La journée type d'un citoyen lambda au-dessus de tout soupçon !!
L'humour (noir !) parviendra-t-il a enrayer le processus mélancolique, qui semble perdurer en terre sarkozienne (..).
Dés mon réveil, je me vois déja affubler de taxes en tous genres (!). Mon ulcère ne cesse de se lamenter, victime de la franchise médicale (..). La bougie n'en finit pas de se consumer devant l'air impavide de ma dernière facture EDF, qui semble me narguer de ses noirs desseins (..).
La presse (fidéle à ses habitudes), nous conte les dernières prouesses du Sieur Sarkozy, tantôt Cécilia, tantôt Carla (..). Sapristi, déja nanti de cinq ou six cerveaux, le petit Nicolas ne s'ennuie pas à l'Elysée. Bercé par la douce voix de Clara, une augmentation conséquente (..) et dire que certains se plaignent du pouvoir d'achat (!). La censure éditoriale s'étend sur les terres du royaume, les plumes des rédacteurs, imbibées dans un encrier (aux vertus sympathiques !), tentent de donner le change (..).
La télévision déverse son lot d'images subliminales, vantant les mérites de la cour, sur fond de slogans publicitaires. L'impression donne un sentiment de confusion, la télévision d'Etat n'est pas un mythe (..). L'ordinateur semble se gausser de ma perplexité. Le peer to peer n'est plus, le seul site de téléchargement est : WWW.GOUV.FR (!!).
La semaine de 35h a laissé place à une nouvelle interprétation du code du travail (..). Travailler plus pour gagner moins, je crois, enfin (..)je ne sais plus trés bien. (..). Le droit à la retraite n'est plus vraiment d'actualité, cumul, emploi, assedic, anpe (..). Un certain flou artistique imprègne les décisions de la cour, nous enveloppant d'un manteau d'incompréhension (..) et je m'en allais, les mains dans mes poches trouées (..).
Les grèves n'ont plus cours, tout juste une expression de mécontentement, que le petit Nicolas élude, d'un revers de manche, se donnant un air humble pour mieux endormir la masse qui grouille (!!). Les effets scéniques, un scénario retors, et le public médusé en repart, pensant avoir déjoué le plan machiavélique, alors que (..).
L'illusion est le maître mot du royaume. L'enluminure illustre les derniers arrêtés, semblant nous hypnotiser, empêchant toute concentration, donnant lieu à une lecture saccadée, réussissant a nous convaincre de l'utilité du traité européen, élaboré par le petit Nicolas, offusqué de "La Ballade Irlandaise, promettant déja, de se pencher sur la possibilité d'un nouveau vote (!!).
Les parkings sont victimes de leurs succés, donnant lieu au sarcasme des "Pervenches", verbalisant à outrance, pendant que le petit Nicolas ne daigne s'interroger sur les taxes pétrolières, préférant ourdir un nouveau concept, sur le meilleur moyen de promulguer une nouvelle taxe, pour financer le dernier album de Carla Bruni (!!). Les fastes élyséennes engouffrent une partie du budget, la récéssion n'est pas de mise chez les têtes couronnées (!!).
Le temps semble se suspendre, éreinté de nous jouer le même tempo, lancinant (..). Le jour s'étiole, les réverbères restent désespèrement noirs, victimes de la conjoncture économique (!!). Au loin le ciel rougeoie, dernier sursaut d'une cité en rebellion, encerclée par un escadron de CRS (..). La répression s'organise, la matraque gouvernementale s'abat, fracturant le coffre de nos dernières économies (..).
Noir c’est la couleur qui prédomine votre article.
C’est vrai que question pouvoir d’achat ce n’est pas terrible pour les classes moyennes inférieures.
Mais c’est normal, c’est pour ces gens que le budget alimentation + carburant + logement représente la plus grosse part du revenu.
J’en fait partie malheureusement.
