Sur internet, tout (ou presque) se sait. La Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) vient de franchir un pas de plus dans le sens de la transparence en décidant de rendre publics sur son site les tarifs de tout dentiste ou orthodontiste, le vôtre ou celui que vous projetez de consulter.

Ces informations qui incluent également les médecins et les professions paramédicales (orthophonistes, kinésithérapeute, sage-femme, podologue, etc.) peuvent désormais être consultées sur le site de la CNAM en remplissant un simple formulaire.

La CNAM promet de donner les tarifs des soins dentaires les plus courants dont les honoraires sont fixes (soin de carie, extraction, etc.) et également des traitements pouvant faire l’objet d’un dépassement (couronnes, orthodontie, etc.).

Mais peut-on considérer que le montant des honoraires est à lui seul un critère pertinent dans le choix d’un dentiste ou d’un orthodontiste ? Certes non car d’autres critères doivent être pris en compte avant de décider de qui va s’occuper de votre bouche.

En savoir plus : site Holodent