Mais non chers lecteurs, ce n'est point Evajournalisterésistante, irritée par la "pipolisation" de Sarkozy, qui s'est feinte de telles allusions !

Le site Royal d'Amathonte (île de Chypre) nous fait part de cette découverte si particulière. Une statue datant du VIIéme siècle, ornementée d'une tablette de plomb, cette légende inscrite en grec, et qui a soulevée ma curiosité (..).


mars-venus8.jpgSORCELLERIE ? CHAMANISME ?Une malédiction antique bien étrange, et je suppose que la question qui vous brûle les lèvres : « Quelqu’un a-t-il subi cette malédiction ? ». Saut miracle divinatoire, cette question restera sans réponse. L’archéologue français Pierre Apert, responsable des fouilles, pour le compte de l’Ecole Française d’Athènes, ne peut se prévaloir que de suppositions.Les fouilles sur le site Royal d’Amathonte ont débuté en 1975. A ce titre je vous donne un lien, qui vous donnera quelques informations sur ce site :http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/actions-France_830/archeologie_105L’île de Chypre et sa mythologie, d’où l’attrait certain qu’elle inspire à nombre de chercheurs. La cité fût érigée 1500 avant JC par les Phéniciens. Peuplée de légendes, elle attise l’imaginaire, en exhibant une partie de son intimité, le sanctuaire d’Aphrodite.Aphrodite surgit nue de l’écume de la mer, chevaucha une conque, en direction de l’île de Cythère, qu’elle jugea trop petite. La belle se dirigea vers le Péloponnèse et s’installa sur l’île de Chypre, devenant à ce titre le centre principal de son culte, d’où ce nom Anadyomène qu’endossa Aphrodite, un temps. D’après Homère, Aphrodite est la fille de Zeus et de Dionne. Déesse de la beauté, de l’amour, du plaisir et de la procréation, à cent lieux de cette terrible malédiction !Nombre de Dieux Olympiens tombèrent sous ses charmes. La belle était volage ! Puis le tour des amours avec les « mortels », dont le plus célèbre fût sans doute le troyen Anchise, à qui elle donna un fils, ENEE. Le fils d’Aphrodite devînt célèbre sous la plume de Virgile, lui consacrant le poème « l’Eneide ». ENEE à l’origine de l’empire romain, d’où l’amour immodéré que portèrent les romains à Aphrodite, assimilée à Vénus dans leur mythologie.Bien évidemment d’autres versions entourent Aphrodite, et donc chers lecteurs je vous invite à visiter ce lien :http://fr.wikipedia.org/wiki/AphroditeVous constaterez à la lecture de ces liens divers, que finalement, cette malédiction à des inspirations antiques, pour ne pas dire mythologiques. Certains souhaiteraient pareille malédiction au chef de l’état, histoire de le punir de son arrogance et d’une certaine inefficacité, hormis dans ses péchés médiatiques et dans sa vie amoureuse, pour le moins tumultueux !