Nicolas Sarkozy, accompagné du premier Ministre François Fillon, et des Chefs des Grands Partis Politiques, est parti hier apporter son Soutien et un message d’Unité au président Michel Sleimane
Cette « Délégation Sans Précédent », réunit Patrick Devedjian (UMP), François Hollande (Parti Socialiste), Jean-Michel Baylet (PRG), François Bayrou (Modem) et Marie-Georges Buffet (parti communiste).
Les Verts qui avaient protesté de leur mise à l’écart, ont finalement été invités.
Jean-Pierre Raffarin, et Jean-François Copé sont également du voyage !!!
Tout ce « joli monde dans l’Avion Présidentiel » !!!!
Alors là, si on n’est pas en DEMOCRATIE, je n’y comprends plus rien !!!!
Dans les années 80, le voyage à Beyrouth, était déjà « a la mode ».
François Mitterrand, en 1983, s’y était rendu dans un climat de guerre civile, après l’attentat du Drakkar, ou furent tués 58 soldats Français.
François Léotard, Alain Madelin, sont souvent venus au chevet d’un pays déchiré par les combats, et où de surcroit, des otages Français seront détenus jusqu’en 1988.
Le flambeau a été repris par Jacques Chirac, qui a fait du Liban, une cause quasi personnelle après la mort de l’ex-Premier Ministre Rafic Hariri, son ami.
Depuis l’installation de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, le Ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, s’est rendu Sept fois au Liban.
Cette « visite groupée », intervient dans un contexte de réchauffement des relations avec la Syrie !!
Saluons cette initiative diplomatique INEDITE, en sachant que l’invitation des Chefs de partis n’a suscité aucune réserve de leur part, malgré le risque de « Récupération » de l’Evènement :
François Hollande a dit : « j’avais posé plusieurs conditions, dont celle que cette invitation se situe en dehors de toute préoccupation de politique intérieure. »
Marie-Georges Buffet a dit : « Une démarche de Paix, est plus importante que toutes les récupérations Politiciennes »
François Bayrou a dit : « « j’ai toujours défendu l’idée que des gestes d’unité nationale étaient positifs pour notre démocratie, et j’ai accepté, à partir du moment où toute récupération était, sinon écartée, du moins réduite »
ALORS : « DEMAGOGIE », ou « DEMOCRATIE » ?
A VOUS DE NOUS LE DIRE !!!
Extraits du Figaro{dailymotion}x2jogz{/dailymotion}
La France, depuis l’instauration de la Constitution de la Vè République, a eu une politique arabe, particulièrement libanaise… Menée tout d’abord par le Général de Gaulle, cette politique n’a subi aucun changement depuis, ce, malgré l’arrivée au pouvoir de Georges Pompidou, Valéry Giscard-d’Estaing, François Mitterrand, Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy !
Les Gouvernements, qu’ils aient été de Droite, qu’ils aient été de Gauche, ont assuré cette continuité de notre politique, ce, même si on a constaté ddes styles différents…
Aussi, on ne peut que saluer le geste du Chef de l’Etat, qui a décidé d’amener avec lui tous les représentants de la Majorité, ainsi que ceux de l’Opposition.
Il ne faut y avoir, là, aucune démagogie… Bien au contraire, puisque, comme c’est précisé dans cet excellent article, tous les invités du Chef de l’Etat se sont, sans exception aucune, penché sur le sort du Liban !
Puis, à partir du moment où la Majorité et l’Opposition sont appelés ensembles à débattre du sort de notre Maison « FRANCE », il est tout à fait normal que le Président Nicolas Sarkozy les ait invité !
Là, c’est une belle politique d’ouverture… sans être d’ouverture… En effet, entre la Majorité et l’Opposition, il y a, dans le domaine de la politique arabe (en particulier libanaise) de la France, une convergeance de points de vue… une unanimité, même si des des accords subsistent sur la manière de la mener, dont on voit les effets au Parlement !
Bravo au Président Nicolas Sarkozy : là, il agit en Chef Suprême de la Nation, en arbitre et en Président élu de tous les Français !
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Merci DOMINIQUE, vous êtes le premier, et votre commentaire comme d’habitude est ENRICHISSANT, Je suis heureuse que vous ne voyiez pas de Démagogie dans cette « entreprise ».
Quand j’ai reçu cette nouvelle, je savais que j’en aurait fait un article!
Tant de détracteurs de la Politique Gouvernementale actuelle, nous serine à longueuer de temps que « rien n’est bon »,que Nicolas Sarkozy a « Tout Faux », eh bien pour une fois il a agi avec sagesse, et j’ajoute l’Opposition également.
J’ai Adoré, ce concenssus, ce qui prouve bien que le pays n’est pas déchiré dans tous les domaines, comme on aimerait nous le laisser croire!!
Encore Merci de votre passage, cet article me tenait à coeur!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Juste un petit appel : « de passage », pourriez vous repasser sur cet article, comme vous êtes venu un jour sur un autre, ou je parlais également du Président de la Republique ?
Celà me ferait Plaisir!!
@ bientôt peut-être ?
