Le Nouvel Observateur a publié Jeudi 1er mars un appel poignant de 150 grands intellectuels français en faveur de la candidate Royal.
Tous appellent à voter Ségolène Royal dès le premier tour.
Ils appellent à choisir le changement et l’espérance face à l'immobilisme, au conservatisme et à la "droite arrogante".
Ils s'en prennent notamment à la cabbale médiatique dont est objet la candidate, à la tentation du renoncement et à la dérive incarnée selon eux par Sarkozy.
Quelques extraits :
"Nous refusons cette défaite trop souvent annoncée. Nous n’admettons pas que l’on vote à notre place. Nous n’acceptons pas que des sondages fabriquent une élection. Et nous ne tomberons pas dans le piège tendu par cette droite qui domine ou influence la plupart de nos grands médias. Car tout est fait, dans cette campagne, pour démobiliser la gauche et désespérer ses électeurs. Rien n’est épargné à Ségolène Royal. Ses déclarations comme ses silences, son entourage comme son compagnon, sa simplicité comme sa franchise, sa féminité comme sa fermeté : tout est prétexte en face à caricature et à moquerie. Tout est bon pour alimenter le mépris social et le dédain sexiste."
"Qu’elle prenne le temps d’écouter les Français, et on la soupçonne de n’avoir rien à dire. Qu’elle annonce longuement son pacte présidentiel, et la question du chiffrage vient opportunément occulter le détail de ses engagements. Qu’elle-même ou son entourage soient victimes de procédés de basse police, et on préfère retenir l’air de la calomnie plutôt que de s’alarmer pour la démocratie. Qu’elle assume son identité de socialiste, et on lui reproche de se plier à un appareil. Qu’elle revendique sa part de liberté, et on l’accuse de se méfier de sa famille. Qu’elle réussisse un meeting électoral ou une émission télévisée, et on lui oppose immédiatement des enquêtes d’opinion aussi fluctuantes qu’incertaines."
"Nous ne nous laisserons pas intimider. Dès le premier tour, nous voterons pour Ségolène Royal et nous appelons à faire de même, à le faire savoir et à faire campagne. Car nous voulons que, cette fois, la gauche gagne. Nous parions sur cette gauche plus exigeante avec elle-même et plus à l’écoute des siens, qui a appris de ses échecs, de ses illusions et de ses divisions, une gauche ambitieuse et audacieuse."
La liste des signataires et le texte entier ici :
–> http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/elysee_2007/20070227.OBS4464/avant_quil_ne_soit_trop_tard.html
Sarkozy fraude le fisc ?
Votre message a été enregistré
Il sera traité dans les plus brefs délais par les services de l’Administration fiscale.
Voici le numéro d’enregistrement de votre message : 20070304-000149-PAR-AU2
Récapitulatif de votre demande d’information
Nom : Veretekk
Prénom : Simon
Adresse :
25000
Pays : France
Adresse mél : [email protected]
Confirmation adresse mél : [email protected]
Votre question :
Sarkozy aurait-il minoré son patrimoine et fraudé le fisc pour son ISF 2005 ?
NOUVELOBS | 01.03.2007 |
Interrogés par Libération, plusieurs fiscalistes estiment que les affirmations du candidat UMP « soulèvent plus de questions qu’elles n’apportent de réponse. » Parmi les hypothèses : Nicolas Sarkozy pourrait avoir « longtemps minoré son patrimoine ».
Après les révélations du Canard enchaîné sur le rabais de 300.000 euros dont aurait bénéficié Nicolas Sarkozy sur l’achat de son appartement de Neuilly, Libération s’intéresse, jeudi 1er mars, au patrimoine du candidat UMP. Le quotidien a interrogé plusieurs fiscalistes sur la question et notamment sur son assujettissement à l’ISF. Rappelons qu’après de précédentes révélations du Canard sur le patrimoine immobilier du couple Hollande-Royal, les candidats à la présidentielle avait rendu public leur patrimoine. Sauf Nicolas Sarkozy, qui, sans fournir le détail de ses biens avait simplement fait part de son paiement de l’ISF, « pour la première fois », en 2006. Mais pour les fiscalistes interrogés par Libé cette affirmation « pose plus de questions qu’il n’apporte de réponses ».
Bon de 50% en un an
Le quotidien relève en effet que si « Nicolas Sarkozy a payé l’an dernier 1.988 euros d’ISF, cela signifie que son patrimoine déclaré est de 1.138.710 euros ; s’il l’a payé pour la première fois en 2006, cela signifie que son patrimoine était un an plus tôt inférieur à 750 000 euros (plancher de l’ISF). » « Comment expliquer un tel bond de près de 50 % en un an ?
l’ISF et Mr Sarkozy
Je suis surpris que les médias, avec tout le savoir faire qu’ils disposent n’ont pas développés cette courbe montant en flêche en 2006 sur sa fiscalité, alors que le patrimoine est le même depuis plusieurs années…avec de tels comportements mensongés de la part du candidat, on ne pourra pas rapprocher les français avec les politiques alors que 8 millions de français sont pauvres…!
« on ne pourra pas rapprocher les français avec les politiques alors que 8 millions de français sont pauvres…! »
—> Quelle idée aussi de vouloir voter Sarkozy ! Votez le changement, votez solidaire, votez Royal !
royal , l’arnaque de la gauche caviar !
En 2002 les francais ne voulaient plus de Jospin et sa bande ! Pourquoi ! C’etait une gauche caviar ! Ils ont rien fait de mieux que la droite ! Resultat , une grande partie des gens ont voté pour LEPEN ! Une giffle pour la gauche !
2007 , la gauche a oublié ! Nous proposes ROYAL , conduit par Hollande , des gens de gauche qui paye ISF , et gagne 30 000 à 50 000 € par mois a eux deux ! Au frais du contruabuables bien sur ! Bref les elephants si formidable en 2002 sont de retour ! ROYAM conduit la troupe , la caravane passe , inonde promesse des cheques pour tous ! Les chomeurs , smic , sdf , les mamans , pour les momes a la rentré les nike ca coute cher ! c’est royal !!!!!!! dites et l’adition ROYAL nous la retiendra sur le salaire !????!!! Une belle arnaque !
C’est marrant les types de droite ça critique la gauche sur les défauts de la droite. A croire qu’ils ne sont pas riches à droite, que Le Pen est à gauche, et que les programmes de Droite sont moins chers. On a assez payé en 5 ans c’est fini !
Grands intellectuels????
EXCUSEZ MOI juste pour expliquer mon fou rire en lisant le titre de l’article : il ne me semble pas en effet que ce cher Mr TORETON fasse partie des grands intellectuels qui marquent notre epoque!!!
ahahah c tres drole en tout cas
en tout cas en regardant la 3 ce soir (français votez pour moi je crois …) … coppé est 100* meilleur que le malheureux Ayraud …
Torenton peut-etre pas mais y’a les plus grands noms de la recheche universitaire en Histoire, en économie etc.
ROYAL HOLLANDE de bon contribuable
Et voila ca continue , HOLLANDE qui a dit sur ARTE ne pas aimer les riches ! doit avoir du mal a ssumer c’est pourquoi il minimise son ISF , il ne peut etre considerer comme riche . Mieux vaut estimé ses maisons et appartement au prix d’il a 10 ou 20 ans ! Une bonne methode ! Tous le monde devrait faire pareil , cela serait bien pour leconomie du pays ! Merci pour l’exemple ! Quel talent ce couple ! Je sui vraiment degouté par cette gauche caviar ! Quel difference avec la droite ! Aucune sauf que ce couple n’assume pas sa richesse amassé sur le dos du contribuable !!!
Sarkozy ne minimise pas kriss : il a fait dans l’abus de biens sociaux. Elle est là la différence. Attends de voir maintenant les articles du Canard sur Bayrou et Le Pen : tu vas comprendre la réelle différence.
Sarkozy aurait-il minoré son patrimoine et fraudé le fisc pour son ISF 2005 ?
C’est curieux ce parti pris, je croyais que c’était le couple Royal Hollande qui avait minimisé son patrimoine immobilier???
4 avr 2008 … L’ex-candidate socialiste lance une «consultation participative» des militants dans la perspective du congrès de novembre.
Ce qui est curieux c’est qu’alors que le consultation participative était si importante durant la campagne électorale, Ségolère ressorte cette astuce alors qu’aucune synthèse n’a été tirée des grandes messes pré électorales.
Si vous souhaitez attaquez Sarkosy attaquez le plutôt sur le fait qu’en supprimant la pub sur les chaines publiques il va fait monter l’action TF1 dont Bouygues est propriétaire à plus de 40 %.
On va donc nous ponctionner pour donner de l’argent à Bouygues indirectement.