Mis en cause dans le dernier livre de Pierre Péan, le chef de la diplomatie française, Bernard Kouchner dément tout conflit d'intérêt.
Pierre Péan avait affirmé mercredi qu'il ne reprochait "rien d'illégal" à Bernard Kouchner mais s'était dit "choqué" par une "distorsion" entre l'image et les actes de l'ancien french Doctor.
"Je parle d'une distorsion entre ce qu'il fait d'une façon générale et l'image qu'ont les Français de lui. L'image, c'est le chevalier blanc avec le socle de la morale. Je trouve dès le début des années 90 un certain nombre de choses qui ne sont pas en accord avec cette image", déclare le journaliste.
La principale allégation de Pierre Péan, dans son livre "Le monde selon K.", concerne de lucratives activités de consultant dans le secteur de la santé en Afrique entre 2002 et 2007, après la défaite de la gauche (à laquelle Bernard Kouchner appartenait avant sa nomination dans le gouvernement de François Fillon) aux présidentielles.
Mercredi, devant l'Assemblée nationale, Bernard Kouchner a affirmé avoir toujours agi "en toute transparence et en toute légalité", ajoutant que le livre "Le Monde selon K" du journaliste-écrivain Pierre Péan était "fait d'amalgames et d'insinuations" et portait des attaques "nauséabondes".
François Fillon, pour sa part, a dit sa "confiance" et son "respect" à Bernard Kouchner, estimant que "rien ne justifie que la réputation d'un homme soit ainsi piétinée suite à de simples allégations". Pour son entourage, Bernard Kouchner "n'a pas mis d'argent dans sa poche" et les accusations sur les contrats africains "ne s'appuient sur rien".
A suivre …
J’adore la phrase de François Fillou !
Le premier ministre en fin connaisseur dit qu’il n’a pas mis l’argent dans sa poche
et pour cause ,il aurais fallut des énormes sacs a la place des poches 😀 😀 😀
Amitiés Laury
cela va faire frémir les chaumières… Le porteur de riz kossovar aura beaucoup de mal à se défendre, d’autant qu’il aura du mal à avaler son bol de riz gabonais; !
Bref, le Gouvernement sera bien embarrassé ! à moins de nommer Hubert Védrines pour remplacer notre coolie national
remplacer un bilderberger par un autre bilderberger …qu’est-ce que ça pourrait changer ???
regardez DOMINIQUE, entre membre du « Siècle », groupe fondé par un franc-maçon et anti-chambre du groupe BILDERBERG, ils se soutiennent : Martine Aubry a réitéré son soutien à l’ancien socialiste devenu ministre d’ouverture.
il paraitrait que certains de documents qui ont servi à l’élaboration du livre de P. Péant, proviendraient de l’entreprise élyséenne .
Et voila encore Veritas dans sa phobie et dans sa haine de la Franc-maçonnerie, qu’il associe à toutes les magouilles…
[b]Décidément, il n’a rien compris, lui qui nous parle toujours du « Siècle », du Groupe Bildelberg… Surtout, il ne comprend pas que tous les Franc-maçons ne font pas partie de ces groupes…
Bref…
[u]Puis, à plus amples informé, rien ne dit non plus que Bernard Kouchner ne soit coupable de ce dont on l’accuse[/u] : [i]Veritas devrait savoir que seule la Justice a le pouvoir de prouver l’innocence ou la culpabilité de quelqu’un, fût-il Ministre des Affaires Étrangères et Européennes ![/i][/b]
MR-PEAN-EST-UN-VRAI-JOURNALISTE
JE LE SOUTIENS?ET SON COMBAT DE CETTE CANGRENNE DE FRANCE-AFRIQUE le continent le plus pauvres,celon certains dires,me glace-d’effroi;les nouveaux EXPLORATEURS teinte d’humanisme,meme avec le sac de riz,EXPOSITION-COLONIALE-INVERSER?met sur le continent
Qui s’est qui a fondé Médecins sans frontières, c’est Pierre Pean ou Bernard Kouchner?
Pas sur que Pierre Péan ait fait grand chose pour l’Afrique…Les bouquins de Péan ne nourrissent pas les Africains…..
on sait bien que vous etes un ardent défenseur du N.O.M.= NOUVEL ORDRE MONDIAL et de sa partie visible le BILDERBERG : pas besoin de nous faire un dessin !!!!
donc vous defendez Kouchner (et sa compagne qui en est aussi, madame C Okkrent) !!!
il faut le savoir , c’est tout .
Maintenant , je vous rappelle qu’un seul a droit de canoniser Kouchner , c’est le chanoine du Latran !!!!!
c’est en bonne voie : » « Toute la vie de Kouchner parle pour lui » «
le dalai-lama
Zut, …..le nouvel ordre mondial ne serait donc pas dicté par la Chine ?
Les caisses sont pleines d’un côté, les caisses sont vides de l’autre ….Qui est le maitre du monde?C’est pas le dalai-lama…
il ne va pas falloir perdre la boussole : l’aiguille qui tournait vers l’ouest , va tourner vers l’est (GORBATCHEV en est aussi, du N.O.M.).
-Poutine veut accélérer la création d’un Centre financier international en Russie.
-Le Kirghizstan ferme la base aérienne américaine de Manas (Bakiev)
-La Force collective de l’OTSC sera aussi efficace que les troupes de l’OTAN
-Armement: les Su russes dament le pion aux F-15 et F-16 américains (sénateur US)
-Afghanistan: Moscou tente d’acculer Washington à la coopération en Asie centrale
………
-Espace: Gazprom et Thales mettront au point deux satellites de télécoms
-l’UE préoccupée par la construction de bases militaires russes en Abkhazie-Ossétie
-Entretien Poutine-Berlusconi consacré à la coopération économique
l’aiguille tourne à l’est :
» Tous les jours, Barack Obama s’alarme des indicateurs. « Faute d’action, et d’action immédiate, cette crise tournera à la catastrophe », a-t-il dit jeudi. « Demain, nous attendons un nouveau rapport épouvantable sur l’emploi, en plus du demi-million qui a été perdu le mois dernier, en plus du demi-million qui a été perdu le mois précédent, en plus des 2,6 millions qui ont été perdus l’an dernier… »