Ne réussissant pas à trouver le sommeil au cours de la nuit du 03 au 04 décembre, je me trouvais confortablement installé sur mon canapé devant mon poste de télévision.

Je zapais, passant d'une chaîne à l'autre sans trouver le programme que j'espérais le plus, le sommeil.

A un moment mes explorations m'ont amenées sur France 2, une chaîne du service publique.Le service public dont on parle tellement en ce moment en raison de la mesure de suppression de la publicité.

L'émission que je regardais était présentée par Philippe Lefait.

Je pense donc qu'il s'agissait de l'émission "Des mots de minuit". je ne connais pas cette émission mais, une rapide interrogation de mon programme télévision m'a apporté cette information.

Philippe Lefait nous proposait un extrait d'un spectacle de danse.

Dans cette chorégraphie, deux personnes, un homme et une femme portant une espèce de tunique se trouvaient dans une pièce vide. Elles étaient assises sur le sol et tournaient sur elle même.

Je trouvais cela ridicule mais ça éveilla ma curiosité.

A un moment, ils ont relevé leur postérieur dévoilant ainsi la partie charnue de leur intimité dans laquelle était fichée un godemiché.

Je pensais qu'il s'agissait d'un quelconque gag. Mais non. 

Ils ont ensuite continué leur danse et j'ai zapé.

Il semble que l'invité était le chorégraphe Alain Buffard et que les spectacle était joué par deux comédiens François Changnault et Célilia Bengolia.

Ce spectacle porte le doux nom de "Pâquerette".

Il est vrai que le milieu de la nuit n'est pas une heure de grande écoute et qu'il y a peu de chance que des enfants suivent le programme "Des mots de minuit" mais a-t-on vraiment le droit de tout au nom de l'art?

Personnellement je ne le crois pas.