Chers parce qu'ils nous coûtent chers et non pas parce qu'on les aime.

A l'heure des réformes, à l'heure de la baisse du pouvoir d'achat, qu'elles sont les personnes qui conservent tous leurs avantages dans notre société?

(Au passage, je ne reviendrais pas sur leures nombreux avantages, si vous êtes un lecteur de cet article, c'est que vous avez internet. Vous pouvez vous renseigner ?)

Si je n'ai pas été choqué par l'augmentation de notre président, j'ai franchement été choqué par le fait que nos députés aient voté certaines réformes alors qu'ils n'ont pas touché à leurs avantage ou à leur régime particulier.

Qui peut aller manger dans un restaurant 4 étoiles pour le prix que paie un député ?  

 

Avez vous remarqué qu'ils légifèrent rapidement lorsqu'ils ont envie et que lorsqu'ils n'ont pas envie, ils prétextent qu'une loi doit être réfléchie?

Avez vous remarqué que lorsqu'ils prennent certaines décisions, ils se réclament du fait qu'ils ont été élus et qu'ils représentent leurs électeurs?

Avez vous remarqué que lorsqu'ils votent une loi (OGM par exemple) par exemple en allant à l'encontre des souhaits de ceux qui les ont élus ils déclarent être là pour prendre des décisions difficiles ? (Même en allant à l'encontre des souhaits des français, mais pour leur bien.)

A quoi servons nous puisqu'ils savent mieux que nous ? 

Et pourtant le régime de notre pays est bien mieux que nombre d'autres régimes.