Mitraillette en bandoulière, pire que Lucky Luke, , vous tirez à boulets rouges sur tout ceux qui, depuis l’élection Présidentielle, vous ont « martyrisés » Sainte Ségolène !
Nicolas, Martine, Lionel, Jack, Laurent, et les « Eléphants roses » sont les « victimes », de votre dernier livre : « Femme Debout », qui paraît le 5 Février,
Mais où est donc passée la Roxane du Zénith ?
C’est avec un ton acerbe, un vocabulaire que l’on ne vous connaissait pas que vous égratignez (le mot est faible), vos anciens amis, et votre ennemi de toujours Nicolas Sarkozy…
Pour nous en convaincre, et sans trahir un seul mot du texte que vous produisez, je vous propose de survoler les plus « belles pages » de ce livre d’entretiens !
Commençons par celui qui vous a le plus « offensé », en ne vous permettant pas d’accéder au Pouvoir Suprême dont vous aviez tant rêvé pendant la campagne Présidentielle , j’ai nommé l’ennemi public numéro un : Nicolas Sarkozy !
Hautaine, et bien décidée à l’éliminer à l’aube de 2012, vous dites de lui :
« C’est un petit gamin heureux au milieu de ses nouveaux jouets, avec sa petite étoile de shérif, et son pistolet en plastic »
Vous ne vous êtes jamais demandé de quelle façon il vous aurait décrite, si vous aviez été à sa place ?
M’est avis qu’il n’aurait pas été tendre avec vous, malgrè vos airs de Sainte Nitouche…
Je poursuis votre « sermon » :
« Quand il m’a reçu à l’Elysée, peu après ma défaite, pour parler de l’Europe, je l’ai trouvé assez médiocre dans son comportement.
Il n’avait pas de hauteur, (que voulez vous, il n’a pas pris 10 centimètres, en devenant Président)
D’élan, de fair-play, (vous vous attendiez à des condoléances ?)
« Il était là, les bras ballants, à m’offrir des chocolats (on séduit comme on peut, il est peut-être timide cet homme… soyez magnanime..)
« À essayer de me faire parler de ma séparation d’avec François Hollande (c’est son coté bling bling, curieux, people. Quelques confidences à raconter sur l’oreiller à sa Carlita..)
« A dauber sur des journalistes (dauber ?),
« A exhiber sa montre.. (Et alors, y aurait que votre copain Julien Dray, pour aimer les belles montres ?)
« À me dire qu’il était là, mais qu’il aurait pu être ailleurs, à faire du fric »
« Sarkozy, le môme qui a eu le pompon sur le manège… »
Et encore une rafale de mitraillette… vous poursuivez :
« Il est plus fade qu’on ne le croit. Sa force vitale est impressionnante, mais c’est vraiment un m’as-tu-vu »
Ségolène, nous sommes loin du vocabulaire de la candidate qui venait vendre son livre sur les plateaux de télévision : « Ma plus belle histoire d’Amour, c’est Moi », (pardon,) « c’est Vous »
Quelques « boules puantes », pour vos « amis » d’autrefois……
De Martine, (Aubry), vous dites :
« Elle me regarde toujours comme si j’étais sa « sous-ministre ».
Elle le pense vraiment !Il y a eu une primaire, une campagne Présidentielle, un score plus qu’honorable, et je suis toujours sa « sous-ministre ».Elle ne me regarde jamais autrement
C’est vrai que çà doit être dur, d’avoir été si près du but, aussi bien aux Présidentielles, qu’à l’élection du Premier Secrétaire du Parti Socialiste,
53 voix d’écart, qui vous ont fait vous crêper le chignon, par partisans interposés, souvenez vous de Manuel Valls, de Malek Boutih, un régal, le spectacle que vous nous avez donnés, Messieurs,
Youtube, et Dailymotion, ont fait fortune avec vous pendant cette période, ou vous avez été la risée de l’Europe entière.. mais çà, j’en ai déjà parlé..
De Jack Lang vous dites
:« Je ne supporte pas les manipulateurs et les geignards…Le summum, c’est Jack Lang qui a instauré le harcèlement en stratégie de conquête.« Dix, vingt, trente coups de fil, matin, midi, et soir !On finit toujours par céder. Très efficace mais totalement insupportable »
Si mes souvenirs sont bons, votre « copain d’avant » a été votre « conseillé spécial », pendant les Présidentielles ?
C’est vrai que depuis, il fait les yeux doux, et n’attend qu’un mot, pour rejoindre le « shérif au pistolet en plastic.. »
Son tour viendra, voyez votre « ami », Eric Besson, le voilà promu Ministre à part entière, et « outrage suprême », Secrétaire adjoint de l’UMP !!
De quoi vous donner des boutons disgracieux…..
De Lionel Jospin, , vous osez..dire :
« Il a été un très grand Premier Ministre, il était très bon sur beaucoup de dossiers »
Avant de lui envoyer comme aux autres l’ultime salve : « Jospin, devient totalement irrationnel sur le Parti, il mute, et perd toute sa grandeur »
ET, une dernière rafale de balles pour les « Eléphants roses » :
Pas un mot sur DSK, mais Laurent Fabius, en prend plein la ….trompe, (d’éléphant, bien sûr)
« Il est de loin le plus brillant, le plus cultivé, mais il reste là, enfermé, caché derrière Martine, on ne l’a pas entendu pendant le congrès, on se demande ce qu’il peut bien encore espérer »
Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce livre dont le Nouvel Observateur nous livre quelques pages, mais laissons le mot de la fin à Madame Royal :
« La décomposition du PS, au fond ils s’en moquent tous, ils pensent que l’agonie sera tellement lente qu’ils ramasseront inévitablement la mise »
« Finalement, je ne vois personne pour me contester le leadership pour 2012 :S’il y a meilleur que Moi, qu’il y aille, je ferai sa campagne.
