. : Cicéron, quand il prononce la plaidoirie du Pour Flaccus en 59, [b]évoque leur importance numérique ; même s’il est porté, dans ses discours, à exagérer pour les besoins de la cause qu’il défend, il parle de la « turba », de la « foule » des juifs qui assistent au procès, en soulignant qu’ils forment un groupe uni.[/b] Philon d’Alexandrie, auteur juif qui écrit en grec, évoque au début du Ier siècle après J.- C. leur présence dans le quartier du Trastévère (Legatio ad Gaium, 155). Il reste difficile d’estimer leur nombre, quoique certains historiens modernes avancent [b]le chiffre de 30 000 à la fin de la République – la population totale de la ville étant estimée à un million d’habitants environ.[/b]
[url]http://www.musagora.education.fr/religion/religionfr/juda.htm[/url]
>:(
Le mythe de la pureté Juive, encore une pièce récupérée par les Nazis dans leur arsenal de destruction ?!
Pourquoi un historien, juif de surcroît, nous mentirait-il ????
Qui tient donc à l’existence d’une pureté juive pas même revendiquée par les Juifs orthodoxes ?
Vous ou eux ?
Le mythe de la PURETE est le fondement de vos argumentations, toutes binaires, et source de conflit…
Je lis ici beaucoup de gens qui parlent au nom des juifs, mais ne les écoutent pas !
Parmi les historiens , il y a de tout, JMarc2006, même des négationistes (des néga- sionnistes !!!).
il y a aussi des archéologues israélites qui dénient la vérité historique des restes archéologiques israelites .
Rien de neuf sous le soleil
Cher Jean Marc, c’est vous qui parlez de races, c’est pas moi !Dans aucun de mes commentaires , je n’ai parlé de races…C’est vous encore qui avez écrit cet article, avec ce titre provocateur, ce n’est pas moi.
PS: Je n’ai aucun problème avec la thèse de cet historien, ce qui fait problème c’est bien l’utilisation que vous faites de ses travaux….
Pourquoi ne pas étendre votre doute à vos propres sources. Ni vous ni moi ne pouvons jurer de la vérité (encore que l’idée de race pure on a déjà donné et c’est très suspect, non ?)
Moi, je peux en jurer de la Vérité !
Je l’ai rencontrEe .
Jésus dit : « JE SUIS LE CHEMIN, LA VERITE ET LA VIE ».
Allons nous encore longtemps laisser les morts gouverner les vivants ?
JMarc2006,je peux vous assurer que JESUS est vivant et des millions sont comme moi !
Il y en a même qui sont prêts à vous présenter une (fausse) copie !!! :
http://www.partageinternational.org/
« En cette époque charnière, les Maîtres de Sagesse sont prêts à conseiller les hommes et à faciliter leur entrée dans une nouvelle ère, où l’être humain connaîtra un accomplissement sans précédent.
Le plus grand d’entre eux, connu sous le nom de Maitreya ou de l’Instructeur mondial, se fera bientôt connaître ouvertement. De nombreux signes confirment l’imminence de cet événement. »
Vous êtes sûr qu’il ne s’agira pas plutôt de l’Anté-Christ ?
» Ni vous ni moi ne pouvons jurer de la vérité »
J’aime vous l’entendre dire cher Jean-Marc, c’est quand-même bien vous qui avez dit que je racontais n’importe quoi….manifestement vous vous êtes mis le doigt dans l’oeil jusque dans la rotule…..
[b]J’ai des doutes mon cher Jean-Marc, je pense que la proportion de personnes de confessions juives à Rome à la fin de la République était ….plus importante!
[/b]
oui c’est bien ça, JMarc2006 , il s’agit bien de l’anti-christ , du faux prophète .
