L'ancien champion du monde Jackie Stewart encourage Felipe Massa à ne pas renoncer à ses ambitions pour le championnat mondial des pilotes de cette année même s'il a perdu une belle occasion de reprendre l'avantage sur son rival Lewis Hamilton après un arrêt au stands désastreux au Grand Prix de Singapour. A cause de cela, Lewis peut désormais se contenter de terminer deuxième lors des trois courses restantes pour espérer remporter le titre. Cependant, Stewart pense que le championnat est encore grand ouvert.
''Felipe est le pilote qui s'est le mieux amélioré cette année, il n'a plus de haut ni de bas. L'année dernière il était rapide un jour et le lendemain beaucoup moins mais cette année, il réussi à être rapide tout le temps.
Je suis un grand amateur du pilotage de Felipe, et s'il reste calme, il peu remporter le championnat car le Ferrari est plus compétitive sur le sec que la McLaren. Il reste trois courses à faire et donc trente point à prendre ou a perdre donc je pense que tout est encore très ouvert.''
Malgré la conviction que Massa puisse remporter le titre cette année, Stewart reste stupéfait de l'erreur de la Scuderia dans les stands à Singapour.
''J'ai une grande admiration pour Ferrari mais Singapour était une parodie d'erreurs ! Pour cette erreur d'avoir laissé partir le pilote alors que le ravitaillement n'était pas terminé, je pense que cela peu leur couter le championnat constructeur.''
L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !