Ce soir, un airbus A320 appartenant à une compagnie aérienne Néo Zélandaise qui effectuait un vol près des côtes françaises, s'est écrasé avec à son bord 7 personnes. Il s'agirait de deux membres d'équipage de XL Airways (compagnie allemande qui exploitait l'appareil depuis deux ans) et de cinq techniciens de la compagnie Air New Zeland (propriétaire de l'appareil). Cependant, l'identité et la nationalité des personnes se trouvant dans l'appareil ne sont pour le moment pas connues.
L'appareil était en France pour subir des opérations de révisions, qui avaient lieu à l'aéroport de Perpignan, et qui étaient menées par la société EAS Industries. Une fois ces opérations terminées, l'avion devait être rendu à son propriétaire.
Aussitôt l'annonce du crash, les secours se sont mis en place pour tenter de retrouver d'éventuels survivants. Malheureusement les conditions météo ne sont pas au rendez-vous. Le plan rouge a été déclenché, et ce sont cinq navires et un hélicoptère qui fouillent la zone de l'accident. Le bilan provisoire fait état de trois morts, dont les corps ont pu être repêchés.
Peu après le drame, (vers 17h) c'est un voilier qui a donné l'alerte. BEA (Bureau Enquêtes Accidents) a ouvert une enquête, afin de déterminer les causes de ce drame.
[b]Il semblerait que l’AIRBUS A320 ne soit pas un avion si sur que cela puisse paraitre…
Il est à espérer que l’enquête établira les causes de cet accident[/b]