Un motard âgé de vingt ans, interpelé dimanche en fin d'après midi à Rouen alors qu'il avait été contrôlé deux fois en excès de vitesse à 157 puis 245 km/h, qui roulait sans permis, sans assurance et qui a débuté une course poursuite de plus de 50 km avec les otards de la gendarmerie et la brigade d'intervention rapide, a été jugé en comparution immédiate, et condamné à deux ans de prison, dont dix mois fermes. Il s'est également vu retiré son permis voiture, avec interdiction de le repasser pendant trois ans.
Tout a commencé dimanche, en fin d'après midi, losqu'un motard était contrôlé à 157 km/h au lieu de 90, au guidon de sa Suzuki 750 GSXR, en direction du Pont de Brotonne. Tout à fait normalement les gendarmes lui ont signalé qu'il devait s'arrêter, afin de procéder à un contrôle en vue d'une verbalisation. Mais refusant d'obtempérer, le danger publique a foncé droits sur les forces de l'ordre, manquant de peu de renverser l'un des gendarmes.
Il a, peu après, fait demi-tour, avant de se faire de nouveau contrôlé, cette fois à 245 km/h. Suite à ces deux infractions et à son refus d'obtempérer, une course poursuite à grande vitesse s'est donc engagée entre lui et la gendarmerie. Ce n'est qu'une heure plus tard, dans les bouchons de Rouen, que le fuyard a pu être interpellé.
Placé en garde a vue il a été ensuite jugé en comparution immédiate, et a été condamné pour ses actes de délinquance routière, ainsi que pour les risques qu'il fait courir aux autres automobilistes, mais aussi aux gendarmes.