LCI.png

Trois émissions sur LCI et une sur TF1 : rentrée chargée pour le journaliste évrivain.


Le groupe TF1 fait prendre du galon à Michel Field. D'abord sur sa chaîne info LCI, sur laquelle le journaliste anime désormais une nouvelle émission, le Ring, du lundi au jeudi entre 17h et 18h. Il s'agit d'une confrontation entre spécialistes, penseurs, éditorialistes… Field conserve ses deux autres quotidiennes : le Oui/Non, son interview politique de 18h30, et le 19-20 (qui devient toujours Politiquement Show le jeudi et Culturellement Show le vendredi). Il sera donc l'homme de la tranche 18h-20h de LCI.

Mais ce n'est pas tout, Michel Field va également officier sur TF1 cette saison. Il présentera sur la Une un nouveau magazine hebdomadaire abordant l'actualité littéraire. Le journaliste écrivain, qui prend ainsi la relève de PPDA et Vol de nuit, recevra des invités, accompagnés de chroniqueurs. Une grande place sera donnée à l'interactivité, avec notamment la présence d'un public participatif de lycéens et la mise en place d'un blog. Intitulée Au Field de la nuit, l'émission sera diffusée chaque mardi à 23h50 à partir du 7 octobre et durera 52 minutes.

C'est donc une rentrée chargée pour Michel Field qui, en plus de ces programmes sur TF1 et LCI, continue à animer l'émission hebdomadaire Médiapolis sur Europe 1.