Le 8.08.08, Beijing, donnera le coup d’envoi de la XXIXème Olympiade !
Le Monde Entier vibrera au rythme de ses Athlètes, et de leurs Performances !
Mais les Records ne se battent pas que sur les Pistes !
Et…parfois, ils n’ont « RIEN » de glorieux !!
Les « Performances » commenceront le 8 Aout.
En attendant, intéressons nous, à l’Enjeu Financier, et Politique, de cette rencontre Mondialement attendue !!!
Parlons « Gros Sous » !!
Les chiffres donnent le « tournis » :
10 000 chantiers à Pékin et dans ses environs, des Centaines de Milliers d’ouvriers, venus des campagnes les plus lointaines pour bâtir plus de 200 Millions de m2, d’Immeubles dont deux tiers de logements et un tiers de bureaux.
Ajoutons de nouvelles infrastructures aéroportuaires, permettant d’accueillir plus de 60 Millions de passagers par an d’ici 2015, (soit à peu près la population Française en transit !!)
La Piscine Olympique, entièrement payée par les Chinois vivant à l’étranger, a coûté 100 Millions d’Euros !
Le « Nid d’Oiseau », joli nom, donné au Stade destiné aux Cérémonies d’Ouverture et de Fermeture : 310 Millions d’euros.
Le Coût Total s’élèvera à 40 Milliards de Dollars, afin de recevoir 2,5 Millions de visiteurs (500 000 Etrangers, et 2 Millions de Chinois.
Je vous fais grâce du Montant Chiffré des précédents J.O., sachez juste, que pour ceux de Londres en 2012, on prévoit un budget, (plus que raisonnable) de 13 Milliards d’Euros !!!
Combien rapporte une médaille ?
« Tout Augmente », même l’argent empoché par les Athlètes performants :
Sachez qu’à Pékin, , une Médaille d’Or rapporte 50 000 euros, une Médaille d’Argent, 20 000 euros, et 13 000 pour du Bronze : à ce prix là, il y a de quoi motiver nos Champions…(quoique, à « ce prix là », il vaut mieux être « Footballeur » , ou Tennisman, Non ?)
Notons tout de même la réparation d’une Injustice Flagrante, puisqu’ENFIN, gagner une Médaille à Pékin, que ce soit pour un Athlète Valide ou HANDICAPE, rapporte Désormais la Même Somme !!!!
Parlons Politique :
Dans un Mémorandum, envoyé à Toutes les Fédérations Sportives, Savar, le Vice-président du Comité Olympique Iranien a prévenu qu’ « une Punition Sévère sera « décernée » (dans le texte !) à ceux qui ne respectent pas les règles Islamiques, pendant les Compétitions Sportives !
« Aucun entraineur Masculin, ne peut entrainer ou accompagner les Athlètes féminines quand elles vont à l’Etranger ! » !!!
« L’objectif de l’Iran, n’est pas seulement de rapporter des Médailles, mais de Promouvoir la Culture Islamique ».
Une Exposition consacrée aux Valeurs Islamiques, inaugurée pendant les J.O. de Beijing, viendra « lever le voile » sur un grand Mystère : Comment gagner un 100m en BURKA ?
(Je ne peux résister, a vous conter cet exemple qui nous rappelle un article paru le 6 Juillet http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=19394
Mehboba Ahdyar, Jeune Femme de 19 ans, est la seule Afghane à participer aux Jeux de Pékin.
Elle concoure, pour le 1 500, et le 3 000m, « en Vêtement Amples » !!!
Elle s’entraine, sans doute, pour échapper aux Intégristes qui l’ont menacée de Mort, pour son Impudence !!!.
Il faut savoir que les Femmes soumises à la Charia, n’ont pas le droit de participer aux J.O.,
Excepté, pour cette Jeune Iranienne, qui participa à Athènes, aux épreuves de Tir, où la tenue vestimentaire ne pose guère de problèmes !!
Pour consoler les Sportives Féminines, l’Iran organise des Jeux, où les Athlètes peuvent concourir, en observant la stricte loi Islamique, c'est-à-dire :
Pas de Spectateurs Masculins !
Les Juges, et les Arbitres sont Féminins !
Aucune photo, ne peut être prise !
Dur, Dur, d’être Une FEMME, en Iran !!
Pour terminer, quelques dates, où les J.O., n’ont pas été « Glorieux», loin de là……
1936, J.O. :Vainqueur, des SS, par KO
Manque de Chance pour la « Race Aryenne », aux J.O. de Berlin, c’est l’Athlète Afro-Américain, Jesse Owens, qui remportera quatre médailles d’Or, et ridiculisera Adolphe Hitler !!!
1968 : Un Poing, c’est Tout !
Mexico, les Sprinters Américains : Tommie Smith et John Carlos, brandissent leur poing, en signe de protestation, contre le Racisme aux Etats-Unis, et en Afrique du Sud.
Un geste qui leur coutera cher : Bannis des Jeux, et Expulsés du Village Olympique !
Le poing levé symbolisait le soutien au Black Power, dont la Violence était à l’opposé des Droits Civiques représentés par Martin Luther King.
1972 : le Terrorisme à Munich !
Huit Terroristes Palestiniens, parviennent à pénétrer dans l’enclos sacré des Jeux de Munich.
Ils assassinent Deux Membres de l’Equipe Israélienne, et en prennent Neuf Autres en otage.
Le Gang exige la libération de 234 combattants Palestiniens, ainsi que des membres de l’Armée rouge Japonaise, six officiers Syriens, détenus en Israël, et deux détenus dans les prisons Allemandes dont le Terroriste Andreas Baader.
L’opération se termine dans un bain de sang : les Neuf Otages sont assassinés, Cinq Terroristes et Un Policier sont abattus.
Le Comité International Olympique décidera de poursuivre les Jeux !!
« Envie » de compléter cet article, par des Témoignages, ou simplement donner votre avis sur les Jeux Olympiques, en général, où sur ceux « Particulièrement Sensibles » de Pékin ??
Les commentaires ci-dessous sont pour VOUS !!
{dailymotion}x5x3oy{/dailymotion}
Drôle de trêve olympique!
libertus @ 2008-08-08 – 08:50:34
Drôle de trêve olympique
Trois avions russes ont bombardé vendredi une position sur le territoire géorgien, a annoncé un porte-parole du ministère géorgien de l’Intérieur.
« Trois Soukhoï-24 russes ont pénétrés dans l’espace aérien géorgien vendredi. L’un d’eux a lâché deux bombes à proximité d’un poste de police à Kareli », a annoncé le porte-parole du ministre de l’Intérieur Chota Outiachvili.
Ce village géorgien est situé non loin du territoire séparatiste d’Ossétie du Sud, où se déroule actuellement une offensive géorgienne.
08/08/08 08h46
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci pour la « News », Libertus, la trève Olympique ne pourra plus JAMAIS exister dans le Monde actuel, TROP de CONFLITS, partout dans le Monde!!
Hyppocrisie tout celà!!
@micalement, merci d’être passé