Emir Kusturica, Goran Bregovic, Balkan Beat Box, Fatima Spar ou encore Besh O Drom sont à l'affiche du festival Rio Loco 2008, du 18 au 22 juin à Toulouse. Une programmation qui est entièrement dédiée aux musiques des Balkans.

Le festival Rio Loco poursuit son tour du monde de la musique. Cette année, la musique d'Europe de l'Est sera à l'honneur du festival toulousain, qui se déroulera du 18 au 22 juin 2008.

Ainsi, la formation rock du cinéaste Emir Kustirica, le No Smoking Band, sera à l'affiche de la manifestation. Le groupe punk rock ouvrira cette nouvelle édition le 18 juin.

La programmation comprend également Fatima Spar & The Freedom Fries, formation métissée aux influences tziganes et orientales.

Le jazz manouche sera représenté par l'illustre guitariste Bireli Lagrène. A noter la présence de Florin Niculescu et de la formation électro rock Balkan Beat Box.

La soirée de clôture de cette édition colorée et pitoresque sera assurée par Goran Bregovic et le l'orchestre des mariages et des enterrements. L'univers d'Emir Kusturica et de Goran Bregovic sera même complété par la formation Mostar Sevdah Reunion & Ljiljana Buttler, la "reine des tziganes".

Mostar Sevdah Reunion est un collectif de musiciens comparé au Buena Vista Social Club de la musique tzigane.

A noter pour ceux qui ne pourront se déplacer pour assister aux concerts, que France Inter diffusera en direct de Rio Loco mercredi 18 juin la prestation d'Emir Kusturica & the No Smoking Orchestra et de Shantel & Bucovina Club Orkestar dès 21h. Par ailleurs, les concerts seront disponibles en différé sur le site d'Orange.fr.

Toute l'actualité des concert sur Concertlive.fr