Mais Pardon, pour le moment, je ne vois pas »
Allons Ste Ségolène, avant de penser à 2012, faites nous des propositions chiffrées pour redresser la France !!
Un petit plan de relance, pour ce Pays en crise, chiffré de préférence, vite, vite, c’est le moment, le « shérif, au pistolet en plastic », vous coupera peut-être l’herbe sous le pied, dans son « show » télévisé , ce soir, à 20h15 !
J’en doute, mais, cessez donc vos déclarations à l’emporte pièce, et mettez vous au travail sérieusement !
On fait du « fric », avec ce qu’on peut, ici, « La Femme Debout », aux Editions Denoël…..
Vidéo : sur RTL, on parle du livre de Ségolène Royal : « La Femme Debout »
{dailymotion}x87t9e{/dailymotion}
SOPHY, on voit là une femme meurtrie, une femme scandalisée, voire même révoltée, qui est prête à tout pour faire entendre « sa » différence !
Mais, si le [b]Parti Socialiste[/b] n’y prend pas garde, on verra, en [b]Ségolène Roya[/b]l, une femme fermement décidée à claquer la porte du [b]Parti de Jaurès[/b], entraînant avec elle tous ses amis de son [b]réseau « Désirs d’Avenir »[/b]… Et, elle en a le pouvoir et les moyens !
Elle s’attaque à tous ces éléphants… et elle a raison de le faire… Mais, à ce petit jeu-là, ne risque-t-elle pas de provoquer sa [i][b] »propre »[/b][/i] destruction au sein du [b]Parti Socialiste[/b], d’autant que beaucoup, se sentant visés, [i]à commencer par [b]Martine Aubry[/b][/i], ne vont pas s’empêcher de tirer à boulets rouges sur la [b]Présidente de la Région Poitou-Charentes[/b] ?
En tous les cas, à la lecture de votre papier, je suis de plus en plus convaincu, [b]SOPHY[/b], que le Parti Socialiste continue, surement mais indéniablement, sa « lente » scission !
GBGB
[b]Dominique[/b]
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]
C’est vrai que je n’ai pas été tendre avec Ségolène, mais si vous prenez le temps d’écouter la vidéo, vous verrez qu’il n’y a pas que ces phrases assassines dans ce recueil,
A ECOUTER : la dernière phrase que prononce la journaliste de RTL..
Ségolène attend en effet, comme le dit Domnique, une rupture, ou une « exclusion » du Parti, pour prendre son élan, SEULE, ou associée, à un Parti plus consensuel, que le PS!!
Bayrou, pourquoi pas, mais avec ce Béarnais, égocentrique, l’entente a peu de chance d’être cordiale!!
Parce que le sujet est traité avec plus de légèreté, j’ai retrouvé, les battements d’aile de la « fée Clochette », que je garderai tout au long de ces commentaires
Merci, Dominique, pour ce premeir passage sous un « billet » que j’ai eu plaisir à rédiger, après le sérieux qu’il a fallu garder dans les derniers parus…..
GBGB
SOPHY
SOPHY, je suis persuadé que Ségolène Royal fondera son propre parti politique !
Et elle le sait, elle qui s’imagine très bien que l’égo de [b]François Bayrou[/b] est aussi, [i]sinon plus[/i], sur dimensionné que celui de [b]Martine Aubry[/b] !
Alors, [b]Ségolène Royal[/b], [i]et j’en suis persuadé également[/i], s’alliera avec le [b]MoDem[/b] de [b]François Bayrou[/b], entraînant avec elle, [i]qui sait (?)[/i], le [b]Mouvement des Radicaux de Gauche[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Ségolène ?
Bonjour Sophy Ah oui encore ,je suis heureux que vous soyez repassé par la cuisine
pour nous faire un article a la « vrai sauce Sophy » la pauvre Ségolène comme vous
l’avez décrite ,mais au lieu de Lucky Luke moi je pense plutôt a Kalamiti Jeanne !
Ce livre peu aussi ressembler a un nettoyage avent une fin ou sortie de ce parti qui
quoi qu’il arrive ne lui permettra plus de venir sur le devant de la scène donc si ses ambition politique doive avoir une suite je pense a un nouveau parti mais avec qui .Elle aurait le même problème que le MODEM un parti minoritaire qui ne lui conviendrait pas non plus alors Ségolène quel avenir ,le titre du prochain livre ?
Encore merci Sophy pour ce repas du soir a votre sauce!
Amicalement GB GB GB Laury
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Bonsoir, Laury, l’homme rempli de bon sens…..
J’avais envie de retrouver, juste pour un ou deux articles, une « sauce Sophy », que je ne peut pas toujours accomoder avec les « plats consistants », des articles précédents!
Je ne regrette, ni les articles plus sérieux, qui m’ont permis de faire connaissance, avec de nouveaux commentateurs, qui m’ont appris à voir les évènements avec un autre regard, mais je ne renierai jamais mon côté « dérision », qui a fait le succès de certains articles!!
Quoique celui-ci, m’a déjà couté une étoile, mais je sais que des « fans » de Ségolène surveillent , et avec les mots clés, il est facile de trouver un article sur Google!!
Etoile éteinte par Jocegaly, peut-être qui ne doit pas être contente de la façon dont j’égratigne, Ségolène!
Pour revenir à votre commentaire Laury, vous avez bien entendu, je crois que Ségolène n’attend que la mise « hors circuit » du PS, pour s’envoler seule vers d’autres cieux électoraux!!
ELLE A RAISON!!!!
Elle n’a plus sa place, parmi un PS, complètement divisé, qui n’est plus crédible, qui se gauchise, de plus en plus, et qui pratique soit, la langue de bois, soit l’autosatisfaction, soit l’Obstruction, sans rien proposer en contre partie!
Si elle veut arriver à se démarquer, il FAUT, qu’elle fonde son propre parti, et emmène avec elle ses partisans inconditionnels de DESIR D’AVENIR!!
Elle est encore jeune, la France n’a pas encore eu de PRESIDENTE, à sa tête, qui sait, elle aura son rôle à jouer, si elle s’entoure de fidèles qui la conseilleront avec sagesse!
Voilà, j’ai fait mon méa-culpa, je crois que j’y suis allée un peu fort, dans l’ironie, mais chassez le naturel……..
Bonne soirée Laury, et Merci de votre passage, je sais que vous aimez cette sauce là!!
GBGB
SOPHY
Bonsoir Sophy
Article plus aéré que ces temps derniers, plus facile à lire pour mes yeux. Compliments
Bien écorché cette Ségolène que je ne peux ni voir ni entendre. Je n’ai pas écouté la Vidéo. Chacun veut créer « son parti » le parti socialiste qui se divise,LCR qui va changer de nom, Que va t’elle nous « pondre » comme parti. Je ne risque pas de lire son livre. Je
suivrais les commentaires de chacun ainsi j’aurais lu le livre!!!!!!!
GBGB
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Bonsoir Eilèna,
je ferai en sorte, si C4N, ne me rétrécit pas mes lettres (çà arrive souvent, et j’y suis pour rien), de transcrire mes « billets », et articles, en arial 12 ou 14, mais je ne garantis rien en sachant que selon la place qu’occupe la photo, et la vidéo, nous devons surement respecter un certain nombre de caractères…
Je sais ausii, parce que vous avez témoigné sous un autre article parlant de Ségolène, que vous n’aimez pas beaucoup la « dame du Poitou-Charentes », en donnant des raisons tout à fait respectables!
Je pense tout de même qu’elle rebondira, mais il faudra du temps, et grossir les rangs de « Désir d’Avenir », son « fan club »!!
Ah, Eilèna, vous me parlez de Besancenot, et de la création de sa NPA…
En lisant certains commentaires sous l’article » Quand l’extrème Gauche participe à la haine du Juif » , le doute s’est installé dans mon esprit, et je me demande si Nicolas Sarkozy, ne l’instrumente pas pour justifier une Politique de Recession, et de baisse inéluctable du pouvoir d’achat, en ces temps de crise…
Il reste néanmoins dangereux, pour le commun des mortels…
Bonne soirée Eilèna, vos passages sur mes articles m’ont manqués, mais vos encouragements quand j’étais en difficulté, me sont allés « Droit au Coeur »
Je vous embrasse
SOPHY
bonjour Sophy
Notre dame du poitevin a le sort qu’elle mérite !!
Dans les oubliettes de la politique, elle patauge…
De toutes les manières Ségo disparaitra du paysage, et un nouveau parti politique n’y changera rien. Une alliance avec Bayrou me parait peu probable, au vu des ambitions démesurées des deux égos.
Le PS peut se morfondre d’avoir choisi sa candidature, le choix DSK était bien plus légitime et surtout bien plus judicieux, et à l’heure actuelle le petit Nicolas serait dans l’opposition !!
2012, le seul chiffre que connait Ségo, rien à l’horizon, juste bonne a pomper allègrement sur le programme de Bayrou…
Au bonheur des dames !!
Amitiés
Michel
Michel, voilà un article accompagné de deux vidéos, qui conforte mon opinion et celle de ma consœur Bénédicte Charles, de « Marianne2.fr », le Blog de l’hebdomadaire « Marianne »
[b][i]« Royal veut faire »monter en puissance » Désirs d’avenirs »[/i]
E.J[/b].
[i][u]Créé le[/u] 22.12.08 | [u]Mis à jour le[/u] 22.12.08 à 18h42[/i]
[u]pour[/u] [b]20minutes.fr[/b]
[url]http://www.20minutes.fr/article/283874/Politique-Royal-veut-faire-monter-en-puissance-Desirs-d-avenirs.php[/url]
Bénédicte Charles et moi pensons, sans nous être concertés, que [b]Ségolène Royal[/b] est tout à fait capable de claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entraînant avec elle tous les membres de ses réseaux [b]Désirs d’Avenir[/b]…
Alors, ne penses-tu pas que tout est prêt pour une scission supplémentaire du [b]Parti Socialiste[/b] ?
De plus, [b]Michel[/b], je ne pense pas que [b]Ségolène Royal[/b] soit finie au sens littéral du terme… Je pense qu’elle sera finie au [b]Parti Socialiste[/b], mais qu’elle ne le sera pas au plan politique…
Je suis intimement persuadé que la [b]Présidente de la Région Poitou-Charentes[/b] est tout à fait capable de créer son propre parti politique… Elle s’alliera très certainement avec le [b]MoDem[/b] de [b]François Bayrou[/b]… Et, les [b]Radicaux de Gauches[/b], qui sont avant tout du [b]Centre Gauche[/b], s’allieront avec cette nouvelle force, brisant, de ce fait, leur alliance avec le [b]Parti Socialiste[/b] de [b]Martine Aubry[/b], estimant celui-ci [i][b]« comme étant trop ancré vers la Gauche de la Gauche »[/b][/i] !
