Delanoë : Le libéral du parti socialiste et le clan

Lorsqu'on se déclare socialiste et libéral, on doit aussi s'intéresser aux liens entre Delanoë, ceux qui l'appuyent et le clan de financiers de l'entourage de Sarkozy qui contrôlent la vaste majorité des médias.

Les liens entre Delanoë et Arnaud Lagardère sont de notoriété publique. Les affaires Génestar (Paris-Match-photos de Cécilia avec Richard Attias) et D'Espérandieu (Rédacteur en chef du jdd, viré en mai 2008 peu après un coup de gueule de Sarkozy, alors que la rédaction du jdd avait bravement défendu son indépendance en 2007 – affaire du non-vote de Cécilia à la présidentielle) font craindre le pire.

Le Point, un média bien à droite, qui avait largement fait campagne pour Sarkozy, avait lancé la campagne de Delanoë au printemps, initiée par un sondage suivie de beaucoup d’articles dont la flatterie de certains en dit long :

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/mais-qu-a-t-il-vraiment-en-tete/917/0/245617

Pour mémoire, le milliardaire François Pinault, patron du Point est un ami notoire de Sarkozy et FOG, le PDG du Point est un ex- rédacteur en chef du Figaro qui a fait partie de la fondation Saint-Simon et du Siècle, tout comme son patron avait participé à Bilderberg en 2006.

 

Libération, naguère un média de gauche créé par Sartre pour lutter contre le journalisme couché. Ils avaient poussé la rigueur rédactionnelle jusqu’à refuser la pub. Les difficultés économiques ont eu raison de l’autogestion et de cette éthique-là. Le « sauveur » Edouard de Rothschild avait mis en place le PDG Laurent Joffrin contre l’avis de l’ultime direction indépendante et autogérée qui voulait que ce soit Edwy Plenel. Joffrin avait aussitôt mis fin à l’autogestion, supprimé le droit de veto du personnel et imposé le retour de la publicité

 

Si les liens entre Rothschild et Sarkozy sont de notoriété publique, ce qui est moins connu est l’appartenance de Joffrin (qui a co-signé le livre de Delanoë) à trois organisations qui en disent long :

1.   la fondation Saint-Simon,  un organisme d’infiltration du socialisme français http://www.syti.net/Organisations/SaintSimon.html et http://www.voltairenet.org/article12431.html

2.   Au Siècle, où il est en compagnie de Rothschild, son patron, de l’UMP, de Sarkozy et du TSS : http://marc.vasseur.over-blog.com/article-20615916.html

3.   A la French-American Foundation : http://www.voltairenet.org/article146888.html  et http://www.french-american.org/files/faf-final-version.pdf où les groupes des milliardaires de l’entourage de Sarkozy sont très bien représentés (Lagardère, Pinault et Arnault) De plus, le PDG de LVMH (Groupe Arnault) Nicolas Bazire et proche de Sarkozy (témoin de son récent mariage) y est aussi

 

Les milliardaires de Sarkozy invitent Delanoë à leurs agapes d’un luxe inouï, pendant que l’on annonce au Peuple qu’on  va encore couper dans les acquis sociaux et que les médias du clan Sarkozy ne cessent de nuire à Ségolène Royal :

http://www.monde-diplomatique.fr/2007/11/HALIMI/15294

 

Il y a un devoir citoyen à diffuser ces informations. Il est trop facile à un clan de capitalistes financiers qui contrôle le 80 % des médias de descendre celle qui fut l’espoir démocratique de tout un peuple, pour pousser leurs pions libéraux

7 réflexions sur « Delanoë : Le libéral du parti socialiste et le clan »

  1. Autres questions sans réponses
    Est-ce que les américains ont vraiment marché sur la Lune ou est-ce qu’il s’agit seulement d’un grossier montage audiovisuel ? Et pourquoi essaie-t-on de nous cacher que les extra terrestres ont naguère atterri à Roswell ? L’animateur du réseau Voltaire, que vous citez comme source, est persuadé qu’aucun avion n’a jamais heurté le Pentagone le 11 septembre. Et que Ségolène Royal a été désignée candidate du PS parce que la CIA voulait faire barrage à la seule candidature qui pouvait battre Sarkozy, celle de Laurent Fabius. On rigole toujours bien avec ces gens là mais au fond c’est un peu triste.

  2. Délires voltairiens
    Bonjour votre article commence bien mais termine mal, vous posez de bonnes questions mais vous trouvez des mauvaises réponses et pour cause…..