@ SOPHY
Tous les gouvernements ont fait des erreurs, tous les gouvernements ont fait de bonnes réformes… Le Gouvernement Fillon n’échappe pas à la règle !
Alors, pourquoi critiquer le Chef de l’Etat, parce qu’il s’appelle Nicolas Sarkozy, qu’il a fait des mesures impopulaires et inutiles, alors qu’il fait également des réformes qui sont utiles à la Nation ?
De plus, en se comportant comme il le fait, à l’occasion de son voyage d’état au Liban, en invitant des membres de l’Opposition et de la Majorité à l’accompagner (ce qu’ils ont accepté), il s’est comporté en Président élu de tous les Français !
Donc,
– il s’agit de critiquer quand les réformes ne sont pas bonnes !
– Il s’agit de féliciter quand les réformes sont excellentes !
C’est cela être pragamatique !
Cela apporte beaucoup plus dans le débat politique, sachant qu’il ne faut faire, ni du suivisme systématique, ni de l’opposition systématique !
@amicalement,
Dominique
Libanais de naissance.
Je pense qu’il devrait plutôt se faire valoir au moment ou il y’a des tensions et la guerre, là toute est calme et il se permet d’aller au Liban pour sois disant apporter une solution adéquate, comme si il avait passé sa vie avec les libanais et que par lui va venir l’absolution. En vérité c’est ici le plus grand mise en scéne politque et celà depuis la nuit des temps, je pense que beaucoup seront d’accord avec moi pour dire : » On fout le bordel dans un pays puis on amasse le peuple pour le refourger chez nous, ce qui nous feront un plus grand pouvoir commercial et après on va au Liban pour apporter notre aide contre un pacte comme ce fut au temps des USA avec HITLER, on voit les consécance aujourd’hui. »
Si ils aiment le Liban comme ils disent, pourquoi ciel alors avoir laisser Israél dans un premier temps bombarder le Liban pour sois disant faire sortir un seul homme « YASSER ARAFAT » puis pour sois disant deux soldat kidnappé, c’est une plaisentrie ? Alors que pendant la guerre civile que ce soit coté libanais et entre Gaza et Jérusalem il y’a eu plus de victime chez l’un et l’autre. Et à ce moment ils n’ont point bombardé le liban tien c’est bizzare…
En vérité à cause des tensions qui se porte sur Israél et les attentats, beaucoup de gens ont annulé leur vacances. Commercialement ça a pris un coup. Et le Liban rentré dans un nouvelle ére de renouveau au temps de Chirac ce qui n’aller pas trop plaire aux commerce Israélien.
On a qu’à bombardé l’aéroport en premier pour couper les vols !!!
Alors qui a réagie pour déféndre le Liban, pourtant la France ose envoyer des troupes là ou il faut baissert les tensions non ???
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]Vartan, ce que je n’ai pas écrit, c’est que le Gouvernement Français, veut se rapprocher, et réchauffer les relations avec la Syrie, et Bachar el-Assad, pour qu’il soit présent à Paris le 13 juillet pour le sommet de l’Union pour la Méditerrannnée.
Nicolas sarkozy veut également privilégier la rencontre avec les leaders de Quatorze Patis Libanais, dont celui du Hezbollah;
Des contrats commerciaux, avec l’Arabie Séoudite, concernant l’avion Rafale, sont en jeu également!!
Vous savez Vartan, ce que j’ai voulu mettre en avant, c’est que le Président N. Sarkozy, a réussi a emmener tous les chefs politques Français, et qu’ils ont tous accéptés il y en a même qui ont demandé a être invités!!!
Mais comme dans toute mission diplomatique, ne nous leurrons pas il y a en « dessous », une question de « Gros sous », que voulez vous, ainsi va le Monde!!
Merci Vartan d’être passé sous l’article, et d’avoir réagi en tant que LIBANAIS d’origine!
Visite de Sarkozy au Liban
Comment est perçue sa visite là-bas :
{youtube}FlB-roHmcJs{/youtube}
Qu’ils se rassurent, selon l’Elysée, le président reviendra aussi au Liban en 2009, avec son épouse Carla Bruni-Sarkozy qui n’était pas du voyage ce jour.
Bravo pour cet article d’actualité SOPHY, surtout que cette visite n’est pas très médiatique. Étrange…
GB 😉
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Les Lapins, Merci pour la vidéo, mais je me demande comment on fait pour l’obtenir quand on ne voit pas le « Menu », comme dans Dailymotion, ou mêm parfois dans Youtube, il y a un menu, mais pas dans toutes.
Pour celle là comment faites vous pour avoir le Lien ?
Merci de me répondre, parfois, j’en trouve des belles de vidéo, mais pas de lien pour exporter
GB, mes Lapins, je vais me déconnecter tranquille, mes 3 500 visites sont atteintes……
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Je suis heureuse, j’ai de la visite, des votes, mais à part le commentaire, enrichissant de Dominique DUTILLOY, qui approuve cette initiative, du Président de la République Française d’emmerner tous les Représentants des Partis Politiques Français, avec lui, dans sa visite officielle au nouveau Président Michel Sleimane, je n’ai aucun autre commentaire.
