Ces nouvelles chanteuses qui font le buzz sur la toile

Elles s’appellent Azealia Banks, Jade Alston, Rita Ora ou encore Kreyshawn. Présentation de ces nouvelles chanteuses et décryptage de ces femmes qui pourraient peut-être un jour dépasser Lady Gaga ou Rihanna.

Commençons avec Azealia Banks, cette chanteuse ou plutôt rappeuse de 22 ans débute dans le domaine mais démarre fort, pas encore connue du grand public, cela ne serait tarder, peut-être pas en France mais en tout cas aux Etats-Unis. Fin 2011, elle sort un clip "212" qui buzze pas mal en ce moment. La vidéo postée sur YouTube approche à grands pas des 30 millions de vues, ce qui est énorme pour une personne inconnue. Elle a sorti un EP (disque réunissant quelques chansons mais pas assez pour en faire un album) intitulé "1991" qui est l’année de sa naissance. Elle a publié deux autres titres qu’elle a adaptée en vidéo. La sortie de son premier album est prévue pour le mois de septembre donc encore quelques semaines à attendre. Je pense que cette rappeuse peut aller loin car c’est incontestable : elle a du talent !

Jade Alston a aussi une carrière prometteuse qui l’attend. Ce qui est sûr c’est que je ne suis pas le seul à le penser car Sean Paul, Kelis ou encore 50 Cent lui ont demandé de faire la première partie de leurs concerts. Ce qui lui permet de se faire connaître par un plus grand public et d’acquérir de l’expérience. Son genre musical est le R’n’b. Elle s’est faite remarquée en interprétant une reprise d’un tube de Beyoncé. Sober est son premier clip mais n’a pour l’instant pas été beaucoup visionné sur la toile. Son album ne devrait pas tarder à sortir. Petite anecdote : elle se décrit comme étant la version féminine des rappeurs Kanye West et Drake !

Quand on écrit un article sur les nouvelles chanteuses qui font le buzz, on n’est obligé de mentionner Rita Ora. C’est incontestablement LA révélation de l’année ! On la compare déjà à Rihanna, et semble bien partie pour avoir la même carrière que son aînée. Son compteur sur YouTube affiche déjà plus de 40 millions de vues. Son album ORA (mélange de dance, de pop et d’un soupçon de R’n’b) est sorti le 27 août et il est déjà numéro 1 en Angleterre, le pays de la chanteuse. Elle a une voix puissante et on voit bien qu’elle ne chante pas en playback lors de ses prestations sur scène. Sincèrement je vous conseille de la connaître car elle mérite qu’on écoute sa musique.

Autre artiste qui fait parler d’elle, il s’agit de Kreayshawn, drôle de nom de scène qu’on prononce "création". Kreayshawn est aussi une rappeuse qui affiche un look coloré et pétillant. Snoop Dogg en est même fan et ajoute qu’elle est le lien entre les hommes qui font du rap et les femmes qui en écoute. "Gucci Gucci" est le nom de la première chanson qu’elle a sorti en tant que single. Malheureusement on parle plus souvent de ses frasques que de sa musique : dispute avec le rappeur Rick Ross, son compte Twitter qui a été piraté ainsi que des photos d’elle nue qui ont été mises en ligne à son insu lui ont permis de se faire un peu plus connaître. Son premier album est prévu pour septembre et qui porte le nom de "Somethin’ ‘Bout Krey". Espérons pour elle que cet album fera un carton.

Kreayshawn