Amicalement,
[b]Dominique[/b]
segolène
Assez de charlotade ! Maintenant on comprend mieux que Hollande soit parti ailleurs !
Quel calvaire !
Domage quelle ne se soit pas Mariée avec Sarko ! alors là on aurait fait le Plein !
Dominique,
petit retour en arrière, hier soir, n’ai pas eu le temp de répondre , ni à vous, ni à Michel, et j’ai envie aussi de mettre quelques mots à RENET, qui me semble avoir beaucoup d’humour (tout au moins ici!)
Pour VOUS :
Ségolène Royal ne partira pas d’elle même du PS, elle s’arrangera pour qu’on la « mette à la porte », en faisant des propositions qui n’iront jamais dans la ligne de conduite de ce PS, désintégré!
Elle s’envolera telle une « reine des abeilles », avec ses « ouvrières », que sont ses partisans regroupés dans « Désir d’Avenir », pour créer une nouvelle « rûche », mais n’arrivera pas à créer un nouveau parti sans l’apport des voix d’autres Partis, se rapprochant de ses idées… (??)
peut-être les sociaux démocrates ? mais pas d’alliance avec Bayrou, qui ne cèdera pas sa place facilement, or, c’est bien la place de candidate aux Présidentielles, qui pour l’instant encore et toujours, est son principal but!!
GBGB
SOPHY
MICHEL, Mes amis raisonnent comme Vous, et disent que Ségolène est « finie », tout au moins pour l’élection de 2012, en argumentant qu’un candidat arrivé second au premier tour des présidentielles n’a Jamais été élu à un autre mandat du même type…
DSK, se la coule « douce », à la direction du FMI mais c’est sûr qu’il était le SEUL, a pouvoir contrer Nicolas Sarkozy, en 2007!
Je ne crois pas pour autant que la « face du Monde » (crise) aurait été changée, mais sa vision de l’économie, était surement plus réaliste que celle du petit Nicolas, aussi bien conseillé qu’il soit!!
Très amicalement, Michel
SOPHY
RENET,
Je me demande même comment il a pu rester aussi longtemps avec cette « chippie », et lui faire autant d’enfants….
C’est Elle qui devait porter la culotte à la maison,!
De toutes façons, il suffit de regarder la « bouille » de François, pour s’en persuader!!
On ne lui prête aucun « AMI » officiel, peut-être est-elle « frigide » ????
Ou alors, elle n’aime qu’elle même….
SOPHY
SOPHY, en ce qui concerne Ségolène Royal, je suis persuadé du contraire…
D’ailleurs, si vous vous souvenez, de mon commentaire en dessous de votre article [i][b]« « REQUIEM », pour Ségolène, « HYMNE A LA JOIE », pour Martine ! »[/b][/i], [u]publié le 26 novembre 2008[/u]
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=22941[/url] ,
j’avais signalé que Bénédicte Charles, avec qui je ne m’étais pas concerté (puisque je ne la connais pas personnellement), partageait mon opinion. En effet, notre consœur avait écrit, pour le [b]Blog marianne2.fr[/b] de l'[b]hebdomadaire »Marianne »[/b] dans son article [i][b]« Le PS vient-il de voter sa propre dissolution ? »[/b][/i], ([u][i]dernier paragraphe[/i][/u]) [u]publié le Samedi 22 Novembre 2008[/u]
[url]http://www.marianne2.fr/Le-PS-vient-il-de-voter-sa-propre-dissolution-_a93469.html?preaction=nl&id=2932252&idnl=25555&[/url] :
[i][b]« Dans ce contexte un peu fou, tout devient envisageable. Même une réconciliation Aubry-Royal (soyons réalistes, c’est très peu probable), qui aboutirait à la désignation d’un Premier secrétaire délégué choisi par les deux femmes. Ou, à l’inverse, la pire des hypothèses : la scission pure et simple. Ségolène Royal est en effet capable de tout, y compris de claquer la porte du PS, en emmenant avec elle ses réseaux Désir d’avenir… et ses 49,98% d’électeurs. Bref, en votant comme ils l’ont fait à parts quasi-égales pour les deux candidates, les militants socialistes ont peut-être, sans le savoir, voté la dissolution de leur parti. »[/b][/i].
Alors, vous voyez que je ne suis pas seul a être persuadé
[i]- que [b]Ségolène Royal[/b] est tout à fait capable de claquer la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entrainant avec elle la plupart des membres de son [b]réseau « Désirs d’Avenir »[/b],
– que le [b]Parti Socialiste[/b] continue toujours sa scission, commencée après l’élection de [b]Nicolas Sarkozy[/b] à la tête de notre Pays ![/i]
De ce fait, je suis intimement persuadé que [b]Ségolène Royal[/b] fera taire son égo, créera son propre parti politique, et, s’alliera à [b]François Bayrou[/b]…
De plus, au 2ème tour des[b] Présidentielles « 2012 »[/b], si elle était en tête présente, [b]François Bayrou[/b], espérant un poste de Premier Ministre, serait tout à fait capable pour appeler à voter en faveur de [b]Ségolène Royal[/b] !
GBGB
[b]Dominique[/b]
LE-MEPRIS-A-L’EGARD-DE-SEGOLENE-EST-LE-DENI-CITOYENS-???
cette campagne de denigrements,contre une femme,c’est du jamais vu,la j’ai eu la confirmation que la societe francaise avaient,regrecee,dans,une democratie de machistes,qui en appel a un ordre nouveau,les premices de l’endemain difficilles,notre LIBERTE EST MENACER!!!
boniface zebo corespt de press , je ne comprends pas du tout le sens de votre commentaire !