    -Le Réseau Voltaire est une organisation d’infiltration integriste chiite(j’use la terminologie que vous avez fait vôtre).Bref ce n’est abolument pas une reference!Sauf en matière de délire paranoiaque bien sûr!

    Pour rappel:la fondation de Saint-Simon a été créée par un grand historien français extrêmement rigoureux lui: François Furet.

  3. le socialisme, ce n’est pas le communisme!
    J’ajouterai qu’à l’origine le socialisme français de Jean Jaures (que l’on cite souvent en exemple ) n’était pas comparable au socialisme allemand .

    Le but avoué du socialisme français , ce n’était pas pas le communisme mais bien le liberalisme !!!!!!!!!!!!!!!

    Lors d’un Congrès internationnal internationnal, pour applanir les angles, Jaures a fait des concessions aux Allemands !!!!!!!!!!!!

    De ce point de vue historique il n’est pas anormal qu’il y ait eu , ou qu’il y ait encore des réunions entre des grands financiers et des socialistes.

    cqfd

  4. Ne pas mélanger serviettes et torchons
    Intéressant, comme article qui met à jour des liens entre les capitalistes financiers de Sarkozy, leurs cercles d’influence et Delanoë qui parît effectivement soutenu par leurs médias.

    Est-ce un mal ?

    Si les capitalistes financiers de l’entourage présidentiel sont le meilleur pour la France, c’est un bien. Les Français sont-ils satisfaits de la privatisation de GDF
    aux milliardaires Albert Frère et Paul Desmarais (groupe GBL, 1er actionnaire privé de GDF-Suez) ? A voir les milliers de plaintes judiciaires qui s’accumulent et l’explosion des prix, le bonheur des consommateurs n’est pas celui des actionnaires (l’action se porte à merveille). Les Français sont-ils satisfaits del’abaissement du bouclier fiscal qui a évidemment profité aux plus hauts revenus, maintenant que l’argent manque partout et qu’on ne cesse decouper tous azimuts dans les prestations ? La réponse est clarement non, d’autant plus que la relance économie qu’était censée engendrer cette mesur n’a pas eu lieu

    Cette proximité est donc problématique. D’autant plus qu’il y aun clientèlisme médiatique et très probablement une manipulation médiatique à grande échelle.

    Il ne faut pa sque Ségolène Royal recule sous leur désinformation. Mais on se découragerait à moins…

  5. @ tous :

    Merci pour ces commentaires.

    J’ai trouvé qu’il était intéressant de révéler les liens entre financiers médiatiques de l’entourage de Sarkozy et Delanoë.

    En fait, ils le tiennent.

    Ceux qui font et défont les politiques, ce sont les faiseurs d’opinion. Plusieurs des financiers médiatiques sont trop proches de Sarkozy et de Delanoë pour un fonctionnement sein de la démocratie. Je pense qu’en 2012 ils le trahiront aussi sûrement qu’ils l’ont porté, à moins que Sarkozy ne soit plus sortable. Ainsi, ils ont un libéral de rechange.

    Quant aux critiques adressées aux journalistes indépendants du réseau Voltaire, j’observe que ces articles sont souvent bien écrits, soigneusement référencés. Exactement comme sur ce blog, les critiques qu’on leur adresse visent uniquement à les discréditer, sans aucunement aller sur les faits et les arguments qu’ils développent. Si http://voltairenet.org n’était que de la diffamation, le site aurait déjà été fermé depuis longtemps et ils seraient tous devant les tribunaux. Mais leur site est toujours-là, même si je pense qu’il subisse souvent des attaques de hackers visant à l’étouffer.

  6. @ libertus :
    On trouvera toujours des ennemis pour dire que tel ou telle est zéro.
    L’essayiste (elle est présentée comme telle)concentre son attaque sur le bouquin de Meyssan concernant le 11 septembre. Lorsqu’elle affirme que les USA ont prouvé qu’il avait tort et que la version officielle était juste, elle va trouver la moitié de la planète sur sa route et pas des moindres:
    Je vous conseille de lire l’excellent livre non polémique, qui relate juste des faits et pose des questions de David R. Giffin, Professeur de philosophie et de religion à l’université de Californie. Chaque point est solidement argumenté , rigoureux avec 50 pages constituées uniquement de notes et de références à des sources (Le nouveau Pearl Harbour- 11 septembre : questions gênantes à l’administration Bush- Editions Demi-Lune pour la traduction française, 2006)

Les commentaires sont fermés.