Si vous avez la télévision et lisez des magazines télé, vous n'avez pas échappé au "Phénomène" Cindy Sander. Elle a participé au casting de la Nouvelle Star mais fut recalée par les membres du jury. Motif, sa manière de chanter était trop ancienne et on a envie d'ajouter si seulement il n'y avait que cela…

Cette candidate aurait pû voir son avenir télévisuel s'arrêter là comme bien d'autres participants voués aussi sec à l'oubli des téléspectateurs au cerveau prémaché. Seulement voilà, son exclusion lui a permis de créer un buzz autour d'elle. Se plaignant et affirmant ne pas comprendre le sens pourtant très clair de son éviction, elle a réussi à avoir du soutien et du même coup une lisibilité médiatique.

Elle réussit à sortir un single "papillon de lumière" qui nous ferait presque regretter les rengaines mécaniques et répétitives des années 80. Single qu'elle a même chanté sur le plateau de la Nouvelle Star, comble du luxe, devant des membres du jury visiblement agacés mais polis.

D'interviews en apparitions sur les plateaux télé elle est devenue un phénomène. Elle aura même droit à son émission de téléréalité "Bienvenue chez les Sander". Un pâté télévisuel au scénario que l'on devine déjà sidérant.

Cependant, si  elle a  le mérite d'exister et de nous faire rire, son envie et sa persévérance étonne beaucoup. Alors ne soyons pas trop mauvais joueurs et espérons lui tout de même le meilleur.