Une 37éme journée sous le sceau de l'incertitude. Les secondes s'égrénent pour nous offrir un suspense haletant. Lyon va-t-il conquérir son 7éme titre consécutif ? La lutte pour le maintien fait rage, le derby des ch'tis, Lille-Lens, déplaçant toute une région..
Pauleta pour un dernier baroud d'honneur au parc des Princes. Le goléador portugais pour une standing ovation, face à des Verts revigorés et toujours en course pour une place en UEFA.
Nancy ne se déplace pas en terre rhodanienne en victime expiatoire. Les lorrains sont toujours en lutte avec l'OM, pour l'obtention de la derniére place qualificative en Ligue des Champions. Marseille se déplace en Sarthe, illustrant les 24 heures d'un suspense ébouriffant. Le Mans pourrait enterrer les ambitions phocéennes, en cas de défaite. Les écouteurs seront de mise, épiant les moindres frémissements du coté de Gerland. Lyon n'a pas montré son meilleur visage, face à Sedan, ce mercredi. Il a fallu un coup de patte magique, de Juninho, à la toute fin de la rencontre, pour terrasser le sanglier des Ardennes. Une prestation qui laisse la porte ouverte aux supputations. Lyon doute, alors que Nancy à le vent en poupe, une confrontation plus qu'intéréssante.
Le PSG face à son destin. Le club de la capitale a tus les atouts en main, pour dés ce soir, se sortir de l'ornière et passser à l'étape suivante, la finale de la Coupe de France. Malheureusement les parisiens se sont mùontrés souvent fébriles à domicile. L'attaque stéphanoise a de quoi inquiéter une défense parisienne, qui n'a eu de cesse de démontrer ses limites. Le nul ramené de Toulouse, aprés la victoire face à Auxerre, et une qualification difficile obetue à Amiens, en Coupe de France (..) La spirale des bons résultats est encourageante et devrait enlever le doute qui semble par moment, tétaniser l'équipe.
Le derby du Nord. Le Racing Club de Lens est dans une posture préoccupante. Les hommes de JPP ne peuvent se permettre de revenir bredouilles de leur court déplacement. Les dogues lillois sobnt irrésistibles, en cette fin de saison, toute une région aura les yeux fixés au stade Grimonprez Joris. Une rude bataille en perspective, et force est de reconnaitre, que les lensois ne se présentent pas avec les meilleurs atouts. La blessure de Dindane Aruné, les prive de l'attaquant décisif, qui manque cruellement au club de Gervais Martel. Une mission commando, ou l'erreur pourrait s'avérer fatale.
Toulouse se déplace à Rennes, en regain de forme et toujours à la lutte pour une place en UEFA. Les toulousains se retrouvent dans une situation inconfortable, un peu comme les lensois (..) avec une oreille au Parc des Princes.
TIC..TAC… Les arbitres portent à leurs lèvres le sifflet, le speaker officiel des stades commencent a énumérer les résultats (..). Les exclamations fusent, les cris de surprise enchainent (..). Que s'est-il passé ?
Les scénarions pleuvent, mais ce soir ce sont bel et bien les joueurs de Ligue 1 qui seront les acteurs, les scénaristes, les gagnants et (..) les perdants !