Brigitte qui a été SDF témoigne de cette vie de galère qu’elle a vécue, même si aujourd’hui elle n’est pas encore complètement sortie d’affaire, dans un ouvrage poignant et bouleversant « J’habite en bas de chez vous » paru à Oh éditions !

Un témoignage magnifique, simple avec des mots courants mais qui nous touchent vraiment car son calvaire pourrait devenir le notre si la vie en décidait ainsi, comme elle le dit si bien « Dans la rue, il y a beaucoup de gens normaux à qui le ciel est tombé sur la tête ».

Il faut savoir que plus d’un sans-abri sur 3 est une femme et qu’il y a actuellement plus de 80 000 personnes dans la rue mais ce chiffre ne compte que les recensés!

Personne, qu’elle quelle soit, ne mérite d’être dans la rue et traitée comme un moins que rien mais c’est ce qui vit malheureusement au quotidien tous les sans-abri.

A 42 ans, Brigitte fuit les coups pour se retrouver dans la rue et cette situation va durer 2 longues années.

Elle s’accrochera pour ne pas sombrer dans la drogue, l’alcool qui aident certains SDF à supporter cette situation.

Elle s’accroche pour ne pas sombrer dans la dépression ou la mort pour en finir avec le froid, la faim, la saleté, le mépris des autres, etc…

Seule, elle subit la faim, le mépris, la solitude, la peur, la violence, le froid.

 

« J’habite en bas de chez vous » n’est pas un livre qui se raconte mais un ouvrage qui se découvre par soi-même pour ainsi s’apercevoir qu’il y a des gens bien dans la rue et qu’ils n’ont pas choisi d’y vivre.

Informations pratiques :

Auteur : Brigitte

268 pages paru à Oh éditions