Dans notre société moderne, plus de 70% de la population est en possession et utilisateurs d’un téléphone portable y compris maintenant les enfants.
Le recyclage des vieux portables est devenu donc un réel problème et un enjeu de la protection de l’environnement.
Si vous avez un vieux portable, cherchez bien au fond des tiroirs, profitez de l’opération « Donner une seconde vie à votre portable » pour faire un geste de solidarité et un geste pour la nature.
Nous vivons dans un monde où tout évolue vite, tout change à la vitesse grand V et tous les domaines sont touchés y compris la téléphonie mobile. Dans ce domaine, les entreprises mettent en vente presque tous les mois de nouveaux modèles de plus en plus performants. En France plus de la moitié des possesseurs de portables le changent tous les 6 mois et d’après des études chaque année 19 millions de portables sont remplacés et seulement 5 % recyclés. Que devient le reste ? Certains sont remisés dans des placards, tiroirs ou les autres jetés tout simplement à la poubelle. D’où l’importance des campagnes de recyclage.
Recycler son vieux portable est un geste pour la nature mais il peut aussi permettre d’aider son prochain comme en apportant chez Emmaüs. Ils sont ainsi récupérés afin d’être recycler en créant des emplois solidaires dans le cadre de l’opération « Donner une seconde vie à votre portable ». Porter un portable à recycler est un geste simple qui ne demande aucun investissement mais qui fait beaucoup pour la nature et les hommes.
Pour l’environnement, recycler les portables est essentiel car ils contiennent des produits toxiques à la nature qu’il faut absolument neutraliser. Ce n’est pas encore demain qu’il existera des portables non toxiques pour l’environnement mais en attendant rapporter le vôtre dès que vous le changer.
Si vous avez un vieux portable, cherchez bien au fond des tiroirs, profitez de l’opération « Donner une seconde vie à votre portable » pour faire un geste de solidarité et un geste pour la nature.
Informations pratiques :