Alors que Christine Lagarde et Laurent Wauquiez ont présenté à la Presse le nouvel organisme, créé par la fusion de l'ANPE et des ASSEDIC, un scandale vient d'éclater. En cause, la somme faramineuse allouée à la création du nom et du logo de celui qu'on appellera désormais le "Pôle Emploi". Une somme que le Canard Enchainé estime à un demi-million d'euros pour un logo finalement non dévoilé, la faute aux critiques trop nombreuses…

Ce logo aurait coûté environ 500 000 euros selon le Canard Enchainé. Somme démentie par Laurent Wauquiez, qui parle quant à lui de 135 000 euros. Un prix qui flirte avec le million de francs, ne l'oublions pas. Dans tous les cas, ce logo a coûté cher aux contribuables. Une somme qui aurait pu servir à bien d'autres choses.

L'annonce a provoqué l'ire des syndicalistes, renvoyant au second plan la création de ce nouvel organisme censé faciliter les démarches des gens en recherche d'emploi. Chacun demande des comptes au Gouvernement sur cet abus, car c'en est un. Mais où va l'argent public ? Et l'on nous parle après des caisses vides de l'Etat. Si la gestion est celle que l'on voit, il ne faut pas être étonné… 

Voir l'article sur le site de TF1…  

Mise à jour : Selon l'AFP, à l'issue du Conseil d'Administration, Jean Chertier a annoncé : "Nous allons demander aux graphistes de retravailler (le logo) pour avoir quelque chose sous huit jours en intégrant les remarques faites au conseil d'admnistration". Il a également précisé : "il y aura les couleurs nationales, du rouge, du bleu et du blanc". Espérons que cette "rectification" soit comprise dans le prix de départ…