Personne ne peut nier le rôle que Raùl jouait dans son équipe nationale espagnole, ainsi qu'avec son club Real Madrid. Sa renommé lui permet donc d'être sollicité à chaque match de son équipe nationale quelque soit son importance. Mais lors de ces dernières année, on remarquait déjà que l'ex-entraineur espagnole Mr Luis Aragones ne fait pas souvent appel à lui pour disputer des matchs de l'équipe nationale. On croyait qu'il avait confiance dans les capacités de cet extraordinaire joueur, donc il veut le garder jusqu'aux matchs officiels.

La Coupe d'Europe 2008 a commencé, et tout le monde est surpris que Raùl ne soit pas dans la formation de l'équipe nationale. Les espagnols ont fini la coupe en décrochant la coupe; peut-on alors déduire qu'Aragones avait raison de ne pas avoir appelé Raùl?!!!

Aragones déclara plus tard directement après la fin de la coupe d'Europe sa démission officielle et on recrute le fameux Del Bosque, l'ex-entraineur de Real Madrid et qui avait réalisé des excellents exploits en compagnie de Raùl. Donc, on s'attend alors logiquement à ce que Raùl reprenne sa place régulière avec l'équipe nationale.

Dernièrement, Del Bosque a choisi la sélection des joueurs qui disputeront les premiers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2010, contre la Bosnie et l'Arménie. Ce qui est surprenant, c'est que Raùl n'est pas encore une fois dans cette sélection!!! L'entraîneur a expliqué son choix pour des raisons sportives et non pas autre chose, c'est à dire que ce joueur n'est pas bien préparé physiquement pour jouer ces deux matchs.

Est-ce que cette raison est vraiment  la bonne? Raùl sera donc appelé lors des prochains matchs ou tout ce qui se passe est -il le signe d'une fin silencieuse à la carrière internationale de cette idole?

Le futur proche nous apportera sûrement des réponses à toutes ces questions.