A la suite d'une demi-finale épique entre les équipes d'Allemagne et de Turquie, marquée sur le plan sportif par 5 buts inscrits, et sur le plan technique par une triple interruption de la retransmission télévisée, du fait d'un orage sur la capitale autrichienne.
Le premier but de la rencontre a été marqué par la Turquie dès la 22 ième minute de jeu par Ugur Boral à bout portant face à Lehmann, le portier allemand. Seulement quelques minutes plus tard, à la 26 ième, c'et l'égalisation de la Mannschaft, grâce à Bastian Schweiteiger, qui inscrit là un but comparable à celui qu'il avait déja incrit face au Portugal. A la mi temps le score était donc de 1 but partout.
En seconde période il faudra attendre la 79 ième minute pour voir l'équipe allemande prendre l'avantage au score, par Miroslav Klose, qui se joue de Rüstü sorti trop court sur un centre adverse. A ce moment là, mennée 2 buts à 1, les otomans poussent et comme lors de leurs précédents matchs, ils marquent dans les dernières minutes de jeu, à la 85 ième. Là tout le monde s'attend à une prolongation de deux fois quinze minutes, sauf que les allemand ne l'entendaient pas ainsi. Ils marquent en effet leur troisième but par l'intermédiaire de Philip Lahm à la 90 ième minute.
L'Allemagne sera opposée en finale soit à la Russie soit à l'Espagne, qui s'affronteront demain soir.
Le football est un jeu qui se joue à 22 et à la fin, c’est l’Allemagne qui gagne…
Espérons que cette formule inventée par Gary Linecker soit déjouée cette fois-ci.
On entendra encore reparler de l’équipe turque!Et des ses joueurs altin top, arda,etc…
Libertus