Desormais si vous êtes africain, quelque soit votre pays d'origine, vous n'aurez plus le droit de fuir la guerre, la misère et l'opression de votre continent.
Les “harragas” (littéralement, en arabe, “ceux qui brûlent” les frontières), ces jeunes qui risquent leur vie sur des embarcations de fortune pour rejoindre l'Eldorado (l’Europe) seront passible de 6 mois s'ils sont Algériens. Le Maroc, la Tunisie et le Sénégal ont déjà pris des mesures similaires. La réponse gouvernemental à l'immigration clandestine qui était de "donner envie aux gens de rester chez eux plutôt que de venir chez nous" s'est peu à peu transformé en "reste chez toi et crève ou va en taule".

Certes on peut penser que cela diminuera le travail clandestin, la prostitution ou encore et les trafis d'humain en tout genre, mais quand même, lorsque le monde civilisé parlait d'aider les "étrangers" à rester chez eux, personne ne pensait à une telle opression. Ami Africain, si c'est la guerre chez toi, il n'y a rien à bouffer et il n'y a pas de "vrai" travail ?! Demerdes-toi…