Où avez-vous lu que l’auteur de cet article, en l’occurrence : [b]SOPHY[/b], attaque [b]Ségolène Royal[/b] ?
Elle a juste parlé de la [b]Présidente de la Région Poitou-Charentes[/b]…
Puis, vous savez très bien que toute femme, qui fait de la politique, s’expose à des critiques, voire-même à des attaques ! Il en est de même pour les hommes, qui font de la politique !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
« Pas si vite » ( Robert LAMOUREUX )
Bonjour Sophy , merci pour cet article à « la sauce Sophy » comme le dit si bien Laury. C’est un plaisir que de retrouver votre humour mélangé à vos qualités de Reporter C4N; malheureusement je ne rentre chez moi que deux fois par semaine et ne peux venir sur C4N plus souvent. Je viens donc de trouver deux nouveaux articles du 5 et du 7 Février.
« Pas si vite » Sophy , je n’arrive pas à vous suivre.
Je vote et je vous retrouve sur votre deuxiéme article non lu. Amitiés. J.MAU
Ce n’est pas le sujet… Mais, voici un adversaire de taille pour le Parti Socialiste, la Droite, le Centre et le Centre Gauche…
[b]Voilà Olivier Besancenot enfin prêt… pour 2012 ![/b]
[i]
La [b]Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR)[/b] est morte…
Le [b]Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)[/b] est définitivement né…[/i]
Comme on dirait : [i][b]« le Roi est mort »[/b][/i], on pourrait enfin dire : [i][b]« le Roi Olivier 1er est né »[/b][/i]…
Et… voici la suite…
[b]« [i]Le Nouveau Parti anticapitaliste est né officiellement »[/i]
20minutes.fr[/b]
[u]Avec[/u] : Agence
[i][u]Créé le[/u] 08.02.09 à 10h21 | [u]Mis à jour le[/u] 08.02.09 à 11h48[/i]
[url]http://www.20minutes.fr/article/298297/France-Le-Nouveau-Parti-anticapitaliste-est-ne-officiellement.php[/url]
ce livre aurait dû être intitulé « la femme de boue ». Parrainé par sa groupie de F Inter, F Degois, journaliste et fan inconditionnelle, personne n’en a parlé dans les médias et c’est tant mieux. Coincé entre celui de Péan, les morts malgaches, australiens, le sarko-show, son bouquin est passé inaperçu..Tant mieux, et qu’elle quitte le PS, on va survivre, et qu’elle rejoigne sa secte de DA, on verra le score qu’elle fera aux prochaines échéances.
Yves,
c’est bien la première fois que je ne me fais pas assassiner, en me moquant de Ségolène, et croyez moi ce n’est pas le premier article produit sur la « Sainte du Poitou Charentes »!
Le meilleur à mon avis fut celui ci :
[url]http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=21332[/url]!
Je ne sais pas, Yves, si vous êtes un déçu du PS, ou un partisan de Martine Aubry, mais je vois que je ne suis pas la seule, à lui « tailler un costume »……sur mesure…
Sa copine qui l’a aidée à rédiger, nous la montre sous un jour ou la vulgarité transpire sans ses propos..
Et vous avez raison, très mal conseillée, pour la date de parution de cette « confession » aux airs revanchards
@ Sophy, ancien du PS, mais c’est fini, je suis allé voir du côté du Modem…Mais c’est vrai MA que je n’aime pas bcp pour ses positions notammment piscine pour femmes musulmanes dans sa ville plus d’autres choses dans le même genre, possède un autre charisme. Qui représentera ce parti en 2012, et existera-t-il encore ? Wait ans see.
Yves, Je dirai bien comme Dominique Dutilloy, qui prédit la disparition du PS, tel qu’il est en ce moment!
Par contre moi, je ne crois pas du tout à l’alliance de Ségo, et Bayrou, ausi bien pour l’un comme pour l’autre ce serait une mauvaise alliance destructrice!
M’est avis, comme je le mettais dans un commentaire, que Ségolène, ne reviendra pas de sitôt sur la scène Politique (j’entends au plus au niveau)!!
Elle se gargarise avec son « FAN CLUB »!
Mais il lui faudra rassembler bien plus que DA pour à nouveau être écoutée au niveau National
Merci, de votre réponse,
MA, n’est apparemment pas intéressée par l’Election Présidentielle de 2012, elle devrait en profiter pour « TRAVAILLER », maintenant!!
SOPHY, je pense le contraire de vous… Ségolène Royal fera tout pour continuer à exister au plan politique national… D’ailleurs, elle a proposé, à Martine Aubry, de s’impliquer dans les probl
En effet, au Parti Socialiste, personne n’assume le rôle de Secrétaire national chargé des DOM/TOM, alors que les DOM/TOM sont confrontés à des problèmes très graves liés à la vie beaucoup plus chère qu’en Métropole, aux salaires et aux prestations sociales plus basses qu’en Métropole… Là, [b]Ségolène Royal[/b], qui connaît parfaitement les DOM/TOM, aurait un rôle à jouer au sein du PS… Encore faudrait-il que [b]Martine Aubry[/b] le veuille bien !
Quant à [b]Martine Aubry[/b], elle pourrait vouloir être candidate en 2012… Rien ne s’y oppose… Tout dépendra du vote des militants socialistes !
Pour revenir à [b]Ségolène Royal[/b], son [b]Réseau « Désirs d’Avenirs »[/b] est très bien structuré… et très puissant. Donc, elle a des armes en main, les mêmes armes dont dispose [b]Michelle Alliot-Marie[/b] avec son [b]Club de Réflexion : « Le Chêne »[/b]…
Alors, pour moi, notre [b]Ségolène[/b] nationale est loin d’être finie au plan politique national !