Je ne parle pas des Lapins, qui sont au rendez-vous, à chacun de mes passages, sur le site, mais de tous ceux qui, auraient pu répondre : « Démagogie, ou Démocratie ? »
J’en concluerai que : « qui ne dit mot, consent »!!
Si le coeur vous en dit ???, l’article restera sur le site encore longtemps, je vous attendrai donc, même si ente temps je suis passée à « Autre Chose »
A l’avance Merci de vous manifester!
Mais aussi merci de vos visites, et de vos votes!
Tous Unis ???
Bonsoir désolé Sophy je ne suis pas d’accord avec vous ni avec Dominique.
Se voyage ressemble a l’attende qu’on eu les députés pour une indemnité de 60 mois sur notre dos .Mais sa prouve surtout qu’il n’ai pas nécessaire de se battre pour ses politicards qui trouve toujours un terrain favorable .
Le président Français et toute sa suite sont allé faire bonne figure alors que ses « amis » Américain se sont déjà opposé a la constitution du gouvernement Libanais ?
M.Le président qui veux faire le beau a l’étranger et qui prive les Français d’un référendum et veux nous imposer l’entrée dans l’OTAN et réduit tout les jours nos liberté ,il peu faire toute les gesticulations s’est NON. >:(
BELLE RECUPERATION DU CZAR POUR LE FUTUR EMPIRE EUROMEDITERRANEE
Coucou !
Tout en étant symbolique, la démarche de Nicolas Sarkozy n’en reste pas moins politique. Le projet d’Union Méditérannéenne n’est pas absent du voyage (..).
François fillon, un façon de taire les rumeurs, annoncant des discordes incessantes entre les deux hommes..
Les dirigeants de l’UMP !!! Une démonstration de force, prouvant qu’il est bel et bien le seul maître à bord (annihilant par cet effet scénique, les prémices d’un divorce entre le chef de l’Etat et la formation majoritaire).
Dans se valises, une délégation de l’opposition !! En fin stratège, Nicolas Sarkozy tente de surprendre l’opinion, en démontrant, une fois encore, son esprit d’ouverture, et réaffirmant son statut de Président de tous les français.
Une manoeuvre politiciennne !
Amitiés Michel
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] Je commence par vous LAURY, dans mes réponses à ceux qui ont entendu mon appel, d’hier soir, je respecte votre opinion,et vais la résumer : pour vous ce sera donc « DEMAGOGIE »!!
Le Président, profite de sa visite au Liban, pour montrer que le Pays est Uni, puisque tout les partis politiques, sont demandeurs pour l’accompagner!! (c(et bien çà Laury ?
Belle opération de communication!
Mais on ne les pas forcés tous ces hommes aux opinions si différentes les unes des autres!!
A bientôt Laury, et merci de votre passage.
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] VAUTIER, c’est sûr qu’il y a beaucoup de Démagogie, dans cette démarche, mais je me répète, ils étaient tous « CONSENTANTS » pour l’accompagner,^ » y en a » même, qui l’ont demandé a être invités, alors ils assument, c’est leur problème.
Merci Vautier d’être venu « raler » (rires), en majuscule, sous l’article!
c’est qu’il y tiens à son Union Méditerannéenne, le Président,!!!
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img]MICHEL, je viens de voir passer sur ma barre Google, un article que je vais aller lire qui dit que François Bayrou, n’est pas content que l’on invite, le Président Syrien les 13 et 14 Juillet à Paris.
je me disais aussi, çà m’étonnerai qu’il ne râle pas ce François, et pourtant, il y est allé, en toute conaissances de « Cause »!
Mais il faut bien se faire remarquer, ou se démarquer du lot des divers partis invités!!!
Beaucoup de Démagogie » dans cette invitation « groupée », certes, mais il y avait de la demande, et comme le dit Dominique, ils étaient tous d’accord à L’Assemblée Nationale sur les décisions prise par le Groupe Majoritaire….Alors…..
Merci de votre précieux passage sous l’article Michel, je me demandais si j’aurai eu quelques commentaires….et bien je suis comblée!!
Amitiés Sophy
VOICI UN MESSAGE DE LA REDACTION DE LIBERTYVOX QUI ANNONCE SON ARTICLE SUR LE PRESIDENT SARKOZY
« Bonjour, En adoubant le nouveau président libanais, la France a choisi le déshonneur, mais évitera t-elle la guerre ? Un article de Martin Birnbaum(1). Bonne lecture ! La Rédaction. LibertyVox »
(1) http://www.libertyvox.com/article.php?id=324
[img]http://www.blogoutils.com/images/a1.gif[/img] MERCI DOMINIQUE, d’être repassé, et d’enrichir à nouveau cet article
GB Dominique
Sarkozy et tous ses partis au Liban
[img]http://www.leplacide.com/document/08-06-09-sarkozy-hollande-raffarin-buffet-duflot-bayrou-cope-devedjian-fillon.jpg[/img]
😉 😀