Pour comprendre le déclenchement du processus de chaos monétaire auquel nous assistons, il faut tout d’abord établir un lien avec l’organisation, par les plus hautes pointures de la théosophie, de réunions en l’an 2000, marquant l’entrée de l’humanité dans le Nouvel Age (Benjamin Creme et le faux christ). Au cours de ces rencontres, M. Gorbatchev entame la phase II de sa mission de KGBiste au moment même où son confrère Poutine s’apprête à être le futur Attila du XXI° siècle. Après la perestroïka, opération préparée par Andropov (patron du KGB), le KGBiste Gorbatchev doit fonder la « maison commune européenne ». Pour ce faire, « un PLAN prévoit la destruction délibérée des économies occidentales ». Toujours dans cette logique, il y eut ensuite le 11 septembre 2001. Enfin, au coeur de l’été 2007, exactement comme LIESI l’avait anticipé dans son numéro 138, « ils » enclenchent le krach bancaire ! Pour instaurer leur gouvernement mondial, les banquiers internationaux doivent en effet contrôler la monnaie.
Quelle sera la suite ?
JMarc2006 même certains groupes catholiques ouvrent les yeux :
« Remplacer le christianisme par » le Culte de la Terre »
Les radicaux de l’O.N.U. – d’accord avec l’ancien dictateur Mikhaïl Gorbatchev – se préparent à remplacer le christianisme par « le Culte de la Terre »… en se servant de la Charte de la Terre !
Le milliardaire socialiste Maurice Strong l’a admis… « Le véritable objectif de la Charte de la Terre est qu’elle devienne en fait semblable aux Dix Commandements. » «
Veritas :
Hier, Sarkozy a cité la date du 18.02.2009, pour la réunion des syndicats et patronats…
Or, nous étions hier le 05.02.2009 = 18
Soit 18 mois après sa prise de fonction…
(…)
double langage des chiffres…
Avec le calendrier juif cela marche moins bien, bizarre
05 +2+ 5769(9)= 7+9=16?????????????????
EVA , tu fais insulte à celui qui a donné sa vie pour toi .
Jésus a dit :
« Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre.
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. »
IL n’a pas dit de faire du mal à ceux qui ne croiraient pas !
IL a dit qu’il fallait les avertir ; c’est tout !!!
ALORS TU N’A PAS LE DROIT DE METTRE LES VRAIS CHRETIENS AVEC LES FAUX NI AVEC LES AUTRES . TON AMALGAME EST MALSAIN. JE TE LE DIS EN FACE .
excusez moi, je me suis trompé d’article pour le commentaire précédent !
Merci pour cet article très intéressant!
Cet article présente les thèses d’un révisioniste et je m’y oppose haut et fort !!!
le peuple Hébreux (on ne peut pas parler d’un peuple juif !!! c’est comme si on parlait d’un peuple catholique !!!) est d’initative divine : il s’agit des descendants d’Abraham Isaac et Jacob . POINT BARRE.
@Veritas, ne pratiquez pas la confusion ni la déformation :
Ici, il s’agit d’ethnologie et histériologie >> Histoire et Ethnologie s’occupent de l’Ordre naturel.
Le religieux s’occupe de l’Ordre Surnaturel (La vie de l’âme après la mort)
Dieu est pas définition surNaturel, puisqu’absolument pas généré par la Nature Terrestre.
Par conséquent, cet article affirme l’inexistence de races pures au plan terrestre. Maintenant, pour ce qui est de l’ordre spirituel, rien à voir.
Autrement dit, on ne peut pas être un peuple ELU sur Terre et au Ciel en même Temps…
Bonsoir JM 2006
Quelle culture!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
@Bonsoir Eleina, vos brèves visites me sont très agréables… quant à ma culture : j’ignore comment faire un gateau au chocolat ! alors vous voyez… elle a de nombreuses limites.