GBGB
[b]Dominique[/b]
Ce ne semble pas être le sujet de cet article..
Mais, avec ou sans [b]Ségolène Royal[/b], le [b]Parti Socialiste[/b], devra se montrer très prudent… En effet, il trouve, sur sa route, une Opposition beaucoup plus dangereuse et beaucoup plus[i] »sournoise »[/i] que la Droite, le Centre…
[b]Olivier Besancenot[/b] est fin prêt pour 2012… Et, il le démontre en se montrant fort discret…
Jugez plutôt…
[b][i]« Européennes : le NPA semble prêt à y aller sans alliés »[/i]
Samuel Potier
lefigaro.fr[/b]
[u]Avec[/u] [b]agence[/b] [u]et[/u] [b]Europe 1[/b]
[i]08/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 17:00[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/08/01002-20090208ARTFIG00069-europeennes-le-npa-semble-pret-a-y-aller-seul-.php[/url]
[b][i]« Olivier Besancenot : l’UMP cherche »à agiter le chiffon rouge » de l’extrême gauche »[/i]
R. G.
lefigaro.fr[/b]
[i]09/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 06:55[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/09/01002-20090209ARTFIG00224-olivier-besancenot-l-ump-cherche-a-agiter-le-chiffon-rouge-de-l-extreme-gauche-.php[/url]
Dominique,
Je vous sais « fin connaisseur » de la Politique Française, et les deux commentaires qui précèdent le mien, seront je l’espère Utiles à YVES, qui est venu nous donner son avis!
Sur le Plan Politique pur, je sais que vos prévisions, sont sûres!
Merci, AMI Dominique, d’être venu apporter VOTRE avis sur le devenir de Ségolène, et sur celui du PS
GBGB
SOPHY
SOPHY, Yves fait partie de ces rares déçus du Parti Socialiste à ne pas s’être dirigé vers le vote « Le Pen » ou le vote « Besancenot »…
Et il a raison de ne pas aimer les positions de [b]Martine Aubry[/b] sur [i][b]« la piscine pour femmes musulmanes dans sa ville, plus d’autres choses dans le même genre, possède un autre charisme. »[/b][/i] !
[i][b]« Qui représentera le PS en 2012 ? »[/b][/i]… Là encore, Yves a raison de poser la question…
Pour moi, la seule personne capable d’être présente à la [b][b]Présidentielle « 2012 »[/b][/b], c’est, qu’on le veuille ou non, [b]Dominique Strauss-Kahn[/b] ! Mais, sera-t-il candidat ? Nul ne le sait…
Il est évident que ce seront les militants socialistes qui trancheront et qui désigneront leur candidat à la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] !
[b][u]Mais, pour l’heure, ni Ségolène Royal, ni Martine Aubry ne me semblent aptes à être des futures présidentiables en 2012[/u] :[/b]
[i]- [b]Ségolène Royal[/b], parce qu’elle sera perçue comme la perdante en 2007, à moins, et elle aurait claqué la porte du PS, qu’elle ne se présente sous sa propre étiquette,
– [b]Martine Aubry[/b], parce qu’elle n’en n’a pas la capacité, passant, à juste titre, pour une femme très fermée au dialogue…[/i]
Ceci dit, en ce qui concerne [b]Laurent Fabius[/b], [b]Jack Lang[/b]… je ne les vois pas non plus dans le costume de présidentiables…
A moins que [b]François Hollande[/b] ne se positionne… J’en doute… Mais, en politique tout, même l’impossible, est possible !
GBGB
[b]Dominique[/b]
désolé, mais le qualificatif de « notre Ségolène nationale » n’engage que vous D Dutilloy. D’abord on dit Marie-Ségolènel, c’est son prénom. Elle restera présidente de région sa carrière s’arrêtera là. C’est déjà pas si mal, elle pourra toujours se reconvertir dans le show-biz, mais elle va vieillir, je ne sais pas si les greffes de peau vont tenir…
Yves, je ne fais qu’interpréter… et analyser tout simplement !
Je considère toujours que [b]Ségolène Royal[/b], [i]qui ne se fait jamais appeler [b]Marie-Ségolène Royal[/b][/i], n’est pas finie au plan politique…
Elle ira jusqu’au bout de ses convictions ! Elle est, comme je l’ai écrit, capable de claquer la porte du Parti Socialiste…
D’ailleurs, je ne suis pas le seul à partager cette conviction : Bénédicte Charles, Journaliste sur le [b]Blog marianne2.fr[/b] de l'[b]hebdomadaire « Marianne »[/b] le dit aussi, elle qui prévoit, [i]allant beaucoup plus loin que moi[/i], la… mort… du [b]Parti Socialiste[/b] !
qu’elle claque la porte, on va survivre, pas elle, tant mieux . Je considère qu’elle est responsable elle et ses électeurs à 20 euros de nous avoir « collé » NS pour 5 ans. C’est une monumentale erreur de casting du PS. Quelques années de purgatoire fera du bien à ce parti, il est habitué. Marie-Ségolène c’est son VRAI prénom…Elle a honte du premier ou quoi ? Son éducation religieuse sans doute. Un mauvais souvenir.
