Un mécanicien avalé par un réacteur de Boeing 737

 

Aux environs de midi, sur l'aéroport international La Chinita dans la ville de Maracaibo au Venezuela, un mécanicien faisant partie de l'équipe au sol a été aspiré par la turbine d'un Boeing 737 alors qu'il y effectuait un travail d'entretien de routine.

Les autres hommes de l'équipe qui s'occupait de l'avion appartenant à la compagnie aérienne vénézuélienne RAV ont immédiatement appelé les pompiers qui sont parvenus à extraire le malheureux du réacteur allumé.

La victime, un mécanicien de 23 ans, était toujours en vie lorsqu'il a été transporté vers le centre médical le plus proche, mais il souffre d'un traumatisme cranioencéphalique et le pronostic est réservé. Ce genre de traumatisme est en effet une cause majeure de décès et d'invalidité chez le jeune adulte.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités au vu des circonstances précises de cet accident, puisque jamais une équipe d'entretien n'aurait dû s'approcher de l'appareil dont les moteurs n'étaient pas complètement à l'arrêt.

Les pompiers en ont profité pour rappeler le mauvais état des diverses installations de l'aéroport et le manque de moyen de communication entre les différentes équipes au sol. Espérons seulement que le mécanicien et son employeur étaient bien couverts pour les risques liés aux accidents du travail.

Une réflexion sur « Un mécanicien avalé par un réacteur de Boeing 737 »

  1. Accident !
    Bonjour accident très rare la première chose que les mécaniciens d’avions apprenne
    s’est bien de ne pas approcher une turbine en marche et les pompiers ont bien fait
    de signaler un manque de communication Pour la couverture en cas d’accident
    je pense qu’il ne faut pas trop rêvé .

Les commentaires sont fermés.