Mardi, Nicolas Sarkozy n'a pas voulu se rendre à son enterrem… -son anniversaire, pardon-. Bouh ! Pourquoi Nicolas a-t-il boudé cette cérémonie donnée en son honneur par les Sarkozystes et les Carlabrunistes ?
C'est une date importante, historique ! Un an de pouvoir marqué par un record du monde: la chute libre la plus époustouflante de la Ve République.
Les Français ont pourtant offert au président de la Sarkozie une fiesta digne d'une surprise party d'un émir du Qatar. Si certains veulent croire que l'UMP a tout payé, ils le peuvent. Mais à quoi serviraient les 240 000 Euros du salaire de Sarko et les 100 millions d'Euros du budget de l'Élysée ? Uniquement à financer les CD de Carla Bruni et de Doc Gynéco ? Plus de 2000 Sarkobrunistes ont attendu en vain à la salle Gaveau, celle-là même où Nicolas avait fêté son triomphe le soir du 6 mai 2007.
Le dieu n'est pas apparu, sa déesse non plus d'ailleurs. Jean-Pierre Raffarin, le vice-président de l'UMP, a fait un sermon émouvant: «Le président n'est pas avec nous ce soir, mais il n'est pas loin…»

François Fillon a ajouté: «Il n'est pas là mais son coeur et ses pensées sont avec vous… Le président reste un militant, un rebelle qui refuse d'être étouffé par les habitudes du pouvoir…» Diantre ! Ce sont les mots de Carla Bruni (1) ! François Fillon a quand-même un peu poussé l'éloge en affirmant: «Nicolas Sarkozy a lancé une vraie révolution culturelle…» Carla Bruni, Doc Gynéco et Pierre Sarkozy alias Mosey ? Selon Patrick Devedjian, «Les résultats ne sont pas spectaculaires mais ils viendront…» Ouf ! Nous voilà rassurés !

Photo: Le mariage le 2 février 2008. La gaieté et l'enthousiasme se lisent sur les visages.

 


 

Selon Noutnoute, la Carlasarkologue attitrée du Réveil des Marmottes, Nicolas Sarkozy a encore fait quelques boulettes. Devant les ouvriers d'une usine dans le Gard, il a promis qu'il allait remettre les retraités au boulot. Près d'Avignon, Nicolas Sarkozy a déclaré: «Le partage du temps de travail est un "scandale social"». François Fillon, le Premier perroquet, veut «sortir définitivement du carcan des 35 heures… Les 35 heures, c'est bien fini…» Pour François Fillon, il faut maintenant "cogner fort". Sur qui ? Les salariés, les retraités, les chômeurs ?

Pourquoi Nicolas Sarkozy et Carla Bruni ont-ils fêté le premier anniversaire de la prise de l'Élysée en privé ? Pourquoi passer soudain d'un extrême à l'autre, de la surmédiatisation people au secret de polichinelle ? Que nous cache le couple présidentiel ? Il n'y a pas pires aveugles que ceux qui ne veulent rien voir.