Yves, je sais que le vrai prénom de Ségolène Royal, c’est Marie-Ségolène. Cependant, elle ne se fait jamais appeler ainsi, que ce soit en politique, que ce soit dans sa vie publique…
Par ailleurs, je vous rappelle que ce sont les [b]militants socialistes[/b], [i]même ceux à 20 €[/i], qui l’ont désignée pour être candidate à la [b]Présidentielle « 2007 »[/b]…
Face à elle, il y avait [b]Dominique Strauss-Kahn[/b], [b]Laurent Fabius[/b] !
Elle a gagné grâce au vote des [b]militants socialistes[/b]. Mais, elle a perdu face au [b]Candidat Nicolas Sarkozy[/b]… Il en est ainsi ; c’est le jeu de la démocratie et nous n’y pouvons rien !
Qu’il y ait eu des erreurs commises de sa part, je n’en disconviens pas ! Mais, les faits sont là, qui font que le [b]Parti Socialiste[/b] n’a toujours pas achevé sa lamentable [b]Guerre du Trône[/b]…
De plus, comme je l’ai écrit, le [b]PS[/b] en est à continuer sa scission, sachant que certains sont partis dans les bras de l’actuelle [b]Majorité présidentielle[/b] ([b]Kouchner[/b], [b]Bockel[/b], [b]Joyandet[/b], [b]Jouyet[/b], [b]Besson[/b]…) et que d’autres, comme [b]Mélanchon[/b] (qui a créé son propre parti) s’en vont voguer vers la [b]Gauche de la Gauche[/b] !
Alors, oui, je suis convaincu que [b]Marie-Ségolène Royal[/b] claquera la porte du [b]Parti Socialiste[/b], entrainant avec elle tous ses amis de son [b]réseau « Désirs d’Avenirs »[/b]… Si elle le fait, elle fondera son parti politique… Quoiqu’il en soit, [b]la Présidente de la Région Poitou-Charentes[/b] est loin d’être une femme finie au plan politique national !
C’est mon analyse… Elle vaut ce qu’elle vaut… Mais, elle est partagée par [b]Bénédicte Charles[/b], Journaliste au [b]Blog marianne2.fr[/b] de l'[b]hebdomadaire Marianne[/b] !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
@ DD, bien évidemment je respecte votre engagement, mais moi, une chose m’étonne. Comment croire cette femme qui à la suite du scrutin disait qu’elle ne croyait pas en son programme ? Je n’ajouterais plus rien, qu’elle voyage, au moins pendant ce temps là on l’entend moins…Faites un tour sur le site du Point, elle fait encore parler d’elle…Dur d’exister, et sa haine de Sarkozy, ça use. Bons voyages Marie Ségolène, cela me fait penser à la chanson de H Salvador, « Bon voyage » et ne reviens jamais dil-il tout bas à celle quil accompagne en pleurs…
Yves, tout d’abord, je tiens à vous préciser que mon seul engagement… et il n’est pas politique… c’est l’exercice de ma profession de journaliste !
Qui plus est, je suis spécialisé dans la politique intérieure française aux plans institutionnel et constitutionnel…
C’est dire si je ne milite pour aucune chapelle politique !
Aussi, je me contente de faire des constatations quant à l’attitude adoptée par [b]Ségolène Royal[/b] avant et après la [b]Présidentielle « 2007 »[/b]… Je ne fais que constater également ce qui se passe à l’intérieur du [b]Parti Socialiste[/b] depuis son [b]Université d’Eté de la Rochelle[/b] et son [b]Congrès de Reims[/b]…
Partant de ce constat, je vous ai livré ma propre analyse en répondant à votre commentaire…, mais également en faisant d’autres commentaires sous cet excellent papier…
Je ne peux pas aller différemment dans ce que je pense !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
Yves,
Moi aussi je lui chanterait bien « bon voyage », et ne reviens plus pleurnicher dans nos émissions de radio et de télé….
SOPHY
@DD, j’ai pris bonne note et vous souhaite aussi bonne continuation dans votre métier, pas votre engagement donc. Il y a des choses bien plus graves que les états d’âme de MSR…La crise économique ,et ses répercussions sur l’emploi. Dévastatrice.
Y aurait-il une vie… après… Royal ?
[b] [i]« Les nouveaux horizons de Ségolène Royal »[/i]
Nicolas Barotte[/b] et [b]François-Xavier Bourmaud
lefigaro.fr[/b]
[i]11/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 22:37[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/10/01002-20090210ARTFIG00656-les-nouveaux-horizons-de-segolene-royal-.php[/url]
Yves, au risques de vous décevoir, les états d’âme de Marie-Ségolène Royal sont d’actualité, puisqu’ils participent à la vie politique du Parti Socialiste !
Puis, que je sache, le [b]Parti Socialiste[/b] est, lui aussi, confronté à cette crise très grave que notre Pays traverse… Donc, malgré sa [b]Guerre [larvée] du Trône[/b], le parti de [b]Martine Aubry[/b] a, lui aussi, émis des propositions pour combattre cette crise… Que je sache également, [b]Ségolène Royal[/b], qui participe à la vie du [b]PS[/b], est tout à fait d’accord avec ce qui est prôné dans son Parti…
[[i][u]Juste un détail[/u] : Je m’appelle [b]Dominique Dutilloy[/b] et non [b]DD[/b] ! Cependant, il m’arrive de signer mes articles sous mes initiales qui sont [b]DDu[/b]… Mais, c’est très rare ![/i]].
