La chute de l’Amérique
On ne peut pas oublier les leçons d’histoire et de géographie sur les Etats-Unis et cette
 statistique des chiffres économiques qui montrent que n’importe quelle force économique
dans le système capitaliste finit par une crise ou parfois même par une chute après avoir atteint L’apogée…

Cependant, on n’a jamais appris lors de ces leçons que cet état doit profiter de sa force pour intervenir ou pour imposer sa propre force sur un peuple indépendant et autonome.
On n’a jamais appris non plus que cet état fort doit décider de l:’avenir de toute l’humanité juste parce qu’il est le plus fort!
 

Un jour, j’avais demandé à mon professeur d’histoire si on a vraiment besoin des Nations-Unies puisqu’elles sont dirigées réellement par les Etats-Unis?
Il m’avait répondu en rigolant ; « c’est juste pour donner encore un espoir aux gens qui y croient ».
Cette loi du « plus fort qui est toujours la meilleure » doit s’effacer complètement de notre histoire moderne et on ne doit plus lier notre destin au sort des Hommes qui ont réussi grâce aux sangs des autres. On naît égaux et on doit mourir égaux.
 

Cette force économique de certains états est la conséquence de toute une doctrine Capitaliste qui a faussé la hiérarchie sociale et par conséquent la distance entre les Hommes.
La force d’un Homme ou d’un état ne doit pas provenir du capital financier qu’il possède, mais elle doit provenir de ce qu’il peut apporter tout au long de son parcours existentiel et qui reste en possession de toute l’humanité.
Par conséquent, ce sont les capacités intellectuelles et les compétences rationnelles qui sont les véritables critères d’un être humain ou d’un état fort et non pas cet héritage matériel qui est « une force qui va ».
L’Homme aujourd’hui doit cesser de croire que son destin est lié à la montée ou à la chute de certains  états.  Il doit cesser de dépendre de quelques faux modèles qui sont devenus forts par simple hasard.
L’Homme existe « ici et maintenant » et il a  sa propre raison qui est le véritable « capital »,
Un capital qui ne peut pas mentir et ne peut pas trahir.
La force irraisonnable et abusive des Etats-Unis est en train de se dégrader car il suffit parfois de quelques fautes pour révéler toute une vérité.
Et l’histoire n’est pas injuste et elle élimine généralement le dernier adhérent.
belle leçon d'histoire!