« le SHLOMO SAND DIT N’IMPORTE QUOI : « Suit la première révolte des Juifs de 66, racontée en détails par Flavius Josèphe dans la Guerre des Juifs. Cette révolte est réprimée ePremièrement tout le monde croit que le peuple Juif était exilé à 70 ans après J-C. L’Empereur romain Titus AURAIT [(!!!!)] détruit le Temple et exilé le peuple Juif… C’est la base de tout le savoir sur le Judaïsme à travers l’Histoire. Je n’ai pas trouvé un livre de recherche, ni en Français, ni en Anglais, ni en Hébreu sur l’acte d’exil du peuple Juif. »
C’EST DE LA DESINFORMATION !
voir la première révolte des Juifs de 66, racontée en détails par Flavius Josèphe dans la Guerre des Juifs. Cette révolte est réprimée et écrasée en 70 après J.-C., entraînant la destruction quasi-complète de la ville par Titus. Les Juifs sont massivement exilés et dispersés dans l’empire : c’est la constitution de la deuxième diaspora, et la narration du Nouveau Testament se termine sur cet épisode.
L’arc de Titus à Rome représente la victoire des Romains emportant la Ménorah de Jérusalem.Sous l’arche, des bas-reliefs montrent les soldats portant les objets pillés du Temple : chandelier à sept branches, table des pains de proposition et trompettes sacrées. Titus est représenté se tenant dans un quadrige, il passe sous un Arc de triomphe coiffé de lauriers. Au centre du plafond du passage arqué, Titus est représenté comme porté jusqu’au ciel par un aigle. Une autre frise contient un cortège de diverses personnalités civiles et militaires, et des animaux étant menés au sacrifice. Nous pouvons identifier une personnification du dieu du fleuve de la Jordanie dans une figure couchée, portée par trois hommes.
L’empereur Hadrien rebâtit la ville POUR LES ROMAINS. La construction d’un temple, dédié au dieu romain Jupiter Capitolin, sur le site du l’ancien temple d’Hérode, provoque une ultime révolte menée de 132 à 135 par Bar-Kokheba.
Les Juifs sont interdits de séjour dans la ville pendant près de deux siècles.
Merci @CLICKETAUH d’avoir apposé votre opinion sous cet article :
Si je vous comprends bien vos sources sont
1/ le Nouveau ou l’Ancien Testament (classification : religion)
2/ Les représentations artistiques à Rome.
Vos arguments sont : la destruction du Temple, voire de la ville a bien eu lieu par les romains, qui les ont reconstruits et interdits aux Juifs ?
Ma réponse :
Je commence par la fin, votre dernier argument (2)
1/ Concernant les résultats des recherches de cet historien Juif, je ne vois rien qui vient contredire (et même concerner) l’accusation de destruction, de reconstruction et d’interdiction (Temple et Ville). A priori, l’auteur n’en parle même pas dans l’interview à France Inter (Dans son livre certainement). Ceci dit, s’ils l’ont interdits aux Juifs, c’est qu’il y en avait donc encore dans la région… D’où l’on peut penser qu’il n’y a pas eu d’EXIL (D’ailleurs, par quels moyens a eu lieu cet Exil de la part des romains ?).
La destruction d’une ville, sa reconstruction, ne signifie pas un Exil au sens de l’histoire religieuse Juive… conduit par les romains.
Si demain Toulouse est rayée de la carte, devra t-on dire que les populations connaissent un Exil (sur toute la Terre) ?
2/ Concernant le Nouveau (ou Ancien) Testament comme référence de l’Histoire :
Ne pratiquez pas la confusion ni la déformation :
Ici, il s’agit d’ethnologie et histériologie >> Histoire et Ethnologie s’occupent de l’Ordre naturel.
Le religieux s’occupe de l’Ordre Surnaturel (La vie de l’âme après la mort)
Dieu est pas définition surNaturel, puisqu’absolument pas généré par la Nature ou le Plan Terrestre.
Par conséquent, cet article affirme l’inexistence de races pures au Plan Terrestre. Maintenant, pour ce qui est de l’ordre spirituel, rien à voir…
L’Auteur se place uniquement sur les témoignage des faits historiques…
Autrement dit, on ne peut pas être un peuple ELU sur Terre et au Ciel en même Temps…
OU SI VOUS VOULEZ : BEAUCOUP DE CONVERTIS (dans le temps), PAS BEAUCOUP D’ELUS.