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
D Dutilloy, DD c’est pour faire court, dans quels médias écrivez-vous svp ? Enfin hier, ona parlé du livre de la damme Royal. C’était sur BFM TV à 13 heures, et sa groupie en che, Mme Degoix de F Inter était invitée. Je ne connaissais que sa voix, enrouée parfois sur la radio F Inter, lors des retours de meeting à brailler sans doute, FRA-TER-NI TE, (bis). Ce qu’elle est laide, mais c’est pas de sa faute…Comme on peut parfois être décu en voyant la voix qui se « cache » derrière un micro…A bientôt mon cher DDu….La crise de Mme Royal et du PS, si bous saviez ce que le français moyen s’en fiche. Le cadet de ses soucis.
damme, avec un seul M of course….
Yves, je sais tout ceci… Mais, lorsque je rédige des articles politiques, je m’en tiens à mes analyses en m’attacchant à commenter le bien fondé ou l’inutilité d’une réforme !
[b]
[u]Puis, lorsque je parle de Ségolène Royal, j’analyse aussi ses propos… Le fait que la majorité des Français se moque de ses atermoiements, de ses cris poussés en faveur de la fraternité, le fait qu’elle soit laide -pour vous et pour certaines personnes-, cela est le cadet de mes soucis, sachant que j’analyse les maux qui touchent le Parti Socialiste, à savoir[/u] :[/b]
[i]- les conséquences politiques de sa Guerre (larvée) du Trône, de sa Guerre (larvée) des clans et des courants,
– les conséquences politiques de sa scission,
– les conséquences politiques de son manque de propositions de réformes en réponse aux réformes du Gouvernement Fillon,
– les conséquences politiques de son opposition systématique, préférable à une opposition constructive ![/i]
Alors, ne croyez pas que les Français moyens se fichent de tout ceci… Ce qu’il faut savoir, [b]Yves[/b], c’est que nous sommes dans un… énième… [b][i] »Divorce Sans Consentement Mutuel »[/i][/b], qui suppose que si le [b]PS[/b] n’y prend pas garde, le [b]Peuple de Gauche modérée[/b] rejoindra tous les [b]déçus de la Gauche[/b] en votant pour [b]Olivier Besancenot[/b], qui sera bel et bien présent au 2ème tour de la [b]Présidentielle « 2012 »[/b] !
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
D’ailleurs, Yves, pour continuer mon propos, il y a deux articles rédigés par mes confrères du Figaro, qui vous intéresseront :
[b][i]« Confidentiel : François Hollande, candidat en 2012 »[/i]
Lefigaro.fr[/b]
[i]12/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 23:03[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/actualites/2009/02/12/01001-20090212ARTFIG00707-confidentiel-francois-hollande-candidat-en-2012-.php[/url]
[b][i]« Besancenot s’installe en concurrent du Parti socialiste »[/i]
Nicolas Barotte
lefigaro.fr[/b]
[i]12/02/2009 | [u]Mise à jour[/u] : 19:47[/i]
[url]http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/12/01002-20090212ARTFIG00658-besancenot-s-installe-en-concurrent-du-parti-socialiste-.php[/url]
Ces deux articles, confirmeront, si vous les lisez, tout ce que je vous ai répondu dans mon précédent commentaire !
Bonnes lectures.
Cordialement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]
le facteur
on se retrouve presque dans la situation du FN et de Miterrand, lorsque ce dernier pour conserver le pouvoir face à la droite a favorisé l’émergence de Le Pen au point de faciliter ses apparitions télévisuelles par « médiateur » interposé. OB est un leurre, il ne veut pas du pouvoir, il ne l’aura jamais, mais pour contrer le PS, c’est le meilleur allié de Sarkozy. PS : j’ai voté FB au premier tour, et NS au second.TSR…La mort dans l’âme, mais tous sauf elle. Et en 2102, si elle est encore là, rebelotte. Cette bourgeoise qui se veut près du peuple et qui fréquente des milliardaires et est financé par eux, beurk. Le son de ses casserolles me réveille parfois la nuit…Non je plaisantre, mais tous sauf elle, je me répète. . Même OB vous voyez si il est là au second tour. Un coup pour rire..Si l’on peut dire…Ou pleurer. J’ai tout « essayé, la gauche, la droite, la droite, la gauche, je refais un tour de table au Modem. Et puis wait and see. J’sais plus trop où j’habite, mon voisin ancien membre des JC des 60′ non plus. Il a voté le Pen 2 fois m’a-il avoué un jour. Après 30 ans de vente de l’Huma sur les marchés de la banlieue rouge. C’était la « belle époque » fut sa conclusion. Berné par Staline, Mr Kroutchev, Brejnev and so on, il sait plus. Il a 70 berges. Il n’espère plus rien de la politique. Moi non plus, j’suis fatigué par leurs conneries. Amicalement.
Yves, je sais tout ceci… Mitterrand a marginalisé le PCF et a fait monter le FN au pinacle en lui donnant sa place à l’Assemblée Nationale…
[b][u]Jean-Marie Le Pen a balayé d’un revers cinglant Lionel Jospin, [i]le Candidat-Premier Ministre[/i], mettant fin à sa carrière politique, en obtenant 17,34 % des voix, et, se retrouvant en lice face à Jacques Chirac, [i]le Candidat-Président[/i][/u] :[/b] [i]cela se passait un [b] »certain »[/b] [b]soir[/b] du [b]21 avril 2002[/b], lors de la proclamation du scrutin du 1er tour de la [b]Présidentielle « 2002 »[/b]… Et on connait la suite [/i]!
Tout ceci, je l’ai écrit… Mais, vous pourrez le lire si vous vous procurez mon ouvrage politique, [i][b]« Divorce sans Consentement Mutuel »[/b][/i], en vous rendant sur ce lien :
[url]http://www.vosromans.fr/partenaires/partC4N.html[/url]
Amicalement,
[b]Dominique Dutilloy[/b]