Parce que le but d'une mission est d'apporter une réponse positive l'insulte ne s'inscrira jamais dans un ordre de mission …et pourtant par un fait du "Roi" la représentativité démocratique et républicaine est insultée et manipulée à des fins politiques et non dans un but constructif…

En élisant Monsieur SARKOSY une majorité démocratique et républicaine n'a pas suivi le "Royalisme" Ségolèniste, nous voulons des actes pas des paroles ont en quelque sorte affirmé les Français …

C'est cela que tout le monde attends …des actes, du service, du travail, de la sécurité et de la prospérité …

Louis XVI en a "perdu" la tête pour n'avoir pas su donner "du pain" au peuple ….

 

 

Peut on admettre dans un pays démocratique une intervention personnelle insultante d'un Chef de l'Etat vis à vis d'une organisation représentative d'une partie de la population de cet Etat ?

Monsieur le Président Sarkosy s'est accordé le "droit" d'insulter une organisation syndicale représentative (peu importe de savoir ou pas qui est cette organisation !) ..

Les fonctionnaires de l'Etat Français sont tenus par un "devoir" de réserve et le 1er homme de l'Etat en est leur représentant le plus haut placé qui de plus est le premier à en "exiger" le respect !

L'exemple n'étouffe que celui qui le regarde ! pourrait on dire ..quant à celui qui le montre, il n est pas toujours qui devrait le faire !

La critique est facile l'art est difficile …

Alors Monsieur le Président laissez la critique et pratiquez l'art d'apporter les solutions qui conviennent à ceux qui vous ont majoritairement élu …vous qui semblez détenir les clés du royaume ….

Des trains en retard qui pénalisent des milliers de citoyens français dans leur vie quotidienne est ce normal ?

Des hommes et des femmes qui se font agresser dans le cadre de leurs missions de "Service Public" est ce normal ?

Pas plus que la fermeture totale d'une gare, aussi importante soit elle, suite à l'agression d'un cheminot !

Le "droit de retrait" est un droit reconnu et reste indépendant d'un "droit de grève" constitutionnel.

Ce droit est exercé et en usage depuis plus de 3 semaines par suite de l'incompétence d'une direction à résoudre votre équation du "travailler plus pour gagner plus" associée à "employer moins pour gagner plus" …voilà le reflet de votre "service public" …pas de faux fuyant en rejetant cela sur l'irresponsabilité d'une organisation représentative …

Votre mission Monsieur le Président, puisque vous l'avez voulue et acceptée, est donc de résoudre ces équations pour un Service Public au service du travail et de la sécurité de tous !  C'est comme cela que des organisations syndicales démocratiquement représentatives seront "responsables" ….ou pas…

Votre mission Monsieur le Président s'autodétruira dans les 5 ans de votre élection ….