De plus l’historien en question mais bien en évidence comme Rome s’est emparé, voire à créé de toutes pièce ce mythe de l’Exil, pour montrer les juifs en exemple aux chrétiens (XIII s)lorsqu’on ne respectait pas les régles chrétiennes (puisque ce sont les juifs qui sont censés avoir tués le Christ)
Mon cher à partir du moment où la population d’une ville n’a plus le droit de rentrer dans cette ville et que les religieux qui tiennent en main le peuple n’a plus d’endroit pour se montrer , sacrifier et se faire respecter , la population est démoralisée et s’en va :
ça ne vous semble pas logique ???
moi OUI
excusez-moi , mais c’est bien a la demande des juifs – des religieux israélites -et j’y insiste , qui ont demandé la mort de Jésus (israélite soumis à la loi) à Pilate :
NON ???
Le négationnisme « soft » d’un nouvel historien israélien
[url]http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/01/20/shlomo-sand-deconstruire-le-peuple-juif.html#c485590[/url]
>:(
La baudruche se dégonfle ….
L’historien en question n’est pas spécialiste de l’Antiquité!Il apparait que c’est un spécialiste de l’histoire contemporaine et des médias!!!!
😀
@DLICKETAUH, je réponds à votre affirmation concernant la définition de l’Exil :
« Mon cher à partir du moment où la population d’une ville n’a plus le droit de rentrer dans cette ville et que les religieux qui tiennent en main le peuple n’a plus d’endroit pour se montrer , sacrifier et se faire respecter , la population est démoralisée et s’en va :
ça ne vous semble pas logique ???
moi OUI »
Ma reponse :
Ce que vous décrivez n’est pas un exil au sens biblique du terme, une sotre d’éloignement forcé plus ou moins lointain : ils peuvent aussi s’éloigner de quelques mètres, ou kms… Selon votre définition de l’EXIL, on devrait donc reconnaître :
1/ un EXIL PALESTINIEN également 2/ équivalent à l’exil biblique des juifs… (?!) puisque vous n’y ajoutez pas d’autres définitions.
Pour ce qui est des israëlites et de la crucifixion, je n’ai pas compris ce que vous vouliez dire. Vous me préciserez certainement ce point à votre prochain passage pour que je puisse débattre avec vous.
@Libertus, j’ai suivi ce lien que tout le monde peut partager avec nous.
voici ce que j’en retire :
1/ Les attaques portent sur l’auteur du livre (exactement comme vous le faites), ses motivations supposées, sans jamais aborder une études sérieuse de ses arguments.
En effet, c’est une méthode connue de discréditer l’individu pour rendre ses travaux suspects. Pourquoi une telle étude aurait-elle lieu si dès le début on a taxé l’historien d’idéologue ?! On voit le niveau… exactement lorsque vous ne retenez que ses qualités professionnelles, sans jamais débattre sur le fond (parceque vous ne pouvez pas >> alors vous attaquez la personne).
2/ Ceux qui contestent les qualités d’un homme vivant à notre époque (quelque soit sa spécialité (s)) vont appuyer eux-même leur opposition sur un a-priori, un pré-supposé : l’existence du peuple juif comme race.
Ils vont ensuite tirer cet a-priori d’un livre à leur tour… mais RELIGIEUX celui-là, puisqu’ils ne sont pas historiens ?! En effet, ceux qui affirment l’existence de la pure race juive n’ont rien d’autre à offrir à notre intelligence qu’un vieux bouquin moisi oublié sous une colonne dans un Temple détruit il y a 2000 ans !
Si ça, c’est pas nous prendre pour des gogos !!!! Enfin, moi je le prends comme ça ! Je suis quelqu’un de serieux et les livres lithurgiques ne sont pas des livres d’Histoire pure que je sache.
La vérité religieuse n’est pas vérité historique, et inversement.
