Jerry Yang, le co-créateur de Yahoo est maintenant relégué au rang honorifique de « chief Yahoo ». Sa remplaçante est Carol Bartz, 60 ans, une femme de pouvoir.

 

Les actionnaires approuvent certainement le départ de Yang tant ses dernières décisions les ont lésé. En effet, l’impétueux Jerry Yang a privé tout ce beau monde d’une plus-value de 60% en refusant obstinément les avances du géant Microsoft.

 

Ce changement de direction pourrait modifier la donne et offrir à Microsoft l’opportunité de se doter d’un moteur de recherche capable de rivaliser avec l’effrayant et tentaculaire Google.

Les enjeux financiers sont énormes.

Mais Carol Bartz cèdera-t-elle à la pression ou tiendra-t-elle la même ligne de conduite que son prédécesseur ?

La réponse se trouve peut-être dans son passé. Ses états de service sont dignes d’éloges. A la tête de l’éditeur de logiciel Autodesk , elle a multiplié le chiffre d’affaire par 5 en 14 ans.

Une Eternité dans le monde numérique.

Sa persévérance, son sérieux, son franc-parler et son sens aigu de la négociation lui ont en tout cas valu de figurer parmi les 50 femmes les plus puissantes du monde et surtout les plus respectées selon les magazines Fortune et Barron’s.

Ainsi, l’annonce des résultats trimestriels de Yahoo le 27 janvier est attendue avec grande impatience par nombre d’actionnaire et probablement par un certain Steve Ballmer.