L'actualité était suffisamment riche cette semaine entre Obama, Gaza, le « remue ménage » dans l'hémicycle pour qu'une fois de plus les sujets soient ciblés vers ce dont on parle le plus ; ce qui est fort navrant c'est que les autres infos sont passées sous silence …c'est vrai ! Qui s'intéresse en fait à cette nouvelle prise d'otage!encore au nord mali direz vous, encore des touareg rebelles, encore des touristes européens ….
L’annonce tombait jeudi, une source militaire officielle signalait une nouvelle prise d'otages : des touristes européens dont une allemande, un britannique et deux suisses disparus. La lumière n'est pas faite sur ces disparitions qui ont eu lieu à peu de distance de la frontière Mali Niger, qui s'ajoutent à celles des deux diplomates qui se sont « évaporés » début décembre, dont on a plus aucune nouvelle mais à propos desquels le président du Niger disait la semaine passée, qu'ils avaient été enlevés par un groupe terroriste.
En 2003, une trentaine de touristes étaient enlevés dans cette zone agitée de l'Afrique de l'ouest ; c'était le début d'une liste de personnes qui sont détenues pour des périodes plus ou moins longues …
Bonjour
AWA,
C’est totalement vrai et cette info le prouve. Vous avez eu raison de la rédiger et de la publier.
En espérant que tous ces touristes enlevés, seront un jour libérés et cela sans qu’aucun mal ne le soit fait et surtout sans qu’il n’y ait de drame.
Un vote Super.
Amicalement.
ANDREA. (°_°)
afrique de l’ouest
les liens vers mes anciens articles portant sur le même sujet n’ont pas été acceptés pour la validation de cette note , dommage car pour ceux qui s’interessent pour la premiere fois au sujet brulant de cette region de l’afrique de l’ouest c’etait un cheminement vers la compréhension des conflits
C’est vrai qu’il n’y avait pas de français donc on ne nous en a parlé touché mot et pourtant je crois que cela à un intérêt.
cela a un intérêt. (sans accent sur le a)
prises d’otage en afrique de l’ouest : dernieres info
hier , jeudi 23 avril les deux diplomates canadiens ainsi que deux des touristes européeens (un suisse et un allemand) ont été libérés en afrique de l’ouest , en échange d’aucune rançon d’après les dire du gouvernement malien . deux touristes restent encore prisonniers d’Al Queida.