En en faisant un « a-priori », puis en prenant pour « témoin » la religion censée renfermer la « vérité », il est clair qu’on interdit de débattre ! On fait pas plus malhonnête…
3/ Le lien fait entre l’existence d’Israël et l’Occident ou les fondements de l’Occident.
Voilà bien encore un tour de passe-passe de cirque !
» IV. Saper les fondements de l’État d’Israël et de l’Occident »
Israël peut bien disparaïtre, l’Occident lui survivra ! Car la réalité, c’est qu’Israël ne peut exister sans l’Occident, et non l’inverse… Voilà maintenant qu’on essaie de faire croire aux chrétiens que cet historien juif et même menaçant pour nous ! Vraiment, ils nous prennent pour des gogols !
D’ailleurs, dans l’exposé du résultat de ses recherches, l’historien n’hésite pas à affirmer que le peuple français n’existait pas il y a 500 ans ! C’est une invention de 500 ans. A moins de rien connaître à l’Histoire de France, qui va contester cette déclaration aujourd’hui… ?
4/ Ils font croire que tous ceux qui disent la vérité sur la juiverie ou Israël mettent ceux-ci en danger : c’est tout le contraire. LEs meilleurs défenseurs de l’Etat d’Israël sont ceux qui le débarrassent du mensonge qui l’affaiblis en permanence… Car ce qui est vrai fini toujours par arriver aux yeux du monde.
Mieux vaut un Israël débarrassé de son imaginaire historique, qu’un Israël suffisant au point de dicter à tous notre foi.
Ceux qui veulent faire croire à l’existence d’une race pure juive, comem ceux qui veulent faire croire que le peuple français a toujours existé ou est apparu un jour tout fait, spontanément, prennent les autres pour des idiots.
Ils mélangent allégrement les attaques contre la personne et les arguments de fonds ; font des liens arbitraires entre les l’occident et Israël actuel ou historique ; ils n’avancent aucun témoignage historique (comment pourraient-ils ?), seulement leur croyance religieuse comme une vérité mondiale et éternelle…
EN UN MOT, ILS NOUS PARLENT COMME A DES ENFANTS !
Renversement de la charge de la preuve
La thèse défendue dans Comment le peuple juif fut inventé est énoncée dès le début du livre (et dans son titre même). C’est dire qu’il ne s’agit pas de la conclusion de ses recherches, mais bien du point de départ de toute sa construction. Sand, en effet, comme d’autres nouveaux historiens, part de la conclusion pour bâtir ensuite tout son édifice idéologique, afin d’en apporter la « preuve ».
[url]http://vudejerusalem.20minutes…ml#c485590 [/url]
[b]Sa thèse centrale – l’invention du peuple juif – est en effet celle énoncée par l’OLP à l’article 20 de sa Charte, qui proclame que le judaïsme étant une religion uniquement, les Juifs ne sauraient avoir de droits légitimes en terre d’Israël. [/b]
Les autres arguments qui viennent étayer et « démontrer » cette thèse sont tous empruntés à différents auteurs. Ainsi, l’idée que les Juifs ashkénazes seraient les descendants des khazars était largement répandue au XIXe et au XXe siècles, et elle a été employée par certains diplomates anglais pour s’opposer aux revendications sionistes 5
[url]http://vudejerusalem.20minutes…ml/#c485590[/url]
Saper les fondements de l’État d’Israël et de l’Occident
Le thème de Comment le peuple juif fut inventé se trouve déjà, en filigrane, dans un autre livre de Shlomo Sand, Les mots et la terre, où il est abordé de manière moins systématique et moins péremptoire. A partir d’une réflexion sur le concept d’exil (« galout ») et sur son rôle dans la littérature et la pensée sioniste, Sand en arrive à contester l’existence du peuple juif. « L’ancien mythe tribal de la ‘semence d’Abraham’ – écrit-il notamment – est devenu une « vérité scientifique juive »… A partir de là, le concept « d’exil » a commencé à induire l’idée selon laquelle les juifs de l’ère moderne sont les descendants biologiques directs des « enfants d’Israël »… L’invention du « peuple juif » deux fois millénaire était lancée ».