Je fais maintenant mes achats chez Aldi
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MICHEL, ce n’est plus très facile de retrouver, nos rédacteurs préférés, je viens de recevoir dans ma boite mail la liste des articles du jour,j’ai cliqué, sans même savoir QUI, avait écrit, ce TRES bel article, un peu désabusé, mais ou vous aussi, y mettez votre âme!
je vous retrouve tel qu’à vos débuts, et j’AIME, ce Michel là!!!!!
Je ne commenterai pas le fond : tout ce que vous dites, je ne peux le contester, mais je veux saluer cet article qui ne reprend pas systématiquement un article « péché » soit sur le web, soit dans un magasine, Moi j’aurai mis à la fin : SOURCE : mon ressenti, ou mon vécu au quotiiden!
Félicitations MICHEL
@mitiés Sophy
bonjour Sophy
merci, mais ce n’est qu’une façon détournée d’ironiser sur la situation actuelle.
🙁 🙁 🙁 🙁
le gouvernement est comme l’équipe de France…sans ame.
Amitiés
Michel
new reporter
black is black !! no..
😉 😉 😉
juste un tableau du quotidien de bien des français.
michel
Citoyens,GET UP ,STAND UP !!!
Bonjour Michel.
Pas mal votre sujet.Le quotidien du Français sous la houlette de tocards!!!
J’aurais bien changé de job afin d’être un sniper et dégommer tous ces espèces d’hommes!!!
Ceux qui régissent nos vies a leur convenance,sans réelle conscience.Du moins le peu de conscience qu’on les politiques est celle de se foutre du peuple.Cette conscience là ;doit être inné chez les individus de ce genre.
A une prochaine fois peut être ,bye et bonne journée.
Reaction Pascal
SNIPER !!!
Ne tombons pas dans les excés, à la rigueur cher ami, tu peux tirer sur les noirs desseins du gouvernement (!!).
Aussi impopulaire soit la politique de Nicolas Sakozy et ses sbires, de lui-même viendra la rupture. Je me demande trés sérieusement si ce quinquennat ira à son terme, sans un apport de fraicheur et d’innovation, et je crains fort, qu’au vu des dissenssions internes, car il ne faut pas omettre, que l’opposition la mieux organisée, croit au sein même de sa majorité, de quoi laisser perplexe et de voir s’assombrir la Présidence. Le non iralandais n’arrengeant pas la situation.
Amicalement Michel
Ce ne sont que des mots …Ne pas vous formalisez …
Michel.
ce ne sont que des mots écrits sur mon commentaires.Tant il est vrai que je pense parfois ainsi.Surtout qu’il me semble que nombres de gens sont soient,apathiques ou exaspérés!
Et j’ajouterai que défier seul cette société,de plus ce gouvernement,ce serait courir a ma perte.
Façon de faire savoir que ces gens me débecte,leur procédé,leur méthode d’appliquer la politique de l’aveugle;tant que cela ne perturbe en rien ;leur vie au quotidien.
Merci pour votre réponse.A plus et bonne soirée en ce dimanche aussi maussade que le temps.
Le réac vous salut,bye.
Et le citoyen-lambda, mais néanmoins journaliste, que je suis, est confronté aux problèmes liés à ce Quinquennat présidentiel, à la main-mise du pouvoir sur les Médias de l’Audivisuel et sur certains médias privés…
De plus en plus, je me tourne vers l’étranger pour recevoir des informations sur mon Pays !
Bref, je me demande si le Chef de l’Etat pourra achever son Quinquennat présidentiel !
De plus en plus, je me tourne vers l’étranger pour recevoir des informations sur mon Pays !
Bref, je me demande si le Chef de l’Etat pourra achever son Quinquennat présidentiel !
Il est intéressant d’écouter ou de lire les médias étrangers pour avoir une idée différente de son pays. Les médias suisses sont pas mal à ce titre.
Le chef de l’état finira son mandat sans problème et nous serons peut être surpris ensuite….