Quel beau cadeau,  que vient  de vous faire Nicolas Sarkozy, en créant un prélèvement supplémentaire  de 1,1% sur le « Capital »pour financer le Revenu de Solidarité Active !!!

 En voilà une bonne nouvelle, pour démarrer vos Universités d’été à la Rochelle, demain 29 Août !!!

 

 En attendant, le résultat de la course au poste de Secrétaire Général du Parti, faisons le point sur les différents candidats, copains, copines, alliances diverses, enfin tout ce que vous représentez en ce moment aux yeux de vos militants !!

 

 Je ne peux m’empêcher d’admirer rétrospectivement le  « Talent » de François Mitterrand, qui a réussi pendant si longtemps à tenir  en « laisse », le peuple remuant que vous formez ! 

Je l’imagine , en ce moment se retournant dans sa  tombe, papillonnant des yeux,  en vous regardant vous entredéchirer  à coup de petites phrases assassines !!  

Lèvres pincées, murmurant : « imbéciles » !!

 

 Quand je pense que qu’il avait réussi le « tour de force » : rassembler autour d’un Programme Commun TOUTE la Gauche, parti Communiste compris !!

 

 Les leaders de votre Parti, en ce moment sont Tout, sauf des imbéciles, mais souffrent d’un « trop plein «  d’intelligence et de compétences ! 

 

C’est pourquoi, depuis la disparition de Mitterrand : de Jospin, à Hollande on a vu le PS, se déliter ! 

On y voit trop de personnalités de premier plan, en perpétuelle rivalité pour la conquête du PS, et bien sûr par la suite de la conquête de l’Elysée !! 

 

Et puis, vous avez maintenant la concurrence du jeune Loup, facteur de Neuilly, qu’il vous faut surveiller de près, si vous ne voulez pas vous faire battre dans la dernière ligne droite !! 

Beaucoup de vos partisans, lassés de vos querelles, de vos  déclarations à l’emporte pièce, sans projet réel, sans programme réalisable, se réfugient auprès de ce jeune « révolutionnaire » sans complexe !! 

 

Nicolas Sarkozy, l’a bien compris lui aussi : il a commencé par déshabiller l’Extrême Droite, ramenant vers lui les voix du Front National, en mettant en avant deux thèmes chers aux partisans de Jean-Marie Le Pen : 

 Le Besoin de Sécurité, et la crainte d’une Immigration mal controlée !!

 

 Puis il a fait la même chose avec VOUS : 

Premier temps : Ouverture du Gouvernement à des Socialistes non sectaires

Deuxième temps : proposition d’une Réforme Institutionnelle rééquilibrant les pouvoirs de l’Exécutif, et du Législatif.

Du coup, soit vous votiez la Réforme, et vous perdiez une partie de votre crédibilité d’opposants, soit, vous faisiez le pire choix en vous y opposant !

 

Vous avez voté la Réforme : résultat, c’est l’effondrement du Parti sur lui-même !! 

Belle stratégie de la part du Président de la République !!! 

 

Dès le résultat du vote de Versailles connu, la guerre des petites phrases, et des communiqués dans la presse a commencé !

Dans le journal « Le Monde », on pouvait lire ceci :

« Le PS doit s’interroger sur sa stratégie de « Parti d’Opposition »

« Sa disqualification résulte de son incapacité à s’abstraire d’une forme d’Anti-Sarkozisme, qui le conduit à s’opposer systématiquement à tout projets émanant du Président » 

 

Vous imaginez le « miel » qu’on a savouré à l’Elysée, à la lecture de vos déclarations !!! 

 

Ce sera l’une des questions centrales de l’Université d’été du PS qui doit se tenir, à partir de demain 29 Aout, et ce, jusqu’au 31 Août , pour préparer le congrès à Reims, en Novembre.

 

Problème : comment en quatre mois recoller les morceaux, alors que vous affichez une géographie complexe et mouvante !

Jean-Christophe Cambadélis, député de Paris se désole :

« Plus personne n’y comprend rien ! » Les principaux leaders du Parti comptent bien mettre l’été à profit pour tenter de bâtir une Majorité, autour…..de leur « petite personne » ! 

 

Mais comment concilier l’inconciliable puisqu’une telle majorité suppose des alliances de personnalités : Incompatibles !!!!! 

 

Ségolène Royal, veut aller SEULE, jusqu’au bout !

 Martine Aubry, qui déclare ce matin dans « La Voix du Nord », qu’elle n’interviendra pas dans les multiples ateliers…, ne veut plus de François Hollande

 Le même François Hollande  voudrait bien s’allier avec Bertrand Delanoë !

 Mais, le Maire de Paris, veut chevaucher seul, jusqu’à la tête du parti, et au-delà « si affinités » avec Martine Aubry, Maire de Lille ! 

Et ce n’est pas tout !! 

Le Maire de Lyon, Gérard Collomb, ne veut pas de Laurent Fabius, mais « louche » vers Strauss-Kahn qui tente pourtant de s’allier avec les fabusiens, et ces deux derniers courants voudraient rallier Martine Aubry, que Collomb ne porte pas dans son cœur !  

 

 Dans cette cacophonie, le « OUI » isolé de Jack Lang, que le Président du groupe PS, Jean-Marc Ayrault voudrait exclure, a apporté un « COUAC » supplémentaire !!

 

 « M’est avis que l’on ne va pas s’ennuyer à La Rochelle, cette année 2008 !! 

 

Pour le plus « Grand Plaisir » du Président de la République, qui doit boire du petit lait, en vous écoutant, M’sieurs Dames !!!!!