On comprend, en lisant les différents articles qui constituent ce livre, que Sand n’a rien d’un historien, et que sa construction idéologique ne vise pas tant à réécrire l’histoire (projet partagé par tous les « nouveaux historiens ») qu’à déconstruire l’histoire juive, et au-delà même, les fondements de l’Occident judéo-chrétien.
Le style universitaire et les nombreuses références ne doivent en effet pas faire illusion : Shlomo Sand est avant tout un militant, au service d’une cause radicale. Il cherche explicitement, dans sa déconstruction de l’histoire juive, du concept même de « peuple juif » (auquel il substitue le « peuple yiddish », curieux néologisme désignant les communautés juives ashkénazes avant la Shoah, dans une vision esthétisante empreinte d’idéologie bundiste) et des fondements de l’existence nationale juive, à détruire toute justification à l’existence de l’État d’Israël. [u]Car si le peuple juif n’existe pas, l’État juif n’a pas lieu d’exister (sans parler des conséquences d’une telle conclusion pour les chrétiens[/u]). L’entreprise post-sioniste de Sand et des autres nouveaux historiens rejoint ainsi [b]l’assaut post-moderne contre le judaïsme et contre les fondements de la civilisation occidentale.[/b]
Bref JM il ne s’agit pas que d’une attaque personnelle, il s’agit surtout de montrer vos errements ….systématiques
[quote]Au fait pour votre gouverne je ne suis pas scientologue, je combats la scientologie, ne prennez pas cher JM vos désirs pour la réalité….[/quote]
PS Pour quelqu’un qui recherche la Verité, c’est particulièrement affligeant !
>:(
@Libertus, vous filtrez sans cesse vos arguments : là vous me faites un copier coller de ce que d’autres ont écrit et que j’ai lu sur votre invitation…
Donc on perd du temps…
Ensuite, prednre le titre d’un livre pour une preuve, c’est léger : chacun intitule son oeuvre comme il l’entend : « Mémoires » pour le Général DE gaulle par exe, vous n’avez rien trouvé à y redire… Donc cet argument qu’on commence par le fin est stupide puisque ce livre est destiné au grand public. Demandez à l’auteur son manuscrit de départ et ses éléments de recherche, vous pourrez alors étayer votre thése d’un propagandiste.
Venir ensuite discréditer une démarche qui se veut suivre les standards scientifiques pour prétendre être légitime en venant nous indiquer que la même chose est inscrite ailleurs… dans ce cas ne vous appuyez pas sur des livres religieux pour prétendre à votre tour à la pureté d’une race quelconque. Etayez par des arguments et éléments concrets vérifiables dans un débat contradcitoire aujourd’hui.
Retenir de l’auteur son engagement politique pour discréditer ses travaux relève de la même mauvaise foi : n’êtes vous pas le type même d’engagé au profit de la cause de la race pure. Vos commentaires et vos arguments doivent ils être écartés à ce titre ? vous prétendez être LUCIDE, avoir les moyens d’un HISTORIEN (sa formation) ou d’un intellectuel de HAUT NIVEAU, former en France qui plus est,… pour venir vous poser là en censeur moral et historique. C’est une blague : vous et lui n’êtes pas sur la même échelle, et ce dont vous l’accusez (à tords ou à raison), vous en êtes suspect vous-mêmes….!!!
Enfin, l’Occident ne disparaîtra pas avec la disparition éventuelle de la religion juive ou chrétienne : ou alors vous êtes en train de m’expliquer que l’Occident, ce n’est que ça ! Qu’il n’existe pas d’Occident profond autre que celui des chrétiens ?!
Ce type d’argument relève d’une volonté d’impliquer les occidentaux dans un conflit qui n’est pas le leur.
SURTOUT, l’Etat d’Israël lui-même ne disparaîtra pas parcequ’on aura révélé l’imaginaire historique dont s’entoure la propagande sioniste, eux mêmes simple exécutants et manipulés par les néo-conservateurs occidentaux (radicaux chrétiens). La résolution de 1967, adoptée par tous les pays d la région lui garantit des frontières précises : IL VOUS FAUT PLUS DE TERRAIN ?
*** que vous soyez ou non scientologue m’indiffére totalement, c’est votre droit le plus strict comme de vous inscrire à un Parti d’obédience Nazi, Communiste ou religieux. Votre conscience est votre affaire, comme votre engagement, et n’ont pas^à être débattu. Seuls vos écrits appellent mes commentaires, et inversement.
Moi, je ne combat personne, je suis POUR LA VERITE, autant qu’elle puisse être connue des hommes d’aujourd’hui.
Vous comprenez bien que l’a priori de l’existence de « races » pures quelques soient est incompatible même avec la théorie de l’évolution…(que je ne partage pas)
Mais il est vrai que ses défenseurs (de l’a priori en question) sont aussi des CREATIONNISTES quand ça les arrange…et ça c’est prendre les lecteurs qui sont des gens sérieux pour des gogols***
Cordialement
Robin des bois, allez donc vous rhabiller!
JM, moi je suis surtout un passeur d’infos…….Votre Vérité( du genre plus c’est gros plus ça passe!!!) n’est qu’une caricature de la réalité….Je ne suis pas dupe, je pourrais reprendre vos arguments ligne par ligne…..tellement c’est pitoyable voire indigent…..
Je n’aime pas qu’on fasse des enfants dans le dos à l’Histoire, ni aux Sciences Sociales….
[i]Une personne avertie en vaut deux!
[/i]
Voilà que vous êtes encore victime de votre defaut premier : vous en prendre au rédacteur plutot qu’à l’article.
Bien sur que non vous ne pouvez pas tenir le choc de l’argumentation : la votre est basée sur des pré-supposés qui vous arrangent et que vous ne remettez même pas en cause comme par hasard. Votre « réalisme » à vous est une idéologie partiale et binaire : les élus et les non-élus.
Vous nous prendrez à temoin avec un livre tiré de la Lithurgie, peut être ?
Votre problème, ce n’est pas moi, c’est l’intelligence et la liberté des gens d’aujourd’hui.
Respectez leur esprit et leur raison : NE LEUR PARLEZ PAS COMME A DES ENFANTS.
Ils sont mûrs pour la VERITE, quelle que soit, et demandent de pouvoir comparer.
Ils n’ont pas l’intention d’obliger Israël à lever le camp… juste à le faire entrer dans ses frontières légitimes de 1967 : le droit international contre la loi du plus fort. C’est pas mieux ?
Mais il est vrai que vous n’êtes pas pour le débat contradictoire,ni le droit international… juste pour une idéalisation de la réalité (propagande, désinformation, choix d’un camp contre un autre).
Et puis ça vous fait quoi de défendre l’idée d’une « race pure », juive ou non peu importe, comme d’autres groupes l’ont fait avant vous qui ne nous ont pas laissés que des bons souvenirs ?! Rien. Ca ne m’étonne guère.
Les puristes sont donc t-ils tous les mêmes, quelque soit l’époque, le sujet, les conséquences… ??? Laissons les lecteurs libres et intelligents se faire leur propre idée.
Jean-Marc, c’est vous qui parlez de races encore et toujours….Quel est donc vôtre problème?Je ne suis pas psychiatre…..mais je peux peut-être vous aider….
😀 😀 😀
Ne soyez pas hypocrite cette fois ci : vous savez bien que cet article dérange parcequ’il prend le contrepied religeux de la propagande sur l’origine des peuples.
Maintenant vous faites intervenir la psychiatrie, cela permet à chacun de voir que vous êtes de ceux qui sont prêts à déclarer comme une maladie le fait de ne pas penser comme vous… C’est pas nouveau, on a déjà vécu ça dans l’histoire.
Et donc comparer nos deux positionnement respectifs.
Tout le monde pourra apprécier vos sources réelles d’inspiration.