A peine 3 jours après le Grand Prix d'Europe à Valence en Espagne, et les F1 sont déjà de retour sur la piste ! Oui mais pas la même, quelques milliers de kilomètres et nous voici en Italie dans le temple de la vitesse : l'Autodrome National d'Enzo et Dino Ferrari à Monza !

Le vainqueur de Valence n'aura pas eu le temps de perdre la main, en effet Felipe Massa sur la Ferrari termine premier de cette journée, 11 millièmes devant la McLaren Mercedes d'Heikki Kovalainen et la Williams Toyota de Nico Rosberg.

Le pilote Ferrari confirme donc que c'est bien lui l'homme en forme chez Ferrari même s'il ne veut pas tout à fait l'admettre. Avec 101 tours couverts, il aura été le deuxième plus actif en piste aujourd'hui, son compatriote Piquet Jr en à couvert 117. Heikki Kovalainen a encore une fois remplis son contrat en se plaçant à 11 petits millièmes de la Ferrari de Massa et 22 petits millièmes devant la Williams de Nico Rosberg.

Sebastian Vettel continue sur son étonnante lancée en ce plaçant 4e avec sa Toro Rosso juste devant la Honda de Rubens Barrichello et la Red Bull Renault de l'Australien Mark Webber. La BMW Sauber de Nick Heidfeld termine 7e et devance la Force India Ferrari de Vitantonio Liuzzi qui a repris la piste aujourd'hui.

Jarno Trulli sur la Toyota termine 9e et devance Nelson Piquet Jr et sa Renault, bon dernier. Demain les essais continues et aucun changement n'est prévu du coté des grandes équipes. Seul David Coulthard et Jenson Button viendront épauler leurs équipiers et formeront donc un plateau 12 pilotes.

 

L'actualité de la Formule 1 sur www.france-f1.net !