Comme chaque été, la presse nous fait part de "fait divers" de ce type que je qualifierai d'horrible:
Enfant oubié dans la voiture de ses parents.
Hier encore :
"Au lendemain de la mort d'un garçonnet de deux ans et demi laissé dans une voiture au soleil, sur un parking à Pont-de-Chéruy, en Isère, on en connaît un peu plus sur les circonstances de ce dramatique oubli. Le père du petit garçon, un pharmacien de 38 ans, a été entendu par les gendarmes après être sorti des urgences psychiatriques où il avait été admis mardi soir, tout comme son épouse, "en état de choc", a indiqué le procureur de la République de Vienne. Il leur a expliqué comment son attention avait été détournée. "Il a été témoin avant ‘les faits' d'un délit de fuite après un accident de la circulation. Il a relevé la plaque du fuyard pour la donner à la personne victime de l'accident. C'est dans ces conditions qu'il a oublié que son fils était dans le véhicule", a expliqué le procureur.
"Il a ensuite été travailler dans (sa) pharmacie", a précisé le procureur. D'autant que, selon les premiers éléments de l'enquête, le père, qui devait déposer l'enfant dans sa famille pour le faire garder, n'avait pas l'habitude de le transporter en voiture dans l'après-midi.
Aucune trace de maltraitance
Mardi vers 17h, le petit garçon a été découvert inanimé dans une voiture garée au soleil par un passant qui a prévenu les gendarmes. La durée de stationnement, qui se trouvait à une trentaine de mètres de la pharmacie, stationnée sous un petit arbre offrant une protection très limitée au soleil, a été de trois heures, selon le procureur. Le père, alerté par l'agitation régnant sur la place, s'est rendu spontanément sur les lieux. "D'après les témoins, il se tapait la tête contre le mur", a raconté un couple de commerçants voisins."
Horrible de par son issue: le décès d'un petit enfant… je n'ose même pas imaginer ce petit pendant trois heures enfermé dans cette fournaise.
Horrible de par la souffrance de toutes ces personnes: l'enfant, la mère, le père…
Horrible de par la culpabilité insurmontable de ce papa….
Après, il reste les questions, qu'en tant que parent on se pose. Mais que je ne me les poserai pas, car la réponse implique nécessairement le jugement de ce papa……
Un garçon meurt ?
Encore un !Sens vouloir juger le père de cet enfant mourir étouffé dans une voiture et
en pleine ville malgré la responsabilité du père je ne comprend pas !
Si vous laissé un appareil photos sur le siège ont vous brise la vitre pour le volé mais
un enfant dans une voiture personne ne sens occupe .Notre société d’indifférence est aussi coupable . :'(
oui….. 🙁 comme dans beaucoup d’histoires de ce genre, comme dans les cas d’enfants maltraités, on se demande toujours comment personne n’a pu intervenir avant… société « j’ai rien vu, j’ai rien entendu »…. indifférence ??, peur ??
triste en tout cas…
Avant hier je me trouvais à une dizaine de mètres d’une boulangerie où ma fille allait acheter quelques croissants.
J’ai vu un homme lourdement tomber et personne n’est allé l’aider à se remettre debout alors que des personnes se trouvaient à quelques mètres de lui.
N’y croyant pas au bout de quelques temps, je suis sorti de mon véhicule et je suis allé relever cette personne.
Je trouve ça très triste et très inquiétant…. où est passé l’altruisme et la solidarité… car dans des cas comme cela, on ne peut pas parler de peur…
La notion de citoyen est-elle donc en train de disparaitre…
Un des devoirs de citoyen est bien de porter assistance aux personnes en danger…
Malheureusement, la notion de Citoyen responsable disparait des règles de notre Société…
Tout le monde se fout de tout, ce, principalement au volant : on oublie son enfant dans une voiture surchauffée, on boit au volant, on se drogue au volant… et on provoque des accidents… et on fait mourir (sans le vouloir) un enfant dans une voiture surchauffée garée sous un soleil ardent…
Bref, notre Pays est devenu fou !
Triste constat !!
mais je me refuse de faire des généralités, malgré toute cette évolution négative de la société…
il y a encore des gens qui œuvrent pour autrui, pour aider, soutenir, à petite échelle peut-être, mais c’est malgré tout important…
je ne veux pas me décourager…. je suis trop jeune pour ça !!
je suis trop jeune pour ça !!
Il y a quelques temps, je regardais des bouteilles vides, jetées forcèment par des jeunes (puisqu’ils sont coupables de beaucoup de choses)
J’étais avec un amis. Comme je critiquais le ou les idiots qui avaient jeté ces bouteilles.
Il m’a dit. » C’est dégueulasse mais quand on était jeunes et un peu fous on faisait la même chose ».
Laissons aux jeunes le temps de mûrir et laissons les cons.
Il reste malgré tout beaucoup de gens biens.
New reporter =
oui je suis trop jeune pour ne plus voir que du négatif dans tout ce qui m’entoure, comme par exemple dans cette jeunesse qui est notre avenir et qui est loin d’être si « conne » que ça…
Je déteste les généralités et catégoriser les personnes suivant leur âge, sexe ou autre…
“Les jeunes ne sont ni des parasites ni des nuisibles pour notre société !“
…