Une femme âgée de cinquante neuf ans est enceinte de triplés.
Elle devrait accoucher dans les jours qui viennent. En France cela ne s'est jamais vu et pourtant deux cas sont révélés.Cette femme est suivi de près à la maternité de l'hôpital Cochin à Paris. Car il ne faut pas oublier que les grossesses tardives sont à risques et qui plus est, lorsqu'il s'agit de femmes attendant des triplés.
C'est grâce à un don d'ovocytes de femmes beaucoup plus jeunes et après une fécondation in vitro que celles-ci ont la possiblilité de devenir mère à un âge avancé.
En France, cette pratique est interdite.Monsieur François Thepot, Directeur médical de l'Agence de biomédecine précise :
– "Le code de la santé publique précise, que toutes les techniques de l'assitance médicales à la procréation sont ouvertes aux femmes en âge de procréer. Mais comme l'âge limite est très variable d'une femme à l'autre, l'appréciation est laissée au corps médical".
De plus en plus de femmes veulent repousser les limites de la science, certaines pour des raisons de carrière, d'autres vraisemblablement poussées par le désir d'enfant.
Mais repousser les limites n'est pas sans risque.
Une autre femme de 46 ans, habitant Angers (Maine-et-Loire), est dans un coma profond depuis qu'elle a accouché, elle aussi de triplés, elle laisse un père seul, avec trois enfants.
Cette femme avait présenté sa demande auprès de plusieurs médecins français, qui avaient refusé.
Elle s'était alors tournée, vers d'autres pays, moins regardant envers cette pratique.
Cela coûte entre 3000 et 6000 euros. Tout comme d'autres femmes, elle a refusé que l'horloge biologique s'arrête pour elle, ne lui permette plus d'avoir d'enfants. Tout comme d'autres, elle a voulu dépasser ces limites qu'impose le corps.
Mais les risques sont réels, ces femmes ne peuvent les ignorer.
Tout comme elles ne peuvent ignorer, qu'elles ne verront sûrement pas suivant leur âge grandir leurs enfants et que ceux-ci seront orphelins de mère, souvent très tôt.
Envie, carrière…… ? Le corps nous prévient que ce n'est plus possible, pourquoi allez au-delà, lorsque l'on connaît les risques encourus par l'enfant et par la mère.
Mais quelles sont les limites à ne pas franchir?
A quels moments la science peut dire, "STOP".
Bonjour Andréa
Le corps a des limites à ne pas franchir. De plus cette femme ne les verra peut-être jamais
adultes. Et comme cette autre de 49 ans qui est encore dans le coma.
Débordante d’amour ou d’affection, il vaut encore mieux avoir un chien ou un chat.
Effet positif
Il vaut mieux en rire :
[img]http://www.delucq.com/images/banque_dessins/20080908225256.jpg[/img]
😀 😉
GBGB