Rauymond Domenech, selectionneur de l'aquipe de France de football depuis juillet 2004 est parvenu à convaincre le conseil fédéral de la Fédération Française de Football (FFF) de le maintenir à son poste, et ce malgré un Euro complètement raté.
Le lobiing méné par nombre d'anciens champions du monde de 1998, visant à ammener leur ancien capitaine, Didier Deschamps, à ce poste convoité a donc échoué.
La mission de Domenech est désormais de qualifier l'équipe de France pour la coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. Pour cela, il pourrait voir le staff médicl de l'équipe être remanier, suite à la blessure de Patrcik Viera, qui avait été minimalisée par l'encadrement médical. De même, le selectionneur ne communiquera plus que sur l'équipe de France, tout en étant encadré par la FFF.
En ce qui concerne les joueurs, ils devront signer une "charte de communication", afin de se raprocher du public, dans le but de redorer l'image de l'équipe.
Raymond Domenech n'a plus les pleins pouvoirs au sein du groupe France, mais il a sauvé le principal